Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ghilou a écrit :
Une boite auto traditionelle c'est un visco coupleur qui fait office d'embrayage et une boite avec un système de planetaires. Traditionnellement c'est la boite à papi parce que les rapports sont long et les vitesses ne passes pas de manières très reactive (de plus à l'origine les visco-coupleur consomait un peu de puissance mais je pense que ça a ete reglé depuis).

Thanks pour les precisions. Et oui ce n'est toujours pas tres reactif, je viens de faire trois jours avec une Safrane auto en ville/montagne, bouark. La mienne est pas trop mal, sauf qu'il faut toujours lui faire passer certaines vitesses en decelerant un poil.
jabadaho
Hello, une connaissance m'a dit que les moteurs type hdi et autres, ne tenais pas très long temps. En tout cas moins que les diesel "comme avant"
Il est dans le vrai ou pas ?? Merci
kapusta
bah il y a moins de jeu dans l'usinage, le turbo, tout ça fait des sources potentielles de casse. par contre ils ont un rendement ien supèrieur.

paradoxalement la technologie commonrail est bien plus simple que les injecteurs-pompes, mais la pression nécessaire peut être facteur de casse aussi.

(en gros je ne peux pas répondre à ta question)
jabadaho
kapusta a écrit :

(en gros je ne peux pas répondre à ta question)

Ben non, tu as répondu. La technologie fait que les risques de casses sont plus importantes que les "vieux" diesel à papa. Je te remercie .
kapusta
beeeen l'usinage est plus précis lui aussi.
edit : d'ailleurs sur les voitures modernes j'ai l'impression que c'est plus les periphériques (calculateurs/capteurs/vanne EGR) et surtout les turbo qui ont des problèmes, les moteurs semblent bien tenir.

mais encore une fois j'ai pas de stats pour étayer.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gillou a écrit :
Moi, j'ai une Multitronic de chez Audi, 7 rapports (fictifs), avec modes normal, sport et séquenciel, et j'ai jamais eu le moindre souci en 4 ans 1/2.
Et je ne reviendrai pas à une boite mécanique (que j'ai par ailleurs sur ma voiture de société, alors je compare tous les jours).

J'ai eu l'occasion d'essayer quelques jours un Audi Q5 3L TDI avec une boite auto et c'est vraiment très plaisant. Le mode sport permet de se faire plaisir et le mode route est tout à fait adapté à une conduite normale. Faut juste plus chercher à passer au point mort aux feux rouges.
Raphc
Manu a écrit :
Gillou a écrit :
Moi, j'ai une Multitronic de chez Audi, 7 rapports (fictifs), avec modes normal, sport et séquenciel, et j'ai jamais eu le moindre souci en 4 ans 1/2.
Et je ne reviendrai pas à une boite mécanique (que j'ai par ailleurs sur ma voiture de société, alors je compare tous les jours).

J'ai eu l'occasion d'essayer quelques jours un Audi Q5 3L TDI avec une boite auto et c'est vraiment très plaisant. Le mode sport permet de se faire plaisir et le mode route est tout à fait adapté à une conduite normale. Faut juste plus chercher à passer au point mort aux feux rouges.

C'est le retour a la boite manuelle qui fait bizarre apres surtout. J'ai cale un nombre de fois considerable cet ete...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne l'ai pas conduite suffisamment pour me déshabituer surtout que j'ai alterné avec une autre voiture qui avait une boite manuelle. Mais à choisir, en tout cas avec le modèle essayé, sans conteste la boite auto.
vrslash
  • Special Supra utilisateur
FredEsp a écrit :
vrslash a écrit :
FredEsp a écrit :
Ouai fin après, selon chaque constructeur, son moteur est le meilleur.. pour PSA ce sera HDI, chez VAG TDI, chez Ford TDci... etc.
D'ailleurs, je sais plus où j'ai lu que Toyota n'était plus aussi fiable qu'avant.

