Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • Custom Top utilisateur
FredEsp a écrit :
Chez Renault c'est plus cher..

Noooonnnn .... qu'est ce que tu nous racontes....

Ah si, en fait... la distribution à 1400€ sur l'Espace m'a bien fait mal au fion...

Globalement ça reste quand même super variable en fonction des caisses.
FredEsp
marcal a écrit :
FredEsp a écrit :

Ah si, en fait... la distribution à 1400€ sur l'Espace m'a bien fait mal au fion...

JadedHeart
marcal a écrit :
FredEsp a écrit :

en même temps t'aurais pris le tube de lubrifiant estampillé "Renault Sport" ca aurait pu aidé.

Au fait le renault sport c'est le petit badge qu'on dois coller sur tes chaussures quand on pousse sa caisse à la concession en cas de panne?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
marcal
  • Custom Top utilisateur
JadedHeart a écrit :
Au fait le renault sport c'est le petit badge qu'on dois coller sur tes chaussures quand on pousse sa caisse à la concession en cas de panne?

Néanmoins en faisant le bilan c'est ma 4eme renault et j'ai jamais été emmerdé... sauf avec l'Espace où effectivement j'ai pris un abonnement au garage
K.Lagan a écrit :
Ce que je reproche aux productions automobiles actuelles c'est que quand je prends le volant d'une auto récente, j'ai de plus en plus l'impression d'être déconnecté du monde qui m'entoure. Les montants de pare brise sont généralement trop épais (pour favoriser l'isolation acoustique), on entend absolument plus rien de ce qui nous entoure (enfin si c'est pour entendre les claquement des HDi) et on est gavés d'informations données par tous un bordel d'équipement électroniques qui soit disant "participent au confort". ça me fait bizarre de le dire mais je suis beaucoup plus à l'aise sur une bonne vieille Clio diesel qui fume que sur une Golf V diesel dernière génération avec un bon niveau d'équipement.

Tout ça me conforte plus en plus dans mon futur choix d'achat de véhicule : quelque chose de vieux, carré, bruyant et puissant juste pour aller contre cette mode à la noix.
bah le succes des dacia n est pas anodin
Ben.oît
@ FredEsp : Merci de tes informations.
C'est ce que j'ai remarqué effectivement. Avec mon Alfa tout le monde me traite de fou pour l'entretien et le prix des pièces. Ce n'est pas plus cher qu'une française. En revanche mon père est un pro-Renault et ses bagnoles font du bruit, les finitions ne sont pas top, l'intérieur n'est pas très esthétique et le moteur ne tient pas mieux qu'une autre bagnole bien entretenue.

Mon choix se porte sur Audi, VW, BMW, ou Alfa en premier par choix esthétique et il se trouve qu'elles sont aussi connues pour leur fiabilité.

En revanche une petite Giulietta coute 24000€ avec ça on a du moyen voire haut de gamme en France. quid de la revente?

Tout dépend de ce que l'on veut. Alors certes, je ne vais pas acheter une guitare de plus, je vais plutôt faire le choix de prendre une bonne voiture pour aller bosser (boulot - domicile environ 50km, c'est long, alors à bord d'un tacot c'est pénible).
Es könnte auch anders sein
je prefere le design des alfa par rapport à renault ou VW mais dire qu alfa est connue pour sa fiabilité euh comment dire faut savoir rester objectif
Ben.oît
Ah oui ça c'est une erreur. En terme de fiabilité je parlais des allemandes.

