Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stilwell
FredEsp a écrit :
J'ai troqué ma xantia 2 pour une golf 3 tdi en finition gt. J'ai fais 7000 bornes en 4 mois, pas un pépin. Royal. Une conso qui avoisine les 7L avec 2 passagers et le coffre blindé. (et le tout sur autoroute à 130km/h)
Ca change des essences que j'ai eu.. (+/- 12L avec l'Alfa et pareil avec la xantia)

12L ?!? Mais tu tirais dedans comme un porc ?
FredEsp
Nan, une Alfa 1.6ts 16s, en faisant essentiellement de la ville. Ça grimpe très vite. Les chiffres constructeurs sont carrément faux.
Fr33man
moi j'ai bien ri sur ma golf4 hier, fuite du circuit de refroidissement sur l'autoroute. Ah la belle durite qui a lâché fr33man sur la 3 voies...

dépanneuse et tout le toutim..390 euros le dépannage+ rapatriement à mon garage (l'assurance à pris en charge la quasi totalité mais bon) et 100 boules pour changer les tuyaux...

LE meilleur ? bah ma copine à pu passer son oral à 150 km de chez nous et on a fait le retour a 32 km près. Comment elle m'aurait tué si ça nous été arrivé à l'aller.
FredEsp
Fr33man a écrit :
moi j'ai bien ri sur ma golf4 hier, fuite du circuit de refroidissement sur l'autoroute. Ah la belle durite qui a lâché fr33man sur la 3 voies...

dépanneuse et tout le toutim..390 euros le dépannage+ rapatriement à mon garage (l'assurance à pris en charge la quasi totalité mais bon) et 100 boules pour changer les tuyaux...

LE meilleur ? bah ma copine à pu passer son oral à 150 km de chez nous et on a fait le retour a 32 km près. Comment elle m'aurait tué si ça nous été arrivé à l'aller.

Faut croire que c'est un putain de virus en ce moment..
Mon frère a acheté une Opel Astra 1.7Dti de 2001 avec 214 000km entretenue chez Opel (vitres électriques, abs, DA, clim..) pour 2300€.
Je fais le tour de la voiture, RAS, vraiment nickel. Je l'essaye, pareil, nickel. (sièges très durs mais bon pour le prix..)
Il l'achète mardi dernier et on part sur la route mercredi pour faire le retour des vacances (sud de la france / basse normandie)
Au bout de 200 bornes, il met les warnings sur l'autoroute, commence à se rabattre sur la voie d'arrêt d'urgence. Le temps qu'il s'arrête totalement, la voiture fume blanc très très fort.. je sors de ma voiture et ouvre son capot.. verdict: radiateur complètement percé et moteur HS. Il a pas fait gaffe à la sonde de température qui est monté en flèche. Le peu de liquide de refroidissement qui restait dans le circuit est passé dans le moteur.. Voilà pour la p'tite histoire qui fait plaisir.
Là ça part en vice caché.
JumpingJack
FredEsp a écrit :
Fr33man a écrit :

Faut croire que c'est un putain de virus en ce moment..
Mon frère a acheté une Opel Astra 1.7Dti de 2001 avec 214 000km entretenue chez Opel (vitres électriques, abs, DA, clim..) pour 2300€.
Je fais le tour de la voiture, RAS, vraiment nickel. Je l'essaye, pareil, nickel. (sièges très durs mais bon pour le prix..)
Il l'achète mardi dernier et on part sur la route mercredi pour faire le retour des vacances (sud de la france / basse normandie)
Au bout de 200 bornes, il met les warnings sur l'autoroute, commence à se rabattre sur la voie d'arrêt d'urgence. Le temps qu'il s'arrête totalement, la voiture fume blanc très très fort.. je sors de ma voiture et ouvre son capot.. verdict: radiateur complètement percé et moteur HS. Il a pas fait gaffe à la sonde de température qui est monté en flèche. Le peu de liquide de refroidissement qui restait dans le circuit est passé dans le moteur.. Voilà pour la p'tite histoire qui fait plaisir.
Là ça part en vice caché.
Alors là, croyez moi ou pas mais il vient de m'arriver un truc de dingue :

Je passe rarement sur ce topic, et là je venais voir un peu ce qu'il s'y raconte. J'étais donc en train de lire le message ci-dessus en me disant "Rhooo c'est pas d'bol, moi je touche du bois ça m'est jamais arrivé avec mon vieux Scenic", et là mon téléphone sonne. C'est mon frère, à qui j'ai prêté mon Scenic pour la semaine. Et il me sort : "j'ai un problème avec ta voiture, elle chauffe, elle perd du liquide de refroidissement, je viens d'en remettre au moins 1 litre !"

Mais c'est une malédiction ou quoi ?

