Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
FredEsp a écrit :
JumpingJack a écrit :
8O Alors là, croyez moi ou pas mais il vient de m'arriver un truc de dingue :

Je passe rarement sur ce topic, et là je venais voir un peu ce qu'il s'y raconte. J'étais donc en train de lire le message ci-dessus en me disant "Rhooo c'est pas d'bol, moi je touche du bois ça m'est jamais arrivé avec mon vieux Scenic", et là mon téléphone sonne. C'est mon frère, à qui j'ai prêté mon Scenic pour la semaine. Et il me sort : "j'ai un problème avec ta voiture, elle chauffe, elle perd du liquide de refroidissement, je viens d'en remettre au moins 1 litre !"

Mais c'est une malédiction ou quoi ?

Apparemment elle aurait une fuite au niveau de la pompe à eau, il a vu des traces à ce niveau là. Si je dois changer la pompe c'est la merde... je vais voir ce soir ce qu'il en est, je croise les doigts, il faut qu'elle tienne cette putain de caisse, j'ai pas le pognon pour en changer maintenant !!!

Si y a que la pompe à eau à changer, profites en pour faire la distri... Ça devrait pas excéder 500€ dans un bon garage. (pas chez Rinault hein)
En tout cas, ce genre de soucis n'est pas à prendre à la légère. Si tu roules sans trop faire gaffe à ton indicateur de température moteur, tu peux le cramer.
Elle est de quelle année?
Elle est de 2000, et elle a 148000 Kms. La distrib avait déjà été faite quand j'ai acheté la bagnole à 130000, et je crois que la pompe à eau avait été changée (faut que je vérifie dans les factures qu'on m'avait filé).

Mais de toute façon, si la pompe est HS et que je dois faire la distrib, je le ferai moi même t'inquiète, ça va pas me coûter 500€...

Je l'ai vue ce soir, il y a en effet quelques traces d'humidité sous le carter moteur au niveau de la pompe, mais pas de vraie "fuite", rien d'alarmant. Elle a du perdre du liquide tout doucement depuis plusieurs mois, et moi comme un con je n'ai même pas regardé le niveau... faut dire aussi que je roule très très peu (toujours en moto ces derniers mois).
Là on a remis du liquide et elle ne semble pas en perdre... je vais rester très vigilant, et si vraiment elle consomme du liquide j'envisagerai les travaux, mais là pour l'instant on va rester comme ça.

Plus de peur que de mal à mon avis... mon frangin a très bien réagi quand elle a chauffé (stop sur la bande d'arrêt d'urgence, chauffage et ventil à fond, remplissage du circuit avec de l'eau), donc je ne pense pas qu'elle ait morflé.

Stilwell a écrit :
Les motards sont des cons

Celui-là devrait te plaire, aussi !
:mdr:

Tiens, ça me donne comme l'envie d'aller faire un p'tit tour ça... et d'envoyer sévère !
FredEsp
Tu sais faire une distri tout seul? Faut quand même être calé pour se farcir un truc comme ça.
JumpingJack
Tout seul, non, on s'y met à deux quand même. En fait mon beau père est mécano de formation, et je bricole les moteurs avec lui depuis une dizaine d'années. Je n'ai jamais emmené une de mes voitures chez un garagiste.

Et franchement la distrib c'est pas si terrible que ça, c'est juste très long en général, car difficilement accessible. Mais pas toujours... par exemple sur le dernier moteur sur lequel on a bossé, un vieux Nissan Patrol, la distrib est devant, super accessible.

Bon, voilà pour la petite histoire...
FredEsp
JumpingJack a écrit :
Tout seul, non, on s'y met à deux quand même. En fait mon beau père est mécano de formation, et je bricole les moteurs avec lui depuis une dizaine d'années. Je n'ai jamais emmené une de mes voitures chez un garagiste.

Et franchement la distrib c'est pas si terrible que ça, c'est juste très long en général, car difficilement accessible. Mais pas toujours... par exemple sur le dernier moteur sur lequel on a bossé, un vieux Nissan Patrol, la distrib est devant, super accessible.

En effet ça aide.
Je disais ça parce qu'il faut des cales normalement pour faire une distri. Et si c'est mal fait.. c'est le désastre. C'est vrai que c'est super intéressant la mécanique auto, et faire ça avec un mécano, c'est top.

Sinon, y aurait-il quelqu'un qui bosse en tant que vendeur en concession?
Ce taf m'intéresse vraiment beaucoup, étant passionné de voitures, ça reste dans mon domaine.
On m'a dit qu'il y avait pas forcément besoin de qualifications particulières (faut surtout de la gueule, un costard en vogue et s'y connaitre en caisse)
JumpingJack
FredEsp a écrit :
En effet ça aide.
Je disais ça parce qu'il faut des cales normalement pour faire une distri. Et si c'est mal fait.. c'est le désastre. C'est vrai que c'est super intéressant la mécanique auto, et faire ça avec un mécano, c'est top.
En effet, c'est top. Franchement j'ai appris un max en bossant avec lui. Pour la distrib nous on n'utilise pas de cales... en fait, si tu as accès à la courroie (c'est ça qui est chiant sur la plupart des voitures avec le moteur transversal) l'opération n'est pas très compliquée. Risquée oui, car si tu te plantes tu bousilles tout, mais si tu es méthodique, et que tu lis bien la Revue Technique c'est pas compliqué.

