Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp a écrit :
darko_parrain a écrit :
tu te feras plus de fric en cuisine qu en concession fred

gillou je trouve les aston super belles mais à la conduite c est loin des porsche et ferrari , me reste lambo à essayer si quellqu un en a une

Ah ba je suis persuadé du contraire, je me ferais un meilleur salaire en concession qu'en bossant au McDo.
mais mac do c est pas de la cuisine non franchement j en connais pas mal en cuisine qui gagnent autant qu un medecin mais ils comptent pas leurs heures çà bosse dur
FredEsp
darko_parrain a écrit :
FredEsp a écrit :
darko_parrain a écrit :
tu te feras plus de fric en cuisine qu en concession fred

gillou je trouve les aston super belles mais à la conduite c est loin des porsche et ferrari , me reste lambo à essayer si quellqu un en a une

Ah ba je suis persuadé du contraire, je me ferais un meilleur salaire en concession qu'en bossant au McDo.
mais mac do c est pas de la cuisine non franchement j en connais pas mal en cuisine qui gagnent autant qu un medecin mais ils comptent pas leurs heures çà bosse dur

Oui mais là tout de suite, je bosse dans un McDo..
Et la cuisine, c'est pas mon truc, j'y connais rien et j'ai pas de diplômes pour ^^
vrslash
  • Special Supra utilisateur
FredEsp a écrit :
D4D, ça veut dire quoi? Diesel 4 roue motrices?

Diesel 4 cylindres... Diesel...ou directe^^

D-4D haute technologie, diesel propre
Proposé initialement en Europe sur la brillante gamme Avensis, le D4-D est considéré comme l’un des moteurs diesel les plus technologiquement avancés du marché. Aujourd'hui, les moteurs D-4D sont disponibles sur Yaris, Yaris Verso, Corolla, Corolla Verso, Avensis, Avensis Verso, RAV4, Land Cruiser et Previa.
Jusqu’à une date récente, les moteurs diesel étaient basés sur une technologie relativement simple, impliquant des injecteurs mécaniques basse pression qui vaporisaient le carburant dans des chambres de précombustion aménagées dans la culasse. Il se produisait ensuite un seul et unique allumage, provoqué par la forte montée en température résultant de la haute compression.
Si ce système présentait un rendement correct, il manquait toutefois de précision et de raffinement, ce qui était à l’origine de vibrations et autres bruits. De plus, la combustion était parfois incomplète, ce qui se soldait par le passage de fumées et d’autres polluants dans les gaz d’échappement.

Faibles niveaux d’émissions
Tous les moteurs Toyota D-4D satisfont au minimum aux normes de dépollution Euro III, le D-4D de l’Avensis répondant même, d'ores et déjà, à la phase IV de cette réglementation. Les émissions de substances polluantes et de particules se trouvent réduites grâce à la consommation en baisse et à une combustion plus complète, fruit de l’adoption de l’injection directe. Quant aux émissions du principal gaz à effet de serre, le gaz carbonique (CO2), elles sont ainsi réduites d’environ 20%.

Les améliorations apportées au système de recyclage des gaz d’échappement (EGR) ont en outre permis de réduire encore les émissions d’oxydes d’azote (NOx). Ainsi, un moteur pas-à-pas adapté sur la soupape EGR permet de gérer plus précisément le débit, tandis que le refroidissement par eau du conduit d’EGR abaisse la température des gaz d’échappement et permet donc d’en réinjecter un volume plus important.

Les deux catalyseurs aident le moteur diesel à répondre aux normes Euro III. Le premier, situé juste en aval du collecteur d’échappement, recourt à des parois fines en substrats de céramique, pour une mise à température plus rapide, tandis que le second catalyseur à oxydation, de plus grand format, est implanté plus loin sous le plancher et limite les émissions dès les basses températures de gaz.

Un calage ultraprécis de l’injection est assuré par le module de gestion du moteur, associé au capteur de position de l’accélérateur électronique, qui se passe désormais de câble (commande de type by-wire).

Niveaux de bruit et de vibrations réduits
Les ingénieurs Toyota ont recouru à de complexes analyses informatiques (méthodes des éléments finis) pour étudier les éventuels bruits et vibrations générés sur toute la voiture et les réduire au minimum. Le nouveau dessin de la surface arrière du bloc moteur a permis de rigidifier celui-ci, au même titre que le positionnement optimal des nervures et la modification de l’épaisseur des parois des cylindres. Ces aménagements permettent non seulement de réduire le bruit, mais aussi d’accroître la longévité.

