Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
clair que le capital sympathie de ces bagnoles est énorme, et les autres conducteurs en deviennent plus tolérants aussi.

Mais dans un traffic moderne, les réactions de ces voitures peuvent être limites... j'en revient au freinage, mais en cas d'urgence, ça fait peur d'autant que n'importe quelle autre bagnole fait beaucoup mieux.

Puis le pare-brise de la Deuch', c'est une meurtrière médiévale en cas de pluie, on voit rien...puis quand la buée s'en mèle

combien de conducteirs de 2CV avaient en permanence sur eux de l'alu en rouleau pour parer aux soucis de démarages en cas de pluie...

au moins, on savait tout retaper sois-même dans ces bagnoles, avec 3 clé et un tourne-vis
Flying Tiger
balou a écrit :
Si tu te trouves une Mazda3, c'est increvable et assez sympa.

c'est tres sympa. sauf que la mienne a rendue l'ame à 85 000 bornes moteur explosé comme si on avait pas foutu d'huile.. on a mandaté un expert, rien à faire, comme les garages ford//mazda sont ce qui se fait de pire en terme de service et de sav, on l'a dans l'os. la voiture à été revendue 3000 a un garage et moi j'ai encore un an a continuer de payer une voiture qui n'existe plus! j'adorais cette voiture mais qu'on me parle plus jamais de mazda ni de leur sav.

maintenant je roule en chevy cruze. achetée chez chevrolet, occase à 11 000eu avec 30 000 bornes au compteur, tout options, autant dire neuve. conduite a l'americaine ( place pour les jambes et volant pres du corps, comme j'aime; tout le contraire des europeenes). garantie un an et credit de 5 ans ( qui se rajoute a celui de la mazda ) ..moins cher qu'une clio avec le meme Km et enfin une vraie voiture comme celles dans lesquelles je roule aux US. pour 11000 ya pas mieux.

je retrouve enfin le plaisir que j'ai de rouler outre atlantique. des que j'ai 3 sous de coté je cherche une pontiac firebird assez recente ( moins de 100 000km) ca se trouve aisément autour de 6 000 eu.
en voiture poubelle, on a aussi une 206 qui a plus de 400 000 bornes qu'on m'a donné. plus jamais de diesel. quand on a regouté au moteurs essence, on peut plus revenir a ces moteurs de camion, meme si il poussent plus fort au demarrage ( à hp egal).
Je ne peux plus foutre un an de salaire dans une caisse qui ressemble aux pots de yahourt qu'on trouve en europe, j'y arrive plus. ma chevy elle consomme plus qu'une 307, elle est plus dure à garer en ville, mais je m'en fous, c'est un vrai plaisir de rouler la dedans , elle est belle, elle est grande, on en croise peu et elle me fait un peu boulier que j'arrive pa à avoir ma green card. et au final j'ai moins l'impression de me faire enfler que dans une clio qui ressemble à rien et que je vais mettre 5 ans a payer...juste pour ensuite la foutre a la poubelle car elle sera hors d'usage.
bref tout ca pour dire que mazda 3, c'est beau c'est maniable, c'st original, mais increvable, ça, ca se discute serieusement . peut etre quand les moteurs etaient japonais, je sais pas, mais maintenant, ce sont en partie des moteurs PSA dedans..
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Arf, je préfère acheter une occase moins chère que mettre un crédit dans une bagnole. Un crédit dans un truc qui perd de la valeur tous les jours, c'est mal.
JulosImac
C'est mal mais c'est pas facile de faire autrement quand tu n'as pas de trésorerie. Le problème n'est pas tant la perte de valeur chaque année que celles que tu vas devoir subir à réparer une vieille caisse fatiguée de partout et qui te sort un plan d'enfer tous les semaines. J'ai connu ça dans le passé avec mes trois premières voitures surtout (des Renault )
Quant aux Ford et Mazda, les moteurs PSA concernent les versions au mazout. Les Ford pour le reste ont des Duratec, la mienne par exemple et les Mazda des moteurs maison (ils existent aussi sur certaines Ford comme les Probe auquel cas le moteur est désigné MZR).
Par contre j'ai fini de payer la mienne cette année… Tant mieux. J'ai toujours considéré que payer plus de 4 ans de suite un crédit auto posait problème car un pépin aura tôt fait de survenir la cinquième. Ce qui a été le cas malheureusement
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Tiger : Essence ou Diesel ta Mazda 3 ?
Quelle motorisation / année ?