Plus aussi fiable car ils ont sous traité la fabrications de certaine pieces qui du coup sont ressortie avec des défauts...en plus de leurs histoires avec les régulateurs qui se bloquent....enfin ils n'ont pas été juger "coupable" il me semble...enfin bref. Moi je suis super satisfait et c'est pas ma première Toy.
Cette marque reste une très bonne marque, fiable, de qualité et avec le must en matière de sécurité

Ils sont longtemps restés au top niveau fiabilité. Devant Honda et Mazda d'ailleurs. En revanche, le jour où tu veux mettre un bon post CD, tu peux pas
Des amis ont une Yaris et c'est le même délire, tu peux pas enlever l'autoradio sous peine de virer toute la console centrale.

Oui c'ets clair impossible de mettre un autre poste...heureusement ça sonne super bien mais le mien lit pas les mp3....donc j'ai des CD de partout...lol
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
eclectik
Tiens, ma voiture qui est en fait devenue la voiture de ma chère et tendre viens de mourir... Choc avant dans une sortie de courbe, un connard voulais tourner à gauche alors que c'était strictement interdit (ligne blanche + panneau d'interdiction) => carambolage à 3, ma chérie était la dernière... j'espère que l'assurance ne la mettra pas en tort car aucune visibilité (et l'interdiction de tourner n'est pas anodine à ce carrefour).

Enfin, ma chérie n'a pas grand chose si ce n'est mal au cou (elle ira chez le doc demain) et bébé n'était pas dans la voiture, OUF !

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
K.Lagan
eclectik a écrit :
Tiens, ma voiture qui est en fait devenue la voiture de ma chère et tendre viens de mourir... Choc avant dans une sortie de courbe, un connard voulais tourner à gauche alors que c'était strictement interdit (ligne blanche + panneau d'interdiction) => carambolage à 3, ma chérie était la dernière... j'espère que l'assurance ne la mettra pas en tort car aucune visibilité (et l'interdiction de tourner n'est pas anodine à ce carrefour).

Enfin, ma chérie n'a pas grand chose si ce n'est mal au cou (elle ira chez le doc demain) et bébé n'était pas dans la voiture, OUF !

Tant que vous allez bien !

ça fait d'ailleurs un moment qu'on ne t'a pas croisé par ici
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
eclectik
K.Lagan a écrit :

Tant que vous allez bien !

Merci

K.Lagan a écrit :

ça fait d'ailleurs un moment qu'on ne t'a pas croisé par ici

C'est vrai, je ne poste plus beaucoup mais je lis encore et toujours. Ces derniers temps, quelques forumeurs de bas étage font sombrer les débats dans des rengaines stériles qui font que je n'ai même pas envie de justifier mes avis/choix/opinions, un comble pour moi !

En fait, en ce moment je squatte la partie achat/vente
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
FredEsp
Les véhicules diesel dépourvus de FAP seront interdis?

J'espère que ça va pas passer en France ce truc là.
La Suisse a un accord avec tous les constructeurs de voitures.. vu que tous les diesels sont maintenant FAP.
(c'est ironique à la base, mais ça m'étonnerait pas que ce soit vraiment le cas) Inutile de rappeler la fiabilité des véhicules équipés de FAP.
AnGeL_Of_SiN
darko_parrain a écrit :
http://www.ffsa.fr/ffsa/jcms/p1_85382/les-accidents-et-les-vols-de-voitures-dans-les-regions-en-2008

les accidents de voiture par region

quel est le crétin qui a pondu ça et oublié de pondérer par le nombre d'habitants? On dirait une carte de densité de population (bon ok c'est en pour mille mais pas le nombre de blessés ... ça ne veut pas dire grand chose ...)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
AnGeL_Of_SiN a écrit :
darko_parrain a écrit :
http://www.ffsa.fr/ffsa/jcms/p1_85382/les-accidents-et-les-vols-de-voitures-dans-les-regions-en-2008

les accidents de voiture par region

quel est le crétin qui a pondu ça et oublié de pondérer par le nombre d'habitants? On dirait une carte de densité de population (bon ok c'est en pour mille mais pas le nombre de blessés ... ça ne veut pas dire grand chose ...)

Et ? C'est un pourcentage en fonction du nombre de voitures, pas de valeurs brutes. Tu as plus de chances de cartonner à Paris qu'ailleurs.

En ce moment sur backstage...