Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Spas parce que c'est éculé que c'est faux.
Toute ma belle-famille roule en Renault (ils bossaient tous chez Renault) mon pote mécano a deux espaces, mono frangin en a eu 3 etc.
Ben, qui part en Renault rentre à vélo.
Ma copine avait une R19 "Turbo DX" : turbo qui donne un coup de pied à 2500 tours et zone rouge à 4000, je n'ai jamais conduit une voiture aussi naze, faut pas aller à la montagne avec hein, que l'autoroute.
Elle s'était fait défoncer le pare-choc, ben pas moyen de le remplacer, chez R à l'époque chaque modèle avait ses bordels spécifiques, moralité : plus fabriqué au bout de quelques années, on a été obligés de le VISSER avec des vis à tôles directement dans la carrosserie.
Brillant.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis depuis 2006 avec mon Scenic jusqu'à ce matin... la roue avant gauche est partie faire sa vie. Heureusement à l'entrée d'un rond-point donc quasi à l'arrêt mais bon. Après, ça n'a rien à voir avec un défaut typique Renault, pour l'instant le mystère reste entier.
Krameraddict
Moi j'ai déjà subi un problème (sur le Scénic de ma belle mère) jamais rencontré chez les allemandes : le bloc moteur qui se désolidarise du châssis... Ca fait peur le niveau de conception (remarquez si le processus s'était terminé, il n'y aurait même pas eu de bruit nouveau hein)

Rah et puis ces commandes mollassonnes là je ne supporte pas ! T'as l'impression que tout va se barrer si tu forces...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Denis13
Chez les allemands c'est pas toujours rose non plus.
Pompe à eau fumée au bout de 25000km sur mon A4, un pote pareil sur son A6
JumpingJack
Aucun souci sur mon Scenic en 2 ans et demi, 160 000 bornes et il va très bien (et je ne le ménage pas vraiment).

La Laguna de ma mère a 330 000 Km, et roule encore régulièrement.

On a aussi dans la famille une vielle Clio 1L9 D qui va tranquillement sur ses 300 000, et qui roule encore.

Bref, une Renault qu'on entretient et qu'on bricole soi-même, ça roule et ça ne coûte pas cher. On est très loin du haut de gamme bien sûr, les finitions sont pourries... mais ça fait son boulot.
JumpingJack
chix4free a écrit :
JumpingJack a écrit :
Aucun souci sur mon Scenic en 2 ans et demi, 160 000 bornes et il va très bien (et je ne le ménage pas vraiment).

La Laguna de ma mère a 330 000 Km, et roule encore régulièrement.

On a aussi dans la famille une vielle Clio 1L9 D qui va tranquillement sur ses 300 000, et qui roule encore.

Bref, une Renault qu'on entretient et qu'on bricole soi-même, ça roule et ça ne coûte pas cher. On est très loin du haut de gamme bien sûr, les finitions sont pourries... mais ça fait son boulot.

Ce qu'on retient surtout, c'est que la famille JJ n'a pas un rond pour se payer une bagnole, sinon neuve, en tous cas pas trop vieille !!!
Bah oui, et alors ? Tu trouves ça drôle de te moquer des classes moyennes ?
JJ : euh t'as pas remarqué la classe moyenne c'est celle qui s'en prend plus la gueule sur G.com...

Ma mère c'était R4L suivi d'une 2CV, les deux en rouge... terrible caisse la 2CV ! Que de souvenirs...
JumpingJack
Ah, je me suis trompé de smiley... j'aurais dû mettre celui-ci :

K.Lagan
Merde, tu roules en scénic JJ ? Curieusement, jte voyais dans quelque chose de plus exotique ... ça doit être la salsa.

Dans ma famille, on a enchaîné les Renaults sans trop de soucis (à part une R9 parmis les premières produites qui fut un fiasco du début à la fin, mais bon, c'était une erreur de la part de mon père qu'il a amèrement regretté ) :
Une Renault 4 puis une Renault 5 qui ont bien baroudé dans les années 70-80
Une Renault 25 qui a totalisé 350 000 bornes avant qu'elle ne soit vendue l'année passée
Une Renault Clio 1.9D qui en est à 306 000
Une Renault Laguna 1.9dci 120 qui en est à près de 170 000 si je me souviens bien

Et je précise qu'aucune n'a posé de sérieux problèmes du style casse moteur, pannes à répétition, pertes de liquides, bruits suspects, ...