L’enveloppe du filtre à air a également vu sa taille augmenter, ce qui abaisse les bruits d’admission d’air. Côté échappement, une rotule sphérique assure la liaison entre le tuyau de descente et la ligne d’échappement, ce qui diminue les vibrations.

Un revêtement insonorisant supplémentaire au niveau du plancher avant et du feutre insonorisant du côté habitacle du panneau avant permettent d’absorber les bruits transmis par le moteur.

Raffiné, puissant et propre
Les 2,0 litres D-4D à rampe commune offrent des performances exemplaires ainsi que la plage de couple disponible la plus large du marché. Qu’il s’agisse d’un 4 cylindres ou d’un 6 cylindres, avec turbo ou turbo à intercooler, les moteurs D-4D ont adopté un turbocompresseur à aubes de turbine variables qui permet d’accroître la puissance tout en maintenant la consommation et les émissions à des niveaux remarquablement bas. De même, le couple progresse à bas régime, pour davantage de souplesse.

L’augmentation de la puissance résulte de la gestion continue de la vitesse d’entrée des gaz d’échappement dans la turbine en fonction des conditions de fonctionnement du moteur. La vitesse de rotation de la turbine est déterminée par la vitesse d’écoulement des gaz qui la traversent. La vitesse du flux des gaz est gérée par les aubes à géométrie variable.

Le module électronique de gestion du moteur calcule la pression de suralimentation optimale sur la base d’une série de paramètres tels l’ouverture du papillon des gaz, le régime moteur, la pression atmosphérique ou la température du liquide de refroidissement. Sur la base de ces informations, il ouvre ou ferme 11 aubes variables implantées dans le carter du turbo, et ce, afin de régler la pression d’admission sur sa valeur optimale.

Le carter de turbine doit sa fiabilité à long terme à l’emploi de fonte résistant à l’oxydation. Le bloc moteur est également réalisé en alliage de fonte, tandis que la culasse est en alliage d’aluminium léger.

Les deux arbres à cames en tête sont entraînés par une courroie crantée à tendeur automatique, gage d’un fonctionnement plus silencieux. La longévité de cette courroie a été portée à 150.000 km, ce qui réduit les coûts d’entretien.

La poulie du vilebrequin possède un amortisseur de vibrations et entraîne la courroie trapézoïdale d’alternateur. L’emploi d’une courroie trapézoïdale à dispositif automatique de rattrapage du jeu permet d’espacer les intervalles d’entretien et de diminuer les frais d’exploitation. L’implantation du filtre à huile moteur a également été modifiée, afin de faciliter l’accès et de limiter les temps d’entretien.

Fallai pas demander
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
FredEsp
Ouai fin après, selon chaque constructeur, son moteur est le meilleur.. pour PSA ce sera HDI, chez VAG TDI, chez Ford TDci... etc.
D'ailleurs, je sais plus où j'ai lu que Toyota n'était plus aussi fiable qu'avant.
Frusciantefan
Quelqu'un a t'il une boite auto/pilotée?

Comment avez vous ressenti la transistion boite manuelle boite pilotée?
Respect who you are inside
vrslash
  • Special Supra utilisateur
FredEsp a écrit :
Ouai fin après, selon chaque constructeur, son moteur est le meilleur.. pour PSA ce sera HDI, chez VAG TDI, chez Ford TDci... etc.
D'ailleurs, je sais plus où j'ai lu que Toyota n'était plus aussi fiable qu'avant.

