caribou71 a écrit :
un ESP, des airbags latéraux/ frontaux/ rideaux, des structures de carrosseries adaptatives aux chocs, l'aide au freinage d'urgence, etc etc , ce sont des options qui sont loin d'être négligeable en cas de choc hein.
Prend toi un poteau avec ta R25 et tu vas comprendre ta douleur
Je te rejoint sur le fait que ÉNORMÉMENT d'options sont des options de confort.
Et là on crée le besoin, car une fois habitué, on a du mal a s'en passer.
Pour les options de sécurité, je les trouve logique, quand on voit le trafic actuel, qui n'est en rien comparable à celui des années 80-90.
Ah mais je conduis en connaissance de cause, c'est un risque je veux bien prendre
.
Je ne souhaite pas non plus faire de confusion entre les "aides à la conduite", les équipements participant au confort et ceux participant à la sécurité du conducteur et des passagers (my bad si je l'ai faite). Je reprocherai juste l'abondance des deux premiers, qui distraient et rassurent plus le conducteur qu'ils ne le faudrait.
Je reprocherai également cette sur-électronisation à laquelle on peut assister depuis quelques années dans le secteur automobile, je ne pense honnêtement pas que ce soit l'avenir de cette industrie. C'est tout de même incroyable qu'on ne puisse plus avoir accès au moteur soit même sur les productions récentes, vous en conviendrez.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."