Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
on est beaucoup dans la même situation.. je n'ai pas plus que toi 15000€ à sortir

et puis, la pollution automobile est significative en ville, ou près des grands axes.. si on parle de la planète, ce sont aux industries, et pas à nous de changer.
@ce a écrit :

ma nouvelle voiture!

J'aime beaucoup !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
remayz a écrit :

J'avais pensé prendre un mazout, mais je n'ai rien trouvé qui ait de la reprise pour les dépassements.. toujours un putain de trou jusqu'au turbo. (mention spéciale a Peugeot, avec le turbo qui se déclenche a 3500rpm, et le couple qui s'effondre a 4000...)
.

Tiens, pour moi c'est un défaut Renault ça, jamais vu avec mes Citron (ma XM j'ai l’impression que le turbo fonctionne déjà au ralenti ) mais bon, les tas de boue récents je ne connais que ce que m'en dit mon pote mécano.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
j'ai remarqué exactement l'inverse... le meilleur diesel que j'aie conduit était une mégane coupé DCI 130. les mêmes reprises qu'une essence.

les moteurs PSA ça va du bof au très médiocre.. la 406 des parents.. le turbo arrive a 3700 rpm.. inutilisable..

un jumpy HDI 130 au boulot, presque le même constat, il arrive très très tard. J'ai récemment fait 3000 bornes avec pour un déplacement, jamais je n'ai pu doubler à l'aise alors qu'il était très peu chargé.

les 206, 307.. pareil.. mais je n'ai pas essayé les versions un peu plus sport pour voir de quoi était capable le HDI réglé différemment..

enfin.. mon problème principal reste l'habitabilité, vu mon gabarit..
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ghilou a écrit :
Comme le fait par exemple de considerer qu'un hummer à une durée de vie de 300,000 miles (480k km quand meme) contre tout juste 100.000 pour une prius.

Il faut savoir qu'aux US, le kilométrage (ou mileage) n'est pas vraiment perçu de la même manière qu'en France. Par exemple une voiture d'occasion qui a environ 10 ans et 120,000 miles (200k km) est une affaire "correcte/normale". En France on en parlerait déjà comme d'une épave .
Quand j'ai acheté ma voiture, de 2002, elle avait 73,000 miles et je peux te dire que c'était une aubaine!!!
Je fais presque 200 miles par semaine.. Et je ne travaille qu'a 25 min de chez moi (40 si il y a du trafic)...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Krameraddict
C'est clair ! Moi j'étais sur le cul en parlant de bagnoles une fois avec un taxi (bah ouai faut bien tuer le temps entre JFK et Brooklyn)... Sa Crown Victoria était revenue à 00000 miles pendant le trajet
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
remayz a écrit :
j'ai remarqué exactement l'inverse... le meilleur diesel que j'aie conduit était une mégane coupé DCI 130. les mêmes reprises qu'une essence.

Ouaip, j'ai un Scenic DCI 130 et ça fonctionne super.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Alors parlons-en justement : est-ce que le rejet en CO2 est un paramètre d'achat pour vous?

Pour moi, très clairement, non.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13
Non d'un point de vue écologique, oui d'un point de vue malus
A noter que j'ai roulé la semaine dernière en BMW 320d 163cv, ma conso moyenne sur la semaine était 5,2 l/100km (et je me suis fait plaisir avec cet excellent moteur)
Denis13
Tout à fait d'accord sur un leasing, mais sur un achat ça fait quand-même grimper la note pour un gros mazout gourmand
K.Lagan
Krameraddict a écrit :
C'est clair ! Moi j'étais sur le cul en parlant de bagnoles une fois avec un taxi (bah ouai faut bien tuer le temps entre JFK et Brooklyn)... Sa Crown Victoria était revenue à 00000 miles pendant le trajet

Ha, c'est bien pour ça qu'elle n'a été vendue pratiquement qu'aux flottes sur la fin de sa carrière. Une conception totalement archaïque mais une fiabilité et une robustesse à toute épreuve. C'est increvable une Crown Vic, tout comme son homologue de chez GM la Caprice (B-Body).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan
@rnowood a écrit :
enault.. tous les jours un bruit nouveau

Celle là, c'est un peu comme la basse en forme de bite du topic des guitares de vos cauchemards, ça revient toutes les 10 pages, c'est éculé et ça n'apporte rien.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Spas parce que c'est éculé que c'est faux.
Toute ma belle-famille roule en Renault (ils bossaient tous chez Renault) mon pote mécano a deux espaces, mono frangin en a eu 3 etc.
Ben, qui part en Renault rentre à vélo.
Ma copine avait une R19 "Turbo DX" : turbo qui donne un coup de pied à 2500 tours et zone rouge à 4000, je n'ai jamais conduit une voiture aussi naze, faut pas aller à la montagne avec hein, que l'autoroute.
Elle s'était fait défoncer le pare-choc, ben pas moyen de le remplacer, chez R à l'époque chaque modèle avait ses bordels spécifiques, moralité : plus fabriqué au bout de quelques années, on a été obligés de le VISSER avec des vis à tôles directement dans la carrosserie.
Brillant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...