Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
et l hybride çà marche bien ? le tout electrique me dit pas trop
Krameraddict
Pffu connerie pure ! Rien que la production et destruction pollue autant voir plus qu'un Hummer tout au long de sa vie.

http://www.ncpa.org/sub/dpd/in(...)14304
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
praktica a écrit :
Krameraddict a écrit :
Faut dire que les micros particules dégagées par les moteurs diésels sont bien plus dangereuses pour la santé et l'environnement que le CO2.

Je vais faire mon chieur mais tu sors ça d'où ? Notamment sur le plan de la santé: on n'a aucune idée de l'impact que peuvent avoir des nanoparticules d'origine industrielle sur la santé, alors pour des microparticules ... . Les diesels des voitures récentes n'ont plus rien à voir avec ceux des années 80, et je doute qu'il y ait une différence si notable au niveau de la pollution (d'ailleurs de quelle pollution on parle? ).

Quand je regarde mon filtre à air, huileux et noir.. et le compare a celui que mon père a recyclé pendant longtemps sur la première voiture dont je me rapelle (on le secoue, un coup de jet d'eau et c'est blanc.. pret pour une nouvelle année), oui, je crois que les micro particules de diesel non brulé sont nocives

si elles ne l'étaient pas, personne n'aurait de catalyseur, qui au passage a cause de la forte température de fonctionnement, relachent du NOx en quantité..

Krameraddict a écrit :
Pffu connerie pure ! Rien que la production et destruction pollue autant qu'un Hummer tout au long de sa vie.

pas vraiment, mais ça reste un bon point.. la pollution automobile est presque négligeable a coté de la pollution industrielle..
Krameraddict
J'ai mis une source pour ceux qui en doutent encore.

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Krameraddict a écrit :
Pffu connerie pure ! Rien que la production et destruction pollue autant voir plus qu'un Hummer tout au long de sa vie.

http://www.ncpa.org/sub/dpd/in(...)14304

hmm j'ai cru comprendre que cette étude avait été financé par Hummer themselves, et que certains paramètres était disons, suspect. Comme le fait par exemple de considerer qu'un hummer à une durée de vie de 300,000 miles (480k km quand meme) contre tout juste 100.000 pour une prius.

J'ai pu constater que les gens qui débattent un peu sérieusement sur le sujet ignorent cette étude moisie.

Maintenant débat il peu y avoir... On sait par exemple que les voiture qui sont conçue pour le minimum de conso ont finalement un impact ecologique plus important qu'une voiture lambda. Par contre pour la prius qui est une voiture tout ce qu'il y'a de plus classique a 99%, et 100% industrielle dans sa production, je pense qu'elle est largement moins polluante in fini qu'un hummer.
praktica
remayz a écrit :
praktica a écrit :
Krameraddict a écrit :
Faut dire que les micros particules dégagées par les moteurs diésels sont bien plus dangereuses pour la santé et l'environnement que le CO2.

Je vais faire mon chieur mais tu sors ça d'où ? Notamment sur le plan de la santé: on n'a aucune idée de l'impact que peuvent avoir des nanoparticules d'origine industrielle sur la santé, alors pour des microparticules ... . Les diesels des voitures récentes n'ont plus rien à voir avec ceux des années 80, et je doute qu'il y ait une différence si notable au niveau de la pollution (d'ailleurs de quelle pollution on parle? ).

Quand je regarde mon filtre à air, huileux et noir.. et le compare a celui que mon père a recyclé pendant longtemps sur la première voiture dont je me rapelle (on le secoue, un coup de jet d'eau et c'est blanc.. pret pour une nouvelle année), oui, je crois que les micro particules de diesel non brulé sont nocives

si elles ne l'étaient pas, personne n'aurait de catalyseur, qui au passage a cause de la forte température de fonctionnement, relachent du NOx en quantité..

Je comparais justement des moteurs modernes, équipés de filtres à particules et de pots catalytiques. Je ne connaissais en effet pas les benzopyrènes mais apparemment de ce que j'ai lu un filtre en réduit apparemment les émissions de 90%, ce qui est loin d'être négligeable. Les pollutions engendrées par ces 2 types de moteurs sont différentes, mais je pense pas qu'on puisse dire que le diesel pollue plus que l'essence.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
remayz
la source ne prouve rien malheureusement.

On dit que l'essence pollue plus a cause des émissions en CO2, mais le CO2 n'est pas le pire gaz relargué par les moteurs..
les moteurs essence aussi ont évolué.. l'essence n'est plus plombée depuis des années, maintenant elle est additionnée de methanol a hauteur de 10 à 15%.. elle ne produit pas de poussières..

Le gasoil à coté est une essence moins raffinée qui ne brule pas aussi proprement, c'est pour ça qu'on en est venus aux filtres, catalyseurs, amélioration de la finesse de l'injection pour mieux bruler.. ça reste plus efficace que l'essence (consommation a cylindrée égale), mais aussi plus polluant. Les catalyseurs limitent les émissions de particules mais augmentent celle des oxydes d'azote..