Edit : Non, pas défaut de conception, je dis n'imp. Plus un mauvais numéro..
Mais bon, juste savoir un peu plus :/

Sinon, ici, qui connait un peu les dernières Volvo S60 ?
Histoire d'avoir un avis.. La V40 aussi, si quelqu'un a eu l'occasion d'essayer...
mabuto
  • Special Méga utilisateur
pour ma part j'apprécie de réparer mon véhicule moi même. Donc je prends des bagnoles d'avant 2000, sans electronique et je répare tant que faire ce peut. Parce que qu'à ce prix, il faut réparer souvent. Je suis sponsorisé par les casses de france
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Flying Tiger a écrit :
la mienne a rendue l'ame à 85 000 bornes moteur explosé comme si on avait pas foutu d'huile.. on a mandaté un expert, rien à faire, comme les garages ford//mazda sont ce qui se fait de pire en terme de service et de sav, on l'a dans l'os. la voiture à été revendue 3000 a un garage

Exactement la même chose est arrivé à mon ancienne voiture (à 80 000 miles), sauf que je ne l'ai revendu que $300... Et là ça fait mal au cul, vraiment.

Combien cela t'aurais couté de changer le moteur? Si j'avais acheté ma voiture neuve, je pense que j'aurais fait ça. Surtout si tu continue à la payer tous les mois...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ericaster
Flying Tiger a écrit :
[...]maintenant je roule en chevy cruze. achetée chez chevrolet, occase à 11 000eu avec 30 000 bornes au compteur, tout options, autant dire neuve. conduite a l'americaine ( place pour les jambes et volant pres du corps, comme j'aime; tout le contraire des europeenes).garantie un an et credit de 5 ans ( qui se rajoute a celui de la mazda ) ..moins cher qu'une clio avec le meme Km et enfin une vraie voiture comme celles dans lesquelles je roule aux US. pour 11000 ya pas mieux. je retrouve enfin le plaisir que j'ai de rouler outre atlantique.

Je ne peux plus foutre un an de salaire dans une caisse qui ressemble aux pots de yahourt qu'on trouve en europe, j'y arrive plus.ma chevy elle consomme plus qu'une 307, elle est plus dure à garer en ville, mais je m'en fous, c'est un vrai plaisir de rouler la dedans , elle est belle, elle est grande, on en croise peu et elle me fait un peu boulier que j'arrive pa à avoir ma green card

Moui, elle est sans doute très bien...
Mais plateforme développée par Opel, motorisation développée par Opel, et au niveau du design (externe et interne), même si ce n'est pas un "pot de yaourt européen" on reste plus proche d'une berline allemande que d'un bateau US, il suffit de regarder des photos inter-exter de chaque modèle.

En gros, Opel ayant été racheté par GM, tu as une Opel Insigna rebadgée Chevy. Donc le plaisir de rouler "à l'américaine" serait de rouler dans une voiture allemande avec un écusson américain ? Ils ont encore quelques progrès à faire.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
On en a eu une pendant quelques mois, c'est vrai que c'est sympa et plutot bien fini pour une US (ca doit être le coté Jap/Allemand). Des quelques berlines que j'ai eu entre les mains ici c'était la seule agréable à conduite (Nissan Tiida, Mitsu Lancer, Renault Fluence)...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Hier, pendant que ma voiture était en révision, j'ai conduit une Toyota Camry. La voiture la plus vendue aux USA depuis 2007. J'ai été agréablement surpris.

Les rétroviseurs extérieurs ne se replient pas, ce qui est assez surprenant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Flying Tiger
Citation:
Mais plateforme développée par Opel, motorisation développée par Opel, et au niveau du design (externe et interne), même si ce n'est pas un "pot de yaourt européen" on reste plus proche d'une berline allemande que d'un bateau US, il suffit de regarder des photos inter-exter de chaque modèle.

