Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
vu le tarif des bagnoles en france, je ne reste que sur de l'occase.. je ne crois pas pouvoir un jour m'offrir une voiture neuve :/

Clio 2 SI en ce moment.. ça tête un peu mais c'est silencieux; et ça n'enfume pas tout le monde :p

J'avais pensé prendre un mazout, mais je n'ai rien trouvé qui ait de la reprise pour les dépassements.. toujours un putain de trou jusqu'au turbo. (mention spéciale a Peugeot, avec le turbo qui se déclenche a 3500rpm, et le couple qui s'effondre a 4000...)

Mon critère de choix principal, c'est de pouvoir y caser un 2X12? un ampli et au moins 2 guitares ^^
Sinon, elle est vraiment plaisante a conduire.. c'est le 1,6 8s (K7M) de 90ch. Sur une voiture de 980kg, ça cause un peu, de quoi s'amuser de temps en temps.

reste les défauts classique de Renault.. l'electronique merdique, les bruits de plastique.. c'est du francais quoi ! bon chassis, bon moteur, et de la merde autour.
Une voiture que j’emmènerai jusqu'à la casse..
Krameraddict
Je suis entrain de voir pour aller chercher une 325 CI E46

J'ai hâte !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Krameraddict
Pas un touring pour moi hein ! Ca sera un coupé

Slider
  • Vintage Total utilisateur
j'avais bien compris!
Mais j'ai toujours eu un faible pour les break massifs mais élégants
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Krameraddict
Les breaks de chasse c'est vrai que c'est assez cool mais c'est pas vraiment la mentalité française... Mazout et compagnie malheureusement !

Slider
  • Vintage Total utilisateur
La mentalité française? Je pensais que ça consistait juste à montrer du doigt ceux qui avaient une plus grosse voiture parce que "vous comprenez, ça pollue beaucoup, ces gens là ne respectent rien, etc."
Je roule très peu, donc je peux me permettre les grosses motorisations essence. j'avais eu un T5 Volvo, un excellent souvenir. Cependant les diesels récents sont devenus vraiment agréables et performants, la ségrégation essence / diésel n'a plus vraiment lieu d'être je pense
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
el slïder a écrit :
La mentalité française? Je pensais que ça consistait juste à montrer du doigt ceux qui avaient une plus grosse voiture parce que "vous comprenez, ça pollue beaucoup, ces gens là ne respectent rien, etc."

Ca m'a toujours fait marrer, surtout venant de personnes roulant au diesel .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
el slïder a écrit :
Cependant les diesels récents sont devenus vraiment agréables et performants, la ségrégation essence / diésel n'a plus vraiment lieu d'être je pense

Même sur les moteurs diesel récents (4 cylindres j'entends.. je ne conduis pas souvent plus..), je les trouve toujours mous du genou avant que le turbo ne vienne secouer tout ça..
Certains l'ont assez tot, avant les 2000rpm, mais la majorité t'obligent encore à te trainer jusqu'aux 3000 avant d'avoir un semblant de puissance qui se réveille juste avant de changer de vitesse.. zero reprise, dépassements poussifs et compagnie :/

De toute façon, vu comment ça pollue, je préfère rester à l'essence, quitte a payer plus cher mon plein. D'ailleurs certains pays comme l'espagne commencent a taxer les voitures diesel.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Chez moi, le diesel est plus cher que l'essence...
Le Danemark taxe les voitures diesel (environ 1100 euros) et elles sont "interdites" au Japon!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
donc au Japon, les murs des bâtiments (et leurs poumons) doivent encore être blancs ^^
Krameraddict
Faut dire que les micros particules dégagées par les moteurs diésels sont bien plus dangereuses pour la santé et l'environnement que le CO2.

remayz
et ça salit :/ ma carosserie et mon filtre à air, ils ne sont pas encrassés par le sable... j'imagine les motards en pleine circulation.. le casque à filtre, ça marcherait bien ^^
praktica
Krameraddict a écrit :
Faut dire que les micros particules dégagées par les moteurs diésels sont bien plus dangereuses pour la santé et l'environnement que le CO2.

Je vais faire mon chieur mais tu sors ça d'où ? Notamment sur le plan de la santé: on n'a aucune idée de l'impact que peuvent avoir des nanoparticules d'origine industrielle sur la santé, alors pour des microparticules ... . Les diesels des voitures récentes n'ont plus rien à voir avec ceux des années 80, et je doute qu'il y ait une différence si notable au niveau de la pollution (d'ailleurs de quelle pollution on parle? ).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Krameraddict
Le benzopyrènes tu ne connais pas ? Et sache que les FAPs quand ils ne sont pas morts ne font que diminuer leur émission.

et l hybride çà marche bien ? le tout electrique me dit pas trop

En ce moment sur backstage...