Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Ad Rock a écrit :
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que, vu le poids des véhicules respectifs, on aurait pû s'attendre à ce que la Renault morfle plus...

si je me souviens correctement de mes leçons de physique, la puissance des chocs est égale à la somme (ou au produit, bref) des énergies cinétiques des deux véhicules impliqués.

Soit E=1/2 m v²

donc premièrement, la vitesse est beaucoup plus importante que la masse du véhicule dans l'équation (mieux vaut prendre un 3.5 tonnes à 20km/h qu'une twingo à 50), deuxièmement les vitesses étant au carré, elles s'additionnent, ce qui est logique, donc chacune des voitures prendra un choc qui dépend non seulement de sa masse, mais aussi de celle de la voiture en face. Donc c'est kif kif, et donc effectivement, mieux vaut que la structure puisse se déformer au maximum pour les occupants.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
JadedHeart a écrit :
caribou71 a écrit :
un ESP, des airbags latéraux/ frontaux/ rideaux, des structures de carrosseries adaptatives aux chocs, l'aide au freinage d'urgence, etc etc , ce sont des options qui sont loin d'être négligeable en cas de choc hein.

Prend toi un poteau avec ta R25 et tu vas comprendre ta douleur

Effectivement ce n'est que bénéfique à la sécurité mais je me demande si, inconsciemment, ca ne pousse pas les gens ) être laxiste sur leur attention et leur comportement au volant.
Tout comme un mec en 4x4 se sent tout puissant est ce que ce n'est pas la même avec ces éléments?
Je veux dire que certains pensent pouvoir rouler (en depensant les deux heures conseillés) ou téléphoner au volant en se disant que l'avertisseur de franchissement de ligne va les prévenir, arriver plus vite dans un virage en se disant que l'ESP etc vont lu sauver la mise.
Alors oui la R25 ou toute autre voiture ancienne avait un risque mais elle demandait de conduire pas juste d'être assis et tenir un volant.(je dis ça en simplifiant à l'extrême bien sur)

Ca reste théorique. Une fois au volant, tu n'attends pas que l'ESP fasse le travail. C'est comme si tu disais pour les "anciennes" voitures, j'attends que ça crisse pour lever le pied dans le virage. Considérer qu'il n'y a plus de limite est dangereux. Avec les voitures actuelles, se planter de son propre chef relève de l'exploit si on conduit normalement.

Le problème reste le conducteur. Un conducteur prudent aura plus de chances d'éviter un imprévu et moins de chances d'avoir des blessures graves avec une voiture moderne mais un mec qui cherche les limites les dépassera juste un peu plus tard avec une voiture moderne.
JadedHeart
Oui mais justement ce que je me demandes c'est si tous les systèmes electronique ne déresponsabilise pas les conducteurs.
Les amènent pas à être moins attentif à la route.
Je ne dis pas qu'ils sont tous imprudents
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne sais pas, ayant appris et conduit pendant des années sur des voitures "non-assistées", je garde les réflexes de cette conduite sur une voiture "assistée". Cette assistanat est censé repousser les limites mais normalement, si tu conduis (pas si tu "pilotes"), tu ne dois jamais atteindre la limite sans assistance.

La conduite reste une appréhension du tracé de la route et des conditions de circulation avant tout et n'amène jamais aux limites si on ne les cherche pas.
JadedHeart a écrit :
Oui mais justement ce que je me demandes c'est si tous les systèmes electronique ne déresponsabilise pas les conducteurs.

L'immense majorité des accidents sont provoqués parce que les gens roulent comme des cons faut pas chercher plus loin. C'est au contraire en pointant du doigt les aides à la conduite comme responsables (alors que comme ça a été dit il faut le vouloir pour encore se planter avec ces systèmes) qu'on déresponsabilise le conducteur incompétent.
Invité
Ma caisse une Ax Image verte :-)

Du très lourd.
Ad Rock a écrit :
JadedHeart a écrit :

L'immense majorité des accidents sont provoqués parce que les gens roulent comme des cons faut pas chercher plus loin. C'est au contraire en pointant du doigt les aides à la conduite comme responsables (alors que comme ça a été dit il faut le vouloir pour encore se planter avec ces systèmes) qu'on déresponsabilise le conducteur incompétent.
c est clair en même temps ces gars ont rarement le permis
Ben.oît
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que, vu le poids des véhicules respectifs, on aurait pû s'attendre à ce que la Renault morfle plus...

si je me souviens correctement de mes leçons de physique, la puissance des chocs est égale à la somme (ou au produit, bref) des énergies cinétiques des deux véhicules impliqués.

Soit E=1/2 m v²

donc premièrement, la vitesse est beaucoup plus importante que la masse du véhicule dans l'équation (mieux vaut prendre un 3.5 tonnes à 20km/h qu'une twingo à 50), deuxièmement les vitesses étant au carré, elles s'additionnent, ce qui est logique, donc chacune des voitures prendra un choc qui dépend non seulement de sa masse, mais aussi de celle de la voiture en face. Donc c'est kif kif, et donc effectivement, mieux vaut que la structure puisse se déformer au maximum pour les occupants.

Je l'ignorais complètement. Il me semblait sûr qu'une masse plus importante engendrait davantage de dommages qu'une moindre.
Es könnte auch anders sein
marcal
  • Custom Top utilisateur
Après, si on passe en mode "bon sens paysan", quand je me bouffe un moustique sur l'autoroute ma bagnole ne bouge pas; le moustique , lui, explose
Conclusion : oui, la volvo aurait du pulvériser l'autre caisse
AnGeL_Of_SiN
marcal a écrit :
Après, si on passe en mode "bon sens paysan", quand je me bouffe un moustique sur l'autoroute ma bagnole ne bouge pas; le moustique , lui, explose
Conclusion : oui, la volvo aurait du pulvériser l'autre caisse

Le moustique est très déformable. Si tu bouffes un piaf sur l'autoroute, tu risques d'avoir un joli trou dans ton pare-brise ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jabadaho
Hello,
Il me faut changer la batterie de ma mégane. Quelle est le plus intelligent, sans entretien ou "l'autre" (ou on met de l'eau déminéralisé) ?? Je veux dire quelle est la solution la plus intelligente dans le rapport économie/durée de vie. Merci.

Ps : vous avez remarqué mes hautes connaissances dans le domaine mécanique
FredEsp
Ba tu peux la recharger (t'as un outil spécial à brancher sur le + et - de la batterie)
Mais bon, une bonne batterie, ça dure longtemps et ça coûte pas un bras.
jabadaho
Non, actuellement j'ai une batterie sans entretien, qui 4 ans. Ou mon garagiste a tenté de vendre un truc avec vaseline ??
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
J'avais change la mienne deux fois en 10 ans sur ma petite Yaris. Et les deux garageots avaient trouve que c'etait une frequence normale.
Je ne savais pas qu'il y a avait encore des batteries ou on ajoutait de l'eau.
Nameless
C'est un peu HS, mais bon.. Quelqu'un s'y connait en moteur 2T ?

J'ai ma débroussailleuse qui fait des siennes ! Elle démarre bien, mais dès que j'accélère, elle cale avant même que la lame commence a tourner !

Mes cours de méca sont loins.. ..
JumpingJack
Est-ce que les fumées d'échappement sentent l'essence ? Enfin, je veux dire plus que d'habitude...

Perso ça me fait penser à un moteur qui s'étouffe par manque d'air.

En ce moment sur backstage...