En gros, Opel ayant été racheté par GM, tu as une Opel Insigna rebadgée Chevy. Donc le plaisir de rouler "à l'américaine" serait de rouler dans une voiture allemande avec un écusson américain ? Ils ont encore quelques progrès à faire
heu tu cites des docs techniques ou tu parles en connaissance de cause? ca fait 20 ans que je roule en france et aux US. j'ai roulé la bas dans des pontiac Gran'am, des chevy malibu, impala, cavalier ( une daube comparé a ma cruze), dodge charger, dodge avenger, et qq autres sedans grand model.. si je te dis que je retrouve les memes sensations de conduite de confort et d'option ( pas a l'acceleration, mon modele etant un veau, mais je le savais avant, finance oblige lol) que dans les autres caisse citées, je sais de quoi je parle. ma préférée et celle que le connais le mieux c'est la charger. un tank qui se conduit comme un velo. et dans ces comparaisons là, le plus haut modele de la cruze ( qui n'est pas celui que j'ai ) n'a rien à lui envier. rien à voir une fois dedans avec une bmw ou une audi ou meme une opel ( plus chere à gamme egal au passage) meme si ce sont d'excellentes voitures, c'est pas trop mon truc. de plus on parle là d'une grande sedan qui vaut le prix d'une clio..

et en effet la toyota camry c'est pareil tres bonne caisse.

Citation:
Arf, je préfère acheter une occase moins chère que mettre un crédit dans une bagnole. Un crédit dans un truc qui perd de la valeur tous les jours, c'est mal
sauf que paradoxalement, une caisse d'occase c'est pour ceux qui ont des sous lol. pour l'acheter et pour entretenir une caisse de 150000 bornes il faut plus de fric que pour une neuve. j'ai jamais eu 3500 eu pour acheter une voiture d'occase. c'est pas un choix d'acheter a credit, mais une obligation.
Citation:

Combien cela t'aurais couté de changer le moteur? Si j'avais acheté ma voiture neuve, je pense que j'aurais fait ça. Surtout si tu continue à la payer tous les mois.
oin y a pensé bien sur. on a aussi pensé acheter une autre mazda 3 d'occase pour en faire une avec deux. mais sans un seul centime de coté on peut rien acheter d'occase. changer le moteur revenait à 7000 euros tout compris. un peu plus meme, soit le prix d'une mazda 3 d'occase.. 4500 pour le haut moteur, 7000 pour l'entier et fallait tout changer. c'etait impossible. et l'expert me l'a deconseillé elle avait 120000 pas 85000 en fait, j'ai verifié. et il nous as dit que autre chose peterait surement plus tard et que changer un moteur à 7000 ca valait pas le coup.

on est resté 6 mois sans voiture; à 4, habitant dans la foret à 30 bornes du plus petit magasin, c'etait un cauchemar. on nous a juste filé une poubelle qui permettait d'aller acheter du pain et emmener les gosses à l'ecole mais valait mieux pas trop s'eloigner avec. la seule soluce c'etait de s'endetter avec un nouveau credit. au final un tiers de nos salaires ( je gagne aleatoirement entre un rmi et un smic mensuel) part à payer les deux caisses, dont celle qui n'existe plus. mais on avait pas le choix à moins de se nourrir de glands et de plus jamais bouger.
dans ce genre de situation, si tu t'endettes pour acheter une clio, ca te deprime tellement que tu as envie de te flinguer. quand j'ai essayé la 307, ca m'a rendu encore plus deprimé a l'idée de m'endetter 4 ans pour ça. se payer une caisse qui nous plaisait c'etait quasiment therapeutique: c'etait transformer une enorme galere en qq chose de finalement plaisant. quitte à pas avoir de fric autant qu'on se fasse un peu plaisir. Et avoir en france un logo chevy sur son capot sans avoir une daewoo rebadgé, c'est comme avoir une fender mex à la place d'une warmoth. un peu moins bien peut etre mais plus gratifiant.
c'est ca ma caisse:

model veau 2009 . desolé mais je prefere rouler la dedans que dans une opel! surtout pour 11 000eu
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
JulosImac
Ben même si elle ressemble à quelque chose je dirais que c'est soit une Opel rebadgée soit une Daewoo rebadgée. Dans un cas ou dans l'autre le moteur est d'origine Opel, un Ecotec 1,8 litre d'après ce que j'avais lu dans le catalogue en ligne. Ceci dit je te suis sur le fait que tant qu'à raquer 11 000 pétards, autant que ce soit dans cela plutôt que dans une Clio (fabriquée en Turquie ou Dieu sait où, bref), c'est déjà plus spacieux.
Soit dit en passant, la Cruze est présente en compétition circuit en remplacement de la Lacetti (ex Daewoo, tiens) trois volumes. Initialement elle figurait en WTCC et en BTCC, conduite par Yvan Muller et Jason Plato respectivement qu'elle a fait champions l'an passé dans la catégorie Super 2000. Désormais elle court en WTCC avec un 1,6 litre turbo du fait de la nouvelle réglementation.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:

