FredEsp a écrit :
JumpingJack a écrit :
8O Alors là, croyez moi ou pas mais il vient de m'arriver un truc de dingue :
Je passe rarement sur ce topic, et là je venais voir un peu ce qu'il s'y raconte. J'étais donc en train de lire le message ci-dessus en me disant "Rhooo c'est pas d'bol, moi je touche du bois ça m'est jamais arrivé avec mon vieux Scenic", et là mon téléphone sonne. C'est mon frère, à qui j'ai prêté mon Scenic pour la semaine. Et il me sort : "j'ai un problème avec ta voiture, elle chauffe, elle perd du liquide de refroidissement, je viens d'en remettre au moins 1 litre !"
Mais c'est une malédiction ou quoi ?
Apparemment elle aurait une fuite au niveau de la pompe à eau, il a vu des traces à ce niveau là. Si je dois changer la pompe c'est la merde... je vais voir ce soir ce qu'il en est, je croise les doigts, il faut qu'elle tienne cette putain de caisse, j'ai pas le pognon pour en changer maintenant !!!
Si y a que la pompe à eau à changer, profites en pour faire la distri... Ça devrait pas excéder 500€ dans un bon garage. (pas chez Rinault hein)
En tout cas, ce genre de soucis n'est pas à prendre à la légère. Si tu roules sans trop faire gaffe à ton indicateur de température moteur, tu peux le cramer.
Elle est de quelle année?
Elle est de 2000, et elle a 148000 Kms. La distrib avait déjà été faite quand j'ai acheté la bagnole à 130000, et je crois que la pompe à eau avait été changée (faut que je vérifie dans les factures qu'on m'avait filé).
Mais de toute façon, si la pompe est HS et que je dois faire la distrib, je le ferai moi même t'inquiète, ça va pas me coûter 500€...
Je l'ai vue ce soir, il y a en effet quelques traces d'humidité sous le carter moteur au niveau de la pompe, mais pas de vraie "fuite", rien d'alarmant. Elle a du perdre du liquide tout doucement depuis plusieurs mois, et moi comme un con je n'ai même pas regardé le niveau... faut dire aussi que je roule très très peu (toujours en moto ces derniers mois).
Là on a remis du liquide et elle ne semble pas en perdre... je vais rester très vigilant, et si vraiment elle consomme du liquide j'envisagerai les travaux, mais là pour l'instant on va rester comme ça.
Plus de peur que de mal à mon avis... mon frangin a très bien réagi quand elle a chauffé (stop sur la bande d'arrêt d'urgence, chauffage et ventil à fond, remplissage du circuit avec de l'eau), donc je ne pense pas qu'elle ait morflé.
:mdr:
Tiens, ça me donne comme l'envie d'aller faire un p'tit tour ça... et d'envoyer sévère !