Citation:
je dirais que c'est soit une Opel rebadgée soit une Daewoo rebadgée. Dans un cas ou dans l'autre le moteur est d'origine Opel, un Ecotec 1,8 litre
ben non, ni opel, et encore moins daewoo rebadgée et pas d'ecotek dans la mienne. mais si tu tiens tellement a ce que je roule dans une daube rebadgée vas-y. de toute facon c'est g.com qui veut ça. suffit de dire qq chose de positif sur ce qu'on possede pour toujours trouver qq qui non seulement ne connait meme pas ce dont on parle, mais qui va quand chercher à te le devaloriser.. on se croirait sur youtube. je suis sur que j'acheterai une camaro 2012 pour 500euros, je trouverai encore un mec pour la devaloriser et pour me vanter sa kangoo.
Citation:
Je vois pas le rapport entre s'endeter et acheter une voiture neuve... Perso je suis pas assez riche pour acheter une caisse neuve, et acheter une caisse d'ocas c'est forcement à crédit... Crédit qui sont d'ailleurs assez bon marché pour ces petites sommes: Un crédit de 3000€ de 3 ou 4 ans (c'est la loose mais bon) reviens à quelques centaines d'euros à peine. Y'a vraiment pas de quoi se poser de question.
Je vois pas non plus ce qu'il y aurai d'infamant à acheter une petite voiture d'occase: on trouve pleins de voitures très sympas en dessous des 5000€, qui bien entretenue pourront t'emmener loin et longtemps. Y'a toujours le risque de la grosse tuile, mais tu as acheté une voiture à un constructeur à la fiabilité legendaire et ça n'a pas empeché le desastre pour autant... Au final Prendre pour tout les trajets une petite caisse que tu connais par coeur, que tu entretiens soigneusement et qui te laisse jamais tomber, c'est au moins aussi gratifiant qu'acheter une berline américaine....
bon soyons precis puisqu'il faut etre precis ici:
- ma chevy est d'occase! elle fait partie des rares voitures d'occasion qu'on peut trouver en garage, donc à credit, dans ma region.
- aucune occase par particulier m'est accessible sans argent de coté. si tu vois pas le rapport, sache qu'il y a 20 ans, des occases en mag on en trouvais quasiment pas, et le seul moyen d'acheter une occase c'etait par particulier, donc cash. je roule depuis + de 30 ans, j'ai jamais pu acheter une caisse d'occase avant la chevy. parce qu'on me refusait toujours un credit sur une occase et avant parce qu'il y en avait pas en mag.
- on ne prends pas une "petite voiture sympa" quand on est une famille de 4 personnes en pleine campagne qui fait environ 35000/40 000 bornes/an. (sans compter ceux qu'on fait avec l'autre poubelle dans le coin, une 207 de + de 400 000 bornes, qui sert pour acheter du pain des planche ou emmener les gosses au bus)
- pour les memes raisons ci dessus, on achete pas a credit sur 3 ans, (environ 4500/5000eu) une caisse de 130 000 bornes. je l'ai deja fait, plus jamais. sur 5 ans ce sont des caisses qui sont toujours revenues plus chers que le neuf ou qu'une caisse avec un faible km. quand elles tiennent au dela du credit...
- tu fais un credit de 3000 sur 4 ou 5 ans? ok, on a les memes moyens financiers visiblement. et j'ai quoi pour 3000eu en occase? une caisse de 150 000 bornes qui va surement claquer avant la fin du credit vu qu'elle en aura plus de 310 000 avant la fin du credit. une caisse qui aura surement entre temps d'autres pannes. qui sera surement trop petite pour 4 ,plus ce qu'on emmene quand on bouge. en particulier pour le boulot.. je connais j'ai testé, j'ai pas 20 ans. (pour 6500eu on me proposait a credit une laguna de 185 000 bornes..lol ce qui fait 8000 avec le cout du credit. pour 3000 de + j'ai une chevy de 30 000km..)
faire 1800 bornes en deux jours a 4, 4fois/mois, avec mon matos a aller vendre + celui pour dormir, dans un renault express, j'ai donné, et plus jamais.
- avant d'acheter la cruze, j'ai vu tous les garages de la region. la seule chose au meme prix, susceptible de me durer plus de deux ans c'etait des clio 2, des 307 ou des megane, ( renault, j'en ai eu 6 , plus jamais).
- trouver une caisse qui avait de la gueule, de 30000bornes, qui etait garantie encore un an, qui coutait le meme prix qu'une clio 2 d'occase avec la place et le confort d'une bm, les options d'une sedan haut de gamme, pour laquelle on voulait bien me faire credit, ce qui est tres rare car aucune boite de credit nous accepte en general, qui nous permettait quand meme d'eviter les restau du coeur, vu que ca se rajoute au credit de la mazda , ben desolé mais y en avait pas d'autre..
alors faire tout cas , se prendre la tete des mois, s'endetter, faire l'impasse sur tout le reste, music, voyage resto, fringues, pour au final se retrouver dans une clio 2 diesel non merci. on est est là de toute facon mais au moins on se fait plaisir quand on monte dedans.