FredEsp a écrit :
Ce taf m'intéresse vraiment beaucoup, étant passionné de voitures, ça reste dans mon domaine.
On m'a dit qu'il y avait pas forcément besoin de qualifications particulières (faut surtout de la gueule, un costard en vogue et s'y connaitre en caisse)
Je crois que caribou71 est vendeur, contacte le il est sympa. Sinon il y avait aussi fbourgeteau, mais je crois que ce n'est pas un exemple à suivre, il avait justement du mal à retrouver du taf... (j'en parle au passé car je crois qu'il a été banni définitivement).
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
FredEsp a écrit :
JumpingJack a écrit :

En effet ça aide.

La distrib c'est LE truc facile a faire mais relativement long, d'ou les prix dans les garages. En plus certains moteurs (dit non interferenciels) survivent aux distri pétée ou mal calées. Faut se renseigner avant ça enleve un poid quand on les faits. Avec une pige de la bonne taille de toute manière on risque pas grand chose.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:

Il faut aussi avoir de la psychologie !
L'autre jour, j'étais en costard (ce qui ne m'arrive jamais), j'en ai profité pour aller me faire du mal chez Aston-Martin.
Le vendeur m'a bien évalué et est arrivé à me faire comprendre que même si je me débrouillais très bien, je n'étais pas encore assez bon pour figurer au nombre de leurs clients. Et tout ça sans me vexer le moins du monde, ce qui est quand même fort !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
FredEsp
Gillou a écrit :
Citation:

L'autre jour, j'étais en costard (ce qui ne m'arrive jamais), j'en ai profité pour aller me faire du mal chez Aston-Martin.
Le vendeur m'a bien évalué et est arrivé à me faire comprendre que même si je me débrouillais très bien, je n'étais pas encore assez bon pour figurer au nombre de leurs clients. Et tout ça sans me vexer le moins du monde, ce qui est quand même fort !

Bon après, une Aston, c'est pas le même prix qu'une Renault, pas les mêmes clients à "convaincre". Donc des vendeurs plus affutés je pense. Je connais une personne qui est partie de rien (CAP cuisine) et qui s'est lancée là dedans. Ça lui a beaucoup plu, c'était son truc quoi. Il a commencé un BTS spécial pour faire ce métier et il a même pas fini de faire son apprentissage que son patron (qui le prenait en apprentissage) l'a embauché. Il gagne plutôt bien sa vie et devrait bientôt passer directeur de la boîte... Bon je me dis pas que j'arriverais à faire la même chose, mais à la base, il n'est pas plus qualifié que moi pour aller dans cette voie.
FredEsp
JumpingJack a écrit :
En effet, c'est top. Franchement j'ai appris un max en bossant avec lui. Pour la distrib nous on n'utilise pas de cales... en fait, si tu as accès à la courroie (c'est ça qui est chiant sur la plupart des voitures avec le moteur transversal) l'opération n'est pas très compliquée. Risquée oui, car si tu te plantes tu bousilles tout, mais si tu es méthodique, et que tu lis bien la Revue Technique c'est pas compliqué.

Je suis plutôt du genre à bien cherché sur les forums. J'ai même réalisé un tuto pour changer le thermostat de son Alfa 147 sur forum-auto.fr.
De temps en temps, j'ai des conseils et des coups de mains d'amis mécanos.. et là je peux rester de longs moments à parler moteur. A ce moment là pour moi, c'est génial, j'apprends plein de choses.

JumpingJack a écrit :
Je crois que caribou71 est vendeur, contacte le il est sympa. Sinon il y avait aussi fbourgeteau, mais je crois que ce n'est pas un exemple à suivre, il avait justement du mal à retrouver du taf... (j'en parle au passé car je crois qu'il a été banni définitivement).

Merci pour le conseil!
fbourgeteau n'est pas un exemple à suivre en tant que personne? où tu parles du chemin qu'il a prit professionnellement.
tu te feras plus de fric en cuisine qu en concession fred

gillou je trouve les aston super belles mais à la conduite c est loin des porsche et ferrari , me reste lambo à essayer si quellqu un en a une
kapusta
Stilwell a écrit :
Les motards sont des cons
Celui-là devrait te plaire, aussi !

force m'est de constater pourtant que les motards se sont bien calmés (au moins par chez moi), à de rares exceptions près. et pourtant j'en suis pas un.
AnGeL_Of_SiN
Gillou a écrit :
Citation:

je pense que c'est ça qui t'a trahi
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FredEsp
darko_parrain a écrit :

gillou je trouve les aston super belles mais à la conduite c est loin des porsche et ferrari , me reste lambo à essayer si quellqu un en a une

Ah ba je suis persuadé du contraire, je me ferais un meilleur salaire en concession qu'en bossant au McDo.
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Moi c'est une Toyota Corolla Verso D4D 7 places verte !

Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
FredEsp
D4D, ça veut dire quoi? Diesel 4 roue motrices?
FredEsp a écrit :
darko_parrain a écrit :

Ah ba je suis persuadé du contraire, je me ferais un meilleur salaire en concession qu'en bossant au McDo.
mais mac do c est pas de la cuisine non franchement j en connais pas mal en cuisine qui gagnent autant qu un medecin mais ils comptent pas leurs heures çà bosse dur

En ce moment sur backstage...