Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tu va galerer ici du coup , pour avoir onduit aux us on se croirait à conduire un train

çà parle de la crise à holywood ou c est à part ? quand tu vois tous les riches qu il ya alors que c est l etat us le plus endetté il va y avoir un transfert de population à l envers bientôt vers les etats plus sains
Jeune Freluquet
Quand je vois les voitures ici,je me demande si vous prenez des crédits ou si vous achetez cash parce qu'il y a pas mal de voitures à 10 000e et +.

Ou alors vous gagnez très bien votre vie.
j'ai une vieille 205 qui fait le job que je lui demande mais si elle tombait en rade demain,je ne pourrai pas racheter de voiture de suite.
Surtout au prix de la carte grise!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
darko_parrain a écrit :
tu va galerer ici du coup , pour avoir onduit aux us on se croirait à conduire un train

çà parle de la crise à holywood ou c est à part ? quand tu vois tous les riches qu il ya alors que c est l etat us le plus endetté il va y avoir un transfert de population à l envers bientôt vers les etats plus sains

Non ça n'en parle pas trop, je ne connais personne qui a été touché directement par la crise en tout cas.
Je crois que bizarrement les plus touchés sont les riches immigrés (Saoudiens ou Russes qui ont perdu des milliards en 2008 ). Par exemple il y avait 2 maisons (enfin, des chateaux...) en construction depuis 4 ans dont une a été mise en vente dès la fin des travaux (55 millions quand même!!).
L'autre n'est toujours pas finie.. Et je sais pas si elle le sera un jour.

Jeune Freluquet a écrit :
Quand je vois les voitures ici,je me demande si vous prenez des crédits ou si vous achetez cash parce qu'il y a pas mal de voitures à 10 000e et +.

j'ai une vieille 205 qui fait le job que je lui demande mais si elle tombait en rade demain,je ne pourrai pas racheter de voiture de suite.

Si tu veux tout savoir ma voiture m'a couté 4400 euros tout compris (incluant la tva + "carte grise"). Et elle me revient à environ 65 euros d'essence par mois.

Sinon la grande majorité des américains font des "leasing", ils payent leur voiture chaque mois après avoir payé une certaine somme. Ca leur permet d'avoir une voiture neuve tous les 2 ou 3 ans. Et en moyenne, comparé à Paris, à Los Angeles les gens gagnent bien leur vie, les salaires sont plus élevés et le cout de la vie l'est moins.

A condition de ne pas tomber malade ou de ne pas avoir de caries
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
Jeune Freluquet a écrit :

Si ça peut te rassurer, à ton âge j'avais pas de bagnole, je prenais le métro et le bus . Et ma première bagnole a été une Citroën Visa d'occase .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Pareil, à son age j'avais pas de voiture non plus. Metro bus etc.

Mais le permis coute $30 à passer ici (les leçons ne sont pas "obligatoires" quand on a plus de 21 ans), alors c'est toujours ça d'économisé sur le prix d'une caisse.
joeydeedeemarky
fabh a écrit :
(les leçons ne sont pas "obligatoires" quand on a plus de 21 ans).
Drougy
  • Special Total utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
fabh a écrit :

Je dirais même plus:
N'importe quoi !
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Le Heyd
Y a certains états des Etats-Unis où on fait le tour du paté de maison sans écraser le york d'une mamie et on a le permis je crois.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Drougy a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
fabh a écrit :

Je dirais même plus:
N'importe quoi !

Oui enfin si ça peut te rassurer, les américains ont des leçons obligatoires au lycée dès 15 ans. Et la plupart conduisent ensuite avec leurs parents avant de passer le permis (à 16 ans..).
Et tout le monde a son permis ici.

Pour le test, en général, ça dure entre 5 et 20min.

Perso j'ai pris des leçons car je n'avais pas mon permis en France. Mais il faut aussi se dire que les voitures sont toutes en boite auto donc tu peux déjà virer une grande partie du permis français servant à apprendre à passer les vitesses.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dès que j'ai mon visa en septembre, je vais devoir me faire une totale: N°de sécu, permis auto et moto...
Fahb, tu as passé le permis moto ?
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Permis auto ça ne sera pas un problème, tout ce que tu auras a faire c'est passer le test écrit (40 questions en QCM) et le test de conduite (tu peux le faire avec une voiture de location, mais fais attention à ne pas louer une voiture immatriculée dans le Nevada, car il n'y a en général qu'une plaque à l'arrière, or en Californie il faut celle à l'avant aussi).

Pour le permis moto je sais pas. Mais j'imagine que ça ne doit être bien différent.
Gillou
Ah, tu fais bien de le dire, ma dernière caisse de loc était justement immatriculée dans le Nevada !

Et mes 2 potes californiens qui ont le permis moto (les patrons de Voodoo Lab et de Fryette) m'ont un peu décrit le monde des Bisounours, genre l'équivalent du permis auto....
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Par contre la moto ici c'est peut être pas la meilleure idée. Vu que les gens ne mettent jamais leurs clignos quand ils déboitent, et que c'est en général l'anarchie sur l'autoroute. Ya très peu de motards comparé à la France.
Gillou
S'pas faux, j'en vois vraiment très peu.
C'est juste que je voudrais laisser une bécane sur place pour quand je viens, car je ne pourrai pas payer une caisse, mais juste une bécane d'occase.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Ca doit quand même être génial de vivre en Californie. Enfin je fantasme peut être un peu...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...