Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry777
Le gros problème c'est qu'actuellement on évalue la pollution d'une voiture pour les taxes principalement par rapport au CO2 rejeté et ce sur des longs trajets sur tappi roulant donc conditions idéales. Quand je vois le nombre de cons qui roulent au diesel sur des petites distances (genre ton filtre à particule il a pas encore commencé à fonctionné que t'as déjà fini) ça me sidère. Si on prenait tout en compte au niveau des taxes les firmes auraient vite fait de développer de nouveaux moteurs essence.
Mais bon c'est pas le seul "mensonge écologique" si on prend un exemple tout bête une Prius qui tient 5ans aura une impacte environnementale plus importante que le defender qui roulera 20 ou 30 ans. On oublie souvent de prendre en compte l'énergie grise émise par la fabrication d'un véhicule et le rapport vis à vis de la durée de vie.
O)))
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
ES125er a écrit :
Guarantie 3 ans, ça devrait limiter les soucis de ce côté là pour un bon moment.

Si c'est du neuf c'est autre chose. Par contre j'ai jamais vu grand monde off road avec. Sur les forums des mecs te disent qu'ils sont passé là ou un Land Cruiser est resté scotché... j'emet un doute
Invité
Je crois que le modèle antérieur était un off-roader tout à fait respectable. La nouvelle version gagne en légèreté et vivacité ce qu'elle perd en capacité de franchissement/traction, mais reste au dessus de la moyenne de ses concurrents directs (plus de rapports courts, mais les suspensions ajustables restent -en option-). Mais je suis d'accord qu'on est loin du Land Cruiser.

Ceci dit, le off-road hardcore n'est pas ma priorité. Y'a des voitures de loc pour ça, prêtes à être maltraitées. ;-)
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
ES125er a écrit :
Je crois que le modèle antérieur était un off-roader tout à fait respectable. La nouvelle version gagne en légèreté et vivacité ce qu'elle perd en capacité de franchissement/traction, mais reste au dessus de la moyenne de ses concurrents directs (plus de rapports courts, mais les suspensions ajustables restent -en option-). Mais je suis d'accord qu'on est loin du Land Cruiser.

Ceci dit, le off-road hardcore n'est pas ma priorité. Y'a des voitures de loc pour ça, prêtes à être maltraitées. ;-)

Faut voir les chaussettes qu'ils mettent dessus aussi.
Pour le Off Road t'ention quand même, en principe ton assurance te couvre pas hein. Tu plie la bagnole (loc ou pas) c'est pour ta gueule.
caribou71
Raphc a écrit :
ES125er a écrit :

Faut voir les chaussettes qu'ils mettent dessus aussi.
Pour le Off Road t'ention quand même, en principe ton assurance te couvre pas hein. Tu plie la bagnole (loc ou pas) c'est pour ta gueule.

en essence, ça va consommer combien en combiné ? dans les 16 L ?
Invité
Celle-là je sais pas encore, mais avant ça je roulais en Ford Edge 3.5 v6 (suv de taille en gros similaire), et je faisais 12-13l/100km. Ville et autoroute (100km par jour), clim à peu près toujours en marche (le climat veut ça). À noter, une boîte 6 rapports cote Ford contre 8 rapports côté VW, ça fera peut-être une différence.

Je n'achèterais jamais ça pour rouler en France, mais dans ce contexte, ça me va.
Invité
Un petit Google rapide et on me dit 9.9l/100km pour la Touareg V6 essence (source: Drivearabia.com).
Invité
En ce qui me concerne le facteur numéro 1 c'est la taille, et en particulier la hauteur: beaucoup de très grosses voitures ici (Yukon, Suburban, Escalade, Sequoia...) et les conducteurs les plus dangereux du monde. Être haut sur roues permet de voir en avant du gros SUV devant toi (à travers les vitres), et donc de mieux anticiper. Un Touareg ici c'est au mieux un véhicule de taille moyenne. Assez haut pour avoir une vue dégagée, assez agile/léger pour prendre ses distances rapidement si besoin.

Après, d'autres facteurs contribuent (capacite tout terrain,prix à l'achat et prix de l'essence plus bas ici, revenu dispo plus élevé, taille/état des routes ou pistes), mais c'est pour moi secondaire.

En France je roulerais en berline d'occase.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
Samu15 a écrit :
C'est quoi vos motivations pour acheter des SUV (c'est pas pour lancer une polémique, juste par curiosité) ?

Pareil que ES125, et l'off road aussi pour moi.
Si je rentre en france, je re-roulerai en Yaris je crois.
Invité
Perso, je fais pas vraiment de hors piste. Et pour faire de la piste, n'importe quel SUV fait l'affaire. J'ai fait des pistes de montagne assez sport dans les Pyrenees, au Maroc ou en Italie, en 4L, clio ou meme VelSatis (de loc ;-) ).

Pour le vrai hors piste/desert, en general c'est pour le boulot, et la je pars proprement equipe (Land Cruisers prepares, etc).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Samu15 a écrit :
C'est quoi vos motivations pour acheter des SUV (c'est pas pour lancer une polémique, juste par curiosité) ?

Memes motivations que ES125er, pour a peu pres les memes raisons au debut (enfin, moins extremes quand meme ).
Maintenant je roule en Golf et je prefere. Et surtout je vois la difference a la pompe!!
Mais apparemment je fais partie des tres rares personnes sur ce forum a aimer le look des SUV...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :

Maintenant je roule en Golf et je prefere. Et surtout je vois la difference a la pompe!!

Mon dernier plein ici m'a coûté environ 5€/$6 (Toyota Corolla).
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
ES125er a écrit :
fabh a écrit :

Mon dernier plein ici m'a coûté environ 5€/$6 (Toyota Corolla).

Forcement .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Raphc a écrit :
ES125er a écrit :
Garantie 3 ans, ça devrait limiter les soucis de ce côté là pour un bon moment.

Si c'est du neuf c'est autre chose.

Je m'auto-corrige: Garantie 5 ans.

Livraison prise hier soir.

En ce moment sur backstage...