Si on fait le bilan, le diesel pollue plus.. même sur un moteur récent. mais comme seul le CO2 compte pour l'état, on ferme les yeux sur le reste..
Krameraddict
praktica a écrit :
remayz a écrit :
praktica a écrit :
Krameraddict a écrit :

Je comparais justement des moteurs modernes, équipés de filtres à particules et de pots catalytiques. Je ne connaissais en effet pas les benzopyrènes mais apparemment de ce que j'ai lu un filtre en réduit apparemment les émissions de 90%, ce qui est loin d'être négligeable. Les pollutions engendrées par ces 2 types de moteurs sont différentes, mais je pense pas qu'on puisse dire que le diesel pollue plus que l'essence.

C'est une particule extrêmement cancérigène hein et avec le nombre de mazouts qui trainent dans nos rues s'ils rejettent ne serait-ce que 10% de ce qu'ils pourraient émettre ça a un impact non négligeable sur la santé publique. Et puis des voitures avec des FAPs rendus inefficaces par les années d'utilisation on en voit tous les jours. Sans compter toutes les merdes de plus de 20 ans qui roulent encore avec de gros nuages noirs derrière.

D'ailleurs tu connais beaucoup de gens qui changent leurs filtres catalytiques ? C'est assez rare, les gens s'en foutent de ça.

Edit : pour la Prius j'admets que j'ai une telle aversion pour cette caisse que je me satisfait de n'importe quel élément qui la descend.

praktica
Krameraddict a écrit :
praktica a écrit :
remayz a écrit :
praktica a écrit :
Krameraddict a écrit :

C'est une particule extrêmement cancérigène hein et avec le nombre de mazouts qui trainent dans nos rues si ils rejettent ne serait-ce que 10% de ce qu'ils pourraient émettre ça a un impact non négligeable sur la santé publique.

Ben justement t'as pas une étude sérieuse à ce sujet ?
Non parce dans un autre domaine (dans lequel j'ai bossé) qu'est les nanoparticules je vois à quel point on veut nous montrer leur dangerosité pour la santé, alors qu'absolument aucune étude n'accrédite cette thèse.
praktica
remayz a écrit :
une parmi tant d'autres :

http://www.cancer-environnemen(...)=1373

Non mais j'ai bien compris que le produit était cancérigène, ce que je voudrais savoir c'est si les émissions par des moteurs diesels à filtres à particules de ces substances ont un impact réel sur la santé, le lien n'en fait pas mention. Parce que "produit cancérigène" ça ne veut pas dire grand chose, ce qui compte c'est la dose absorbée.
remayz
ça dépend de la circulation, du vent, de la localisation (enclavé dans une ville, en campagne..) c'est impossible a mesurer.. on est en permanence exposé a des quantités très variables..
De toute façon, FAP ou catalyseur, ça pollue quoi qu'il arrive. les FAP finissent par saturer, les catalyseurs ne font pas tout réagir, et relarguent en prime des métaux toxiques eux aussi (nickel, platine etc..).

Déjà, si les vieilles voitures étaient toutes détruites, on gagnerait pas mal..
Quand on voit les vieux tromblons puants et fumants qui traient en quantité sur les routes, on se dit que sa pryus ou son diesel dernière génération ne font pas grand chose pour résoudre le problème :/
Mais on est aussi coupables que les industriels : ça coute cher alors on fait pas.
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le

ma nouvelle voiture!
remayz
ça a de la gueule, et tu ne te casses pas le dos pour rentrer dedans ^^ hehe

Tiens.. dans dans le cas probable que ma pôv Clio me lache dans pas longtemps.. Vous connaissez quoi comme voitures du même gabarit, mais adapté a quelqu'un de grand ? je fais 1,84 pour 120 kilos.. pas trop le gabarit crevette quoi..

en ce moment, c'est genre siège reculé a fond, baissé à fond..
J'ai l'impression que le jour ou ma voiture va me lacher ça va faire comme pour acheter des chaussures a ma taille.. je vais sacrément en chier !
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
remayz a écrit :
ça coute cher alors on fait pas.

C'est clair, qu'est-ce c'est que faire un chèque de 15.000 boules pour sauver la planète? Moi je roule dans un épave qui pollue (je m'en fout, j'aime pas les pingouins, tu me diras), mais note-bien que je suis tout à fait disposé à faire un chèque de 15 où même de 50 patates pour avoir une voiture non-polluante (bon en fait ce que je kiffe c'est surtout le GPS et les phares bleus)(la pollution je m'en fout: j'aime pas les pingouins) mais tant qu'a faire...

C'est mon con***d d'en** de f** de chacal de banquier qui est tout à fait contre ce projet. Je crois qu'il n'aime pas les pingouins non-plus. Pourtant il leur ressemble un peu. Ou alors il n'aime pas les voitures, mais je crois pas: la sienne a dû sauver la vie à un tas de pingouins. Finalement, peut-être qu'il aime bien les pingouins, mon banquier.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il n'aime pas les pauvres. Là dessus, aucun doute. Et je le comprend: les pauvres, ils achètent à bouffer alors qu'ils sont à découvert, au lieu d'acheter des grosses voitures pour sauver les pingouins...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
remayz
on est beaucoup dans la même situation.. je n'ai pas plus que toi 15000€ à sortir

et puis, la pollution automobile est significative en ville, ou près des grands axes.. si on parle de la planète, ce sont aux industries, et pas à nous de changer.

En ce moment sur backstage...