En gros, Opel ayant été racheté par GM, tu as une Opel Insigna rebadgée Chevy. Donc le plaisir de rouler "à l'américaine" serait de rouler dans une voiture allemande avec un écusson américain ? Ils ont encore quelques progrès à faire
heu tu cites des docs techniques ou tu parles en connaissance de cause? ca fait 20 ans que je roule en france et aux US. j'ai roulé la bas dans des pontiac Gran'am, des chevy malibu, impala, cavalier ( une daube comparé a ma cruze), dodge charger, dodge avenger, et qq autres sedans grand model.. si je te dis que je retrouve les memes sensations de conduite de confort et d'option ( pas a l'acceleration, mon modele etant un veau, mais je le savais avant, finance oblige lol) que dans les autres caisse citées, je sais de quoi je parle. ma préférée et celle que le connais le mieux c'est la charger. un tank qui se conduit comme un velo. et dans ces comparaisons là, le plus haut modele de la cruze ( qui n'est pas celui que j'ai ) n'a rien à lui envier. rien à voir une fois dedans avec une bmw ou une audi ou meme une opel ( plus chere à gamme egal au passage) meme si ce sont d'excellentes voitures, c'est pas trop mon truc. de plus on parle là d'une grande sedan qui vaut le prix d'une clio..

et en effet la toyota camry c'est pareil tres bonne caisse.

Citation:
Arf, je préfère acheter une occase moins chère que mettre un crédit dans une bagnole. Un crédit dans un truc qui perd de la valeur tous les jours, c'est mal
sauf que paradoxalement, une caisse d'occase c'est pour ceux qui ont des sous lol. pour l'acheter et pour entretenir une caisse de 150000 bornes il faut plus de fric que pour une neuve. j'ai jamais eu 3500 eu pour acheter une voiture d'occase. c'est pas un choix d'acheter a credit, mais une obligation.
Citation:

Combien cela t'aurais couté de changer le moteur? Si j'avais acheté ma voiture neuve, je pense que j'aurais fait ça. Surtout si tu continue à la payer tous les mois.
oin y a pensé bien sur. on a aussi pensé acheter une autre mazda 3 d'occase pour en faire une avec deux. mais sans un seul centime de coté on peut rien acheter d'occase. changer le moteur revenait à 7000 euros tout compris. un peu plus meme, soit le prix d'une mazda 3 d'occase.. 4500 pour le haut moteur, 7000 pour l'entier et fallait tout changer. c'etait impossible. et l'expert me l'a deconseillé elle avait 120000 pas 85000 en fait, j'ai verifié. et il nous as dit que autre chose peterait surement plus tard et que changer un moteur à 7000 ca valait pas le coup.

on est resté 6 mois sans voiture; à 4, habitant dans la foret à 30 bornes du plus petit magasin, c'etait un cauchemar. on nous a juste filé une poubelle qui permettait d'aller acheter du pain et emmener les gosses à l'ecole mais valait mieux pas trop s'eloigner avec. la seule soluce c'etait de s'endetter avec un nouveau credit. au final un tiers de nos salaires ( je gagne aleatoirement entre un rmi et un smic mensuel) part à payer les deux caisses, dont celle qui n'existe plus. mais on avait pas le choix à moins de se nourrir de glands et de plus jamais bouger.
dans ce genre de situation, si tu t'endettes pour acheter une clio, ca te deprime tellement que tu as envie de te flinguer. quand j'ai essayé la 307, ca m'a rendu encore plus deprimé a l'idée de m'endetter 4 ans pour ça. se payer une caisse qui nous plaisait c'etait quasiment therapeutique: c'etait transformer une enorme galere en qq chose de finalement plaisant. quitte à pas avoir de fric autant qu'on se fasse un peu plaisir. Et avoir en france un logo chevy sur son capot sans avoir une daewoo rebadgé, c'est comme avoir une fender mex à la place d'une warmoth. un peu moins bien peut etre mais plus gratifiant.
c'est ca ma caisse:

model veau 2009 . desolé mais je prefere rouler la dedans que dans une opel! surtout pour 11 000eu

