Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ford et fiat c est bas de gamme , renault pareil j ai un pote qui bosse chez un sous traitant qui fait renault , fiat etc et bmw , les pièces bmw valent 2 fois plus cher en production il y a pas de secret

d ailleurs toyota ont des grosses pannes depuis qu ils ont changé de sous traitant , avec leurs anciennes pièces japonaises on payait cher mais çà durait très longtemps
fab75019
3615 MA LIFE

j'ai laché mon picasso pour passer sur scenic...
fab75019 a écrit :
3615 MA LIFE

j'ai laché mon picasso pour passer sur scenic...
et çà t a fait quoi comme emotions , sensations
fab75019
et bein, sur le retour du garage j'ai dit à ma femme :" putain on a une nouvelle bagnole et ça me fait rien..."

aucun plaisir, par contre quand j'achete du matos là OK ...
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
C'est dommage tout de même de dépenser autant dans un objet et d'en tirer aucun plaisir. On m'y prendra pas.
en même temps c est pour les enfants qu on achete ce genre de trucs même si le break est un peu de retour et marchait bien dans les années 80
kapusta
c'est pas plus mal, la voiture est un outil, pas un jouet
kapusta a écrit :
c'est pas plus mal, la voiture est un outil, pas un jouet
why ? autant prendre le velo à ce moment là ou le bus
FredEsp
J'ai troqué ma xantia 2 pour une golf 3 tdi en finition gt. J'ai fais 7000 bornes en 4 mois, pas un pépin. Royal. Une conso qui avoisine les 7L avec 2 passagers et le coffre blindé. (et le tout sur autoroute à 130km/h)
Ca change des essences que j'ai eu.. (+/- 12L avec l'Alfa et pareil avec la xantia)
tu la payé à l achat la difference , c est pas comparable
FredEsp
J'ai vendu la xantia 1350€ et j'ai acheté celle ci 1600€ avec 158 000km.

Edit: déjà rentabilisée.
pour avoir eu du diesel quand çà casse çà coute horriblement cher et à l entretien aussi au final çà me revenait plus cher , mais çà va tu la pas payé cher pour une tdi j espere qu elle tiendra un bout de temps
FredEsp
Ba déjà je l'entretiens pas chez VAG, pas les moyen. Et puis sur ces TDi, ça reste assez simple à bouiner en cas de soucis. Y a un forum dédié pour cette voiture (toutes motorisations confondues) où il y a quasiment tous les tutos possibles pour réaliser l'entretien soi-même.

EDIT: après avoir parlé avec un pote qui a une A3 TDI130, la distri coûte 450€ avec la main d'œuvre chez VAG. (oui ça peut paraitre peu.. ils se rattrapent bien sur le prix de la vidange qui est de ... 180€ si je me souviens bien). A l'époque j'avais ma 147 essence. Prix de la distri chez Alfa/Fiat: +de 800€..). Comme quoi il y a tout de même quelques différences.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stilwell
FredEsp a écrit :
J'ai troqué ma xantia 2 pour une golf 3 tdi en finition gt. J'ai fais 7000 bornes en 4 mois, pas un pépin. Royal. Une conso qui avoisine les 7L avec 2 passagers et le coffre blindé. (et le tout sur autoroute à 130km/h)
Ca change des essences que j'ai eu.. (+/- 12L avec l'Alfa et pareil avec la xantia)

12L ?!? Mais tu tirais dedans comme un porc ?

En ce moment sur backstage...