Apparemment elle aurait une fuite au niveau de la pompe à eau, il a vu des traces à ce niveau là. Si je dois changer la pompe c'est la merde... je vais voir ce soir ce qu'il en est, je croise les doigts, il faut qu'elle tienne cette putain de caisse, j'ai pas le pognon pour en changer maintenant !!!
Stilwell
Vous connaissez le site carfree ? http://carfree.free.fr

C'est un site qui milite pour la disparition des voitures, et de tout engin polluant, dénonçant l'utilisation abusive d'électricité alors qu'ils passent leur temps à écrire des commentaires inutiles et pédants sur leur petit site de bobo. Il y a même un mec qui se vante de lutter activement contre la pollution automobile en rayant des tires ou en défonçant des rétros quand il va à la fac...

Quand je lis des trucs comme ça, je n'ai envie que de polluer d'avantage... ils sont gerbants.
JumpingJack
Stilwell a écrit :

C'est un site qui milite pour la disparition des voitures, et de tout engin polluant, dénonçant l'utilisation abusive d'électricité alors qu'ils passent leur temps à écrire des commentaires inutiles et pédants sur leur petit site de bobo. Il y a même un mec qui se vante de lutter activement contre la pollution automobile en rayant des tires ou en défonçant des rétros quand il va à la fac...

Quand je lis des trucs comme ça, je n'ai envie que de polluer d'avantage... ils sont gerbants.
Trouvé sur ce site :

Gros 4X4 : petite bite. Résultats d’une étude Européenne

FredEsp
JumpingJack a écrit :
8O Alors là, croyez moi ou pas mais il vient de m'arriver un truc de dingue :

Je passe rarement sur ce topic, et là je venais voir un peu ce qu'il s'y raconte. J'étais donc en train de lire le message ci-dessus en me disant "Rhooo c'est pas d'bol, moi je touche du bois ça m'est jamais arrivé avec mon vieux Scenic", et là mon téléphone sonne. C'est mon frère, à qui j'ai prêté mon Scenic pour la semaine. Et il me sort : "j'ai un problème avec ta voiture, elle chauffe, elle perd du liquide de refroidissement, je viens d'en remettre au moins 1 litre !"

Apparemment elle aurait une fuite au niveau de la pompe à eau, il a vu des traces à ce niveau là. Si je dois changer la pompe c'est la merde... je vais voir ce soir ce qu'il en est, je croise les doigts, il faut qu'elle tienne cette putain de caisse, j'ai pas le pognon pour en changer maintenant !!!

Si y a que la pompe à eau à changer, profites en pour faire la distri... Ça devrait pas excéder 500€ dans un bon garage. (pas chez Rinault hein)
En tout cas, ce genre de soucis n'est pas à prendre à la légère. Si tu roules sans trop faire gaffe à ton indicateur de température moteur, tu peux le cramer.
Elle est de quelle année?
Stilwell
JumpingJack a écrit :
Stilwell a écrit :

Trouvé sur ce site :

Gros 4X4 : petite bite. Résultats d’une étude Européenne

Les motards sont des cons

Celui-là devrait te plaire, aussi !
MrClean a écrit :
this is my caisse

et apres tu peux pas acheter une vintage
MrClean a écrit :
Plus maintenant non!! :-)
Jai parlé dvintage moi??
la 67 ou 66 qu on t avait preté tu las prise neuve la bm ?
JumpingJack
FredEsp a écrit :
JumpingJack a écrit :
8O Alors là, croyez moi ou pas mais il vient de m'arriver un truc de dingue :

Si y a que la pompe à eau à changer, profites en pour faire la distri... Ça devrait pas excéder 500€ dans un bon garage. (pas chez Rinault hein)
En tout cas, ce genre de soucis n'est pas à prendre à la légère. Si tu roules sans trop faire gaffe à ton indicateur de température moteur, tu peux le cramer.
Elle est de quelle année?
Elle est de 2000, et elle a 148000 Kms. La distrib avait déjà été faite quand j'ai acheté la bagnole à 130000, et je crois que la pompe à eau avait été changée (faut que je vérifie dans les factures qu'on m'avait filé).

Mais de toute façon, si la pompe est HS et que je dois faire la distrib, je le ferai moi même t'inquiète, ça va pas me coûter 500€...

Je l'ai vue ce soir, il y a en effet quelques traces d'humidité sous le carter moteur au niveau de la pompe, mais pas de vraie "fuite", rien d'alarmant. Elle a du perdre du liquide tout doucement depuis plusieurs mois, et moi comme un con je n'ai même pas regardé le niveau... faut dire aussi que je roule très très peu (toujours en moto ces derniers mois).
Là on a remis du liquide et elle ne semble pas en perdre... je vais rester très vigilant, et si vraiment elle consomme du liquide j'envisagerai les travaux, mais là pour l'instant on va rester comme ça.

Plus de peur que de mal à mon avis... mon frangin a très bien réagi quand elle a chauffé (stop sur la bande d'arrêt d'urgence, chauffage et ventil à fond, remplissage du circuit avec de l'eau), donc je ne pense pas qu'elle ait morflé.

Stilwell a écrit :
Les motards sont des cons

Celui-là devrait te plaire, aussi !
:mdr:

Tiens, ça me donne comme l'envie d'aller faire un p'tit tour ça... et d'envoyer sévère !

En ce moment sur backstage...