Ben.oît a écrit :
Beaucoup ne s'en rendent pas compte effectivement. C'est le paramètre que j'étudie actuellement quel est le constructeur qui va me couter le plus cher? Quel est celui qui est le plus accessible et avec les pièces disponibles? etc.
Enfin, c'est très intéressant de lire vos avis sur les bagnoles, je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas la patience de lire les forums auto.
Merci bien messieurs.
Dans ma région, j'ai quelques concessions, à savoir BMW, Opel, Toyota, Renault, Peugeot, Audi/VW, Mercedes, Nissaan...
J'ai pu avoir quelques échos des prix chez Renault et Audi/VW (parce qu'on dit souvent que l'entretien est moins chère sur une française que sur une Allemande..) Et bien ça dépend des pièces, en entretien Renault sera un peu moins cher (ça dépend la manip*) en revanche, dès qu'il y a une pièce à changer extérieure au moteur, faut pas chercher loin, c'est à +/- 10€ près le même prix que chez Audi. Exemple: mon père a pété sa clef pour son Espace 3, prix chez Renault pour la changer: 180€. Chez Audi/VW, c'est le même prix. Il a aussi pété la vitre du rétro passager. Un ami à moi s'est pété sa vitre de rétro aussi. Chez Audi/VW => 55€ et 60€ chez Renault.
* : je cite le carnet mis à disposition du client avec les prix d'entretien. Distribution + MO = 430€ sur une Audi A3 1.9l TDI 130 de 2003.
Chez Renault c'est plus cher..
Enfin bon, faut savoir ce qu'on veut aussi. La Renault, ça fait un peu la voiture de Mr Tout le monde, une Audi/VW, c'est un peu la gamme du dessus, mieux équipé, plus fiable, etc. Donc plus chère aussi.