Je vois pas le rapport entre s'endeter et acheter une voiture neuve... Perso je suis pas assez riche pour acheter une caisse neuve, et acheter une caisse d'ocas c'est forcement à crédit... Crédit qui sont d'ailleurs assez bon marché pour ces petites sommes: Un crédit de 3000€ de 3 ou 4 ans (c'est la loose mais bon) reviens à quelques centaines d'euros à peine. Y'a vraiment pas de quoi se poser de question.

Je vois pas non plus ce qu'il y aurai d'infamant à acheter une petite voiture d'occase: on trouve pleins de voitures très sympas en dessous des 5000€, qui bien entretenue pourront t'emmener loin et longtemps. Y'a toujours le risque de la grosse tuile, mais tu as acheté une voiture à un constructeur à la fiabilité legendaire et ça n'a pas empeché le desastre pour autant... Au final Prendre pour tout les trajets une petite caisse que tu connais par coeur, que tu entretiens soigneusement et qui te laisse jamais tomber, c'est au moins aussi gratifiant qu'acheter une berline américaine....

Enfin j'ai fait mon choix, j'acheterais une voiture à plus de 5000 boules le jour ou ça passera inaperçu sur mon salaire... En attendant j'ai une caisse sympa, qui marche bien, ultra fiable que je connais par coeur et j'attends qu'un truc c'est d'atteindre les 300.000km avec, d'ici un peu plus d'un an surement q:
Flying Tiger
Citation:
je dirais que c'est soit une Opel rebadgée soit une Daewoo rebadgée. Dans un cas ou dans l'autre le moteur est d'origine Opel, un Ecotec 1,8 litre
ben non, ni opel, et encore moins daewoo rebadgée et pas d'ecotek dans la mienne. mais si tu tiens tellement a ce que je roule dans une daube rebadgée vas-y. de toute facon c'est g.com qui veut ça. suffit de dire qq chose de positif sur ce qu'on possede pour toujours trouver qq qui non seulement ne connait meme pas ce dont on parle, mais qui va quand chercher à te le devaloriser.. on se croirait sur youtube. je suis sur que j'acheterai une camaro 2012 pour 500euros, je trouverai encore un mec pour la devaloriser et pour me vanter sa kangoo.

Citation:

Je vois pas le rapport entre s'endeter et acheter une voiture neuve... Perso je suis pas assez riche pour acheter une caisse neuve, et acheter une caisse d'ocas c'est forcement à crédit... Crédit qui sont d'ailleurs assez bon marché pour ces petites sommes: Un crédit de 3000€ de 3 ou 4 ans (c'est la loose mais bon) reviens à quelques centaines d'euros à peine. Y'a vraiment pas de quoi se poser de question.

Je vois pas non plus ce qu'il y aurai d'infamant à acheter une petite voiture d'occase: on trouve pleins de voitures très sympas en dessous des 5000€, qui bien entretenue pourront t'emmener loin et longtemps. Y'a toujours le risque de la grosse tuile, mais tu as acheté une voiture à un constructeur à la fiabilité legendaire et ça n'a pas empeché le desastre pour autant... Au final Prendre pour tout les trajets une petite caisse que tu connais par coeur, que tu entretiens soigneusement et qui te laisse jamais tomber, c'est au moins aussi gratifiant qu'acheter une berline américaine....
bon soyons precis puisqu'il faut etre precis ici:
- ma chevy est d'occase! elle fait partie des rares voitures d'occasion qu'on peut trouver en garage, donc à credit, dans ma region.

- aucune occase par particulier m'est accessible sans argent de coté. si tu vois pas le rapport, sache qu'il y a 20 ans, des occases en mag on en trouvais quasiment pas, et le seul moyen d'acheter une occase c'etait par particulier, donc cash. je roule depuis + de 30 ans, j'ai jamais pu acheter une caisse d'occase avant la chevy. parce qu'on me refusait toujours un credit sur une occase et avant parce qu'il y en avait pas en mag.