Quand je les mets toutes dans le même panier c'est pour parler de leurs lignes sexy.
Es könnte auch anders sein
FredEsp
Les moteurs essences de chez Alfa sont fiables. (encore faut il connaitre toutes les précos constructeurs.. genre les courroies sur les twin spark étaient à faire tous les 120 000 km.. maintenant c'est 60 000km.)
Les Jtd étaient aussi fiables que les Tdi à l'époque de la 156. Maintenant, y a quand même pas mal de problème et pas mal de gens mécontents.
Niveau design, y a pas photos, comme dit darko_parrain, ça reste autrement novateur que certaines marques.
Après le top en fiabilité, en restant sur des européennes et en admettant d'avoir les moyens, ce serait Mercedes et BMW.
chez skoda c'est koi l equivalent de la golf fred
traviswalk
K.Lagan a écrit :
.
Tout ça me conforte plus en plus dans mon futur choix d'achat de véhicule : quelque chose de vieux, carré, bruyant et puissant juste pour aller contre cette mode à la noix.

J'étais dans le meme trip...çà fait 1 mois et demi que j'ai ma Porsche et je suis sous le charme...
Meme si l'ergonomie est pas forcément top sur certains points et qu'il faut bien cramponner le volant sous peine de voir la voiture partir dans tous les sens sur les routes en mauvaise état,tout çà sans toutes les assistances à la conduite moderne...c'est vraiment un grand plaisir de rouler dans une ancienne sportive...j'hésitais avec une TT ou une alfa GT j'ai fait le bon choix...
FredEsp
darko_parrain a écrit :
chez skoda c'est koi l equivalent de la golf fred

Il me semble bien que c'est la Fabia. C'est les mêmes moteurs.
Mais je sais même pas si c'est rentable d'en acheter une. Maintenant que les gens savent que Skoda et Seat = VAG les Fabia et Leon se vendent au même prix que les A3 et Golf IV.
FredEsp
traviswalk a écrit :
K.Lagan a écrit :
.

J'étais dans le meme trip...çà fait 1 mois et demi que j'ai ma Porsche et je suis sous le charme...
Meme si l'ergonomie est pas forcément top sur certains points et qu'il faut bien cramponner le volant sous peine de voir la voiture partir dans tous les sens sur les routes en mauvaise état,tout çà sans toutes les assistances à la conduite moderne...c'est vraiment un grand plaisir de rouler dans une ancienne sportive...j'hésitais avec une TT ou une alfa GT j'ai fait le bon choix...

Niveau moteur, la Porsche est quand même au dessus.
K.Lagan
traviswalk a écrit :
K.Lagan a écrit :
.

Ah pas mal ! Quel modèle et de quelle année ? (peut-être que t'en as déjà parlé sur ce topic, je ne suis plus sûr de m'en rappeler, c'était la 944 ?).

Bon par contre j'ai pas encore le budget et l'expérience de conduite pour me permettre l'achat d'une Porsche. Pour moi ce serait plutôt une américaine des 70s-80s pour commencer. Pas forcément un foudre de guerre ni quelque chose de très beau mais juste pour rouler différemment et sentir que je suis dans une bagnole, pas dans une caisse en plastoc playmobil.

Enfin si je devais acheter Porsche, ce serait une 944 .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
K.Lagan a écrit :
Ce que je reproche aux productions automobiles actuelles c'est que quand je prends le volant d'une auto récente, j'ai de plus en plus l'impression d'être déconnecté du monde qui m'entoure. Les montants de pare brise sont généralement trop épais (pour favoriser l'isolation acoustique), on entend absolument plus rien de ce qui nous entoure (enfin si c'est pour entendre les claquement des HDi) et on est gavés d'informations données par tous un bordel d'équipement électroniques qui soit disant "participent au confort". ça me fait bizarre de le dire mais je suis beaucoup plus à l'aise sur une bonne vieille Clio diesel qui fume que sur une Golf V diesel dernière génération avec un bon niveau d'équipement.

Si tu fais de longs trajets, il n'y a quand même pas photo entre une voiture silencieuse équipée d'un régulateur de vitesse et une voiture bruyante, qui "bouge" et sans régulateur. Ce n'est pas une mode à la noix, c'est juste que si tu te sers d'une voiture pour ce pourquoi elle est faite : conduire et pas piloter, les améliorations/équipements ont une bonne raison d'être là.

En ce moment sur backstage...