Plus aussi fiable car ils ont sous traité la fabrications de certaine pieces qui du coup sont ressortie avec des défauts...en plus de leurs histoires avec les régulateurs qui se bloquent....enfin ils n'ont pas été juger "coupable" il me semble...enfin bref. Moi je suis super satisfait et c'est pas ma première Toy.
Cette marque reste une très bonne marque, fiable, de qualité et avec le must en matière de sécurité
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
FredEsp
vrslash a écrit :
FredEsp a écrit :

Plus aussi fiable car ils ont sous traité la fabrications de certaine pieces qui du coup sont ressortie avec des défauts...en plus de leurs histoires avec les régulateurs qui se bloquent....enfin ils n'ont pas été juger "coupable" il me semble...enfin bref. Moi je suis super satisfait et c'est pas ma première Toy.
Cette marque reste une très bonne marque, fiable, de qualité et avec le must en matière de sécurité

Ils sont longtemps restés au top niveau fiabilité. Devant Honda et Mazda d'ailleurs. En revanche, le jour où tu veux mettre un bon post CD, tu peux pas
Des amis ont une Yaris et c'est le même délire, tu peux pas enlever l'autoradio sous peine de virer toute la console centrale.
Little Wing 78
307 SW Pack Sport pour ma part

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Quelqu'un a t'il une boite auto/pilotée?

Comment avez vous ressenti la transistion boite manuelle boite pilotée?

C'est quoi la difference avec une boite auto ?

Je suis passé à l'automatique depuis 6 mois, alors que j'ai toujours cru que c'était un truc de papi... Je crois que je pourrais plus m'en passer, surtout en ville.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Une boite auto traditionelle c'est un visco coupleur qui fait office d'embrayage et une boite avec un système de planetaires. Traditionnellement c'est la boite à papi parce que les rapports sont long et les vitesses ne passes pas de manières très reactive (de plus à l'origine les visco-coupleur consomait un peu de puissance mais je pense que ça a ete reglé depuis).

Aujourd'hui on trouve en plus de ce genre de boite des boite dites robotisée: ce sont des boites manuelles sauf que l'embrayage et la tringlerie sont pilotés: on a le meilleur des deux mondes (la seule qui me vient à l'esprit comme ça c'est la Selespeed de chez Alfa).

Enfin si tu monte un peu en gamme on trouve maintenant un peu partout des boites a doubles embrayages. Sur ces boites un rapport est presselectionné et le premier embrayage debraye un rapport pendant que le deuxieme embraye le suivant: le rapport passe quasiment instantanement. Evidement ce genre de boites est 100% piloté. C'est la fameuse DSG du groupe VAG, mais on en trouve chez d'autre constructeurs.
FredEsp
A noter que les Selespeed, c'est un peu la loterie.. soit tu as jamais de soucis, soit tu es tout le temps emmerdé.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Moi, j'ai une Multitronic de chez Audi, 7 rapports (fictifs), avec modes normal, sport et séquenciel, et j'ai jamais eu le moindre souci en 4 ans 1/2.
Et je ne reviendrai pas à une boite mécanique (que j'ai par ailleurs sur ma voiture de société, alors je compare tous les jours).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
FredEsp
Gillou a écrit :
Moi, j'ai une Multitronic de chez Audi, 7 rapports (fictifs), avec modes normal, sport et séquenciel, et j'ai jamais eu le moindre souci en 4 ans 1/2.
Et je ne reviendrai pas à une boite mécanique (que j'ai par ailleurs sur ma voiture de société, alors je compare tous les jours).

Ah ouai mais Audi a un pas d'avance dans ce domaine
Bien qu'à l'époque ils avaient créés des boites à fiabilité aléatoire (steptronic il me semble)
C'est quel modèle que tu as?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Oui, il y avait beaucoup de casse sur les 6 cylindres, car la boite n'encaissait pas bien le couple du moteur. Ca a été solutionné définitivement vers 2006 il me semble.

Moi c'est une A4 break, 2.0L TDI 140cv, finition Ambition Luxe.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lastaly
    ModérateurModérateur
Gillou a écrit :
finition Ambition Luxe.

Ca fait un peu Paris Hilton
C'est d'la merde !!
Raphc
Ghilou a écrit :
Une boite auto traditionelle c'est un visco coupleur qui fait office d'embrayage et une boite avec un système de planetaires. Traditionnellement c'est la boite à papi parce que les rapports sont long et les vitesses ne passes pas de manières très reactive (de plus à l'origine les visco-coupleur consomait un peu de puissance mais je pense que ça a ete reglé depuis).

Thanks pour les precisions. Et oui ce n'est toujours pas tres reactif, je viens de faire trois jours avec une Safrane auto en ville/montagne, bouark. La mienne est pas trop mal, sauf qu'il faut toujours lui faire passer certaines vitesses en decelerant un poil.

En ce moment sur backstage...