- on ne prends pas une "petite voiture sympa" quand on est une famille de 4 personnes en pleine campagne qui fait environ 35000/40 000 bornes/an. (sans compter ceux qu'on fait avec l'autre poubelle dans le coin, une 207 de + de 400 000 bornes, qui sert pour acheter du pain des planche ou emmener les gosses au bus)

- pour les memes raisons ci dessus, on achete pas a credit sur 3 ans, (environ 4500/5000eu) une caisse de 130 000 bornes. je l'ai deja fait, plus jamais. sur 5 ans ce sont des caisses qui sont toujours revenues plus chers que le neuf ou qu'une caisse avec un faible km. quand elles tiennent au dela du credit...

- tu fais un credit de 3000 sur 4 ou 5 ans? ok, on a les memes moyens financiers visiblement. et j'ai quoi pour 3000eu en occase? une caisse de 150 000 bornes qui va surement claquer avant la fin du credit vu qu'elle en aura plus de 310 000 avant la fin du credit. une caisse qui aura surement entre temps d'autres pannes. qui sera surement trop petite pour 4 ,plus ce qu'on emmene quand on bouge. en particulier pour le boulot.. je connais j'ai testé, j'ai pas 20 ans. (pour 6500eu on me proposait a credit une laguna de 185 000 bornes..lol ce qui fait 8000 avec le cout du credit. pour 3000 de + j'ai une chevy de 30 000km..)
faire 1800 bornes en deux jours a 4, 4fois/mois, avec mon matos a aller vendre + celui pour dormir, dans un renault express, j'ai donné, et plus jamais.

- avant d'acheter la cruze, j'ai vu tous les garages de la region. la seule chose au meme prix, susceptible de me durer plus de deux ans c'etait des clio 2, des 307 ou des megane, ( renault, j'en ai eu 6 , plus jamais).

- trouver une caisse qui avait de la gueule, de 30000bornes, qui etait garantie encore un an, qui coutait le meme prix qu'une clio 2 d'occase avec la place et le confort d'une bm, les options d'une sedan haut de gamme, pour laquelle on voulait bien me faire credit, ce qui est tres rare car aucune boite de credit nous accepte en general, qui nous permettait quand meme d'eviter les restau du coeur, vu que ca se rajoute au credit de la mazda , ben desolé mais y en avait pas d'autre..

alors faire tout cas , se prendre la tete des mois, s'endetter, faire l'impasse sur tout le reste, music, voyage resto, fringues, pour au final se retrouver dans une clio 2 diesel non merci. on est est là de toute facon mais au moins on se fait plaisir quand on monte dedans.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Escalobar
Flying Tiger a écrit :
je suis sur que j'acheterai une camaro 2012 pour 500euros, je trouverai encore un mec pour la devaloriser et pour me vanter sa kangoo.

Tsss... On ne dit plus Kangoo, on dit Mercedes Citan... c'est ça, la classe...

Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
AnGeL_Of_SiN
Flying Tiger a écrit :
Citation:
je dirais que c'est soit une Opel rebadgée soit une Daewoo rebadgée. Dans un cas ou dans l'autre le moteur est d'origine Opel, un Ecotec 1,8 litre
ben non, ni opel, et encore moins daewoo rebadgée et pas d'ecotek dans la mienne. mais si tu tiens tellement a ce que je roule dans une daube rebadgée vas-y. de toute facon c'est g.com qui veut ça. suffit de dire qq chose de positif sur ce qu'on possede pour toujours trouver qq qui non seulement ne connait meme pas ce dont on parle, mais qui va quand chercher à te le devaloriser..

Ah mais c'est très français tout ça hein, sur les forums américains si tu montres une belle collection de grattes on te dit waouh, félicitations, alors qu'en France, pays gauchiste par excellence, on te marche direct dessus, tu vas avoir un tas de réactions de jaloux et d'envieux qui n'auront jamais les moyens de se payer ce matos. Bref, si tu veux rouler dans une bagnole américaine, vas-y, reste toi même jusqu'au bout et après, c'est que du bonheur.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...