Donc bon, chacun se fait une idée, mais pour moi ce sont des voitures généralement fiables à part certaines séries qui sont à éviter. Comme tout constructeur automobile en fait ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
K.Lagan a écrit :
Merde, tu roules en scénic JJ ? Curieusement, jte voyais dans quelque chose de plus exotique ... ça doit être la salsa.
Comment ça "plus exotique" ?

Je suis un gars pratique moi : efficacité, simplicité, pastropcher-ité...

Plus sérieusement, j'ai choppé ce Scenic sur une opportunité, c'est une connaissance qui le vendait... je cherchais une voiture plus petite (pas plus "exotique"), mais quand j'ai vu l'affaire qu'on me proposait je n'ai pas hésité longtemps. Et puis finalement je m'y suis fait, c'est tout de même bien pratique d'avoir toute cette place pour bouger du matos !
K.Lagan
J'sais pas, jte voyais dans un déplaceoir plus dynamique ou sportif qu'un scénic (sans vouloir t'offenser hein ! Perso avec ma Clio diesel mauve de 17 ans d'age, je ne fais pas le mariole ) mais il me semble que t'en avais déjà parlé sur ce topic en fait. Après c'est sûr que question praticité on fait difficilement mieux !

Sinon je vais me mettre en quête de ma première bagnole d'ici quelques mois. Qu'est ce que je peux avoir de bon (en terme d'agrément de conduite/confort) pour 5 000 brouzoufs sachant que j'aime les berlines et les routières (conso et taille ne me font pas très peur). J'aime bien aussi les marques pas très communes du style Saab, Volvo et les américaines (mais ça vous le savez déjà ).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
K.Lagan a écrit :
J'sais pas, jte voyais dans un déplaceoir plus dynamique ou sportif qu'un scénic
Bah, avec son moteur injection essence 1L6, il envoie mon scenic ! Bon, bon, ok, c'est pas vraiment un moteur sportif non plus...

Pour ta caisse aucune idée. Ou alors un scenic peut-être ?
kleuck
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
K.Lagan a écrit :
J'sais pas, jte voyais dans un déplaceoir plus dynamique ou sportif qu'un scénic (sans vouloir t'offenser hein ! Perso avec ma Clio diesel mauve de 17 ans d'age, je ne fais pas le mariole ) mais il me semble que t'en avais déjà parlé sur ce topic en fait. Après c'est sûr que question praticité on fait difficilement mieux !

Sinon je vais me mettre en quête de ma première bagnole d'ici quelques mois. Qu'est ce que je peux avoir de bon (en terme d'agrément de conduite/confort) pour 5 000 brouzoufs sachant que j'aime les berlines et les routières (conso et taille ne me font pas très peur). J'aime bien aussi les marques pas très communes du style Saab, Volvo et les américaines (mais ça vous le savez déjà ).

XM Exclusive, faut juste en trouver une bien entretenue
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Total Aggression
Krameraddict a écrit :
Moi j'ai déjà subi un problème (sur le Scénic de ma belle mère) jamais rencontré chez les allemandes : le bloc moteur qui se désolidarise du châssis... Ca fait peur le niveau de conception (remarquez si le processus s'était terminé, il n'y aurait même pas eu de bruit nouveau hein)

Rah et puis ces commandes mollassonnes là je ne supporte pas ! T'as l'impression que tout va se barrer si tu forces...

Ah tiens ? Sur la scenic 2 de ma mère, c'est le berceau moteur qui prend du jeu, j'ai cru à une blague quand j'ai entendu ça : même pas 100000 bornes, et le châssis a besoin d'une réfection...
De même, je garde un souvenir exécrable d'un scenic 1 que j'ai eu en prêt une semaine, incroyablement sous-vireur et terriblement flou dans la direction... Tiens donc...

Et oui, cette mollesse dans les commandes... J'avais fini par refuser de prendre la clio de l'auto-école à cause de ça, j'exigeais la 206 !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
M.Twirly
moi vos vieilles bagnoles je les interdis dans les grandes villes françaises en 2013 ! na ! dehors !

ya pas que sur g.com qu'on tape sur les classes moyennes, ya aussi au ministère des transports où des chercheurs et des fonctionnaires territoriaux cyclistes et adeptes des "modes doux" avant tout sont en train de décider d'un seuil d'entrée en norme euro pour les véhicules particuliers ca va racheter de la clio 3 et de la 207 à gogo Merci qui ?

En ce moment sur backstage...