Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
chix4free a écrit :
Bon, j'ai cassé la Forfour (aile avant droite déchiquetée et la direction a morflé, tout ça sur les Champs Elysées la semaine dernière)... j'attends l'expertise mais vu la cote de la bagnole (~ 3,5 K€), je ne me fais pas d'illusion...

Je prendrai bien un truc plus gros (histoire de pouvoir trimbaler un max de matos quand j'en ai besoin), solide, allemand, d'occasion évidemment et pas trop cher (10-11 K€ max).

quelle horreur ce tic de financier ... au moins en biologie on est tellement fauchés qu'on est plutôt dans des montants de l'ordre de l'hecto-euro, voire du déca-euro ... pas de quoi compter en notation "ingénieur" ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
kapusta
chix4free a écrit :
Bon, j'ai cassé la Forfour (aile avant droite déchiquetée et la direction a morflé, tout ça sur les Champs Elysées la semaine dernière)... j'attends l'expertise mais vu la cote de la bagnole (~ 3,5 K€), je ne me fais pas d'illusion...

Je prendrai bien un truc plus gros (histoire de pouvoir trimbaler un max de matos quand j'en ai besoin), solide, allemand, d'occasion évidemment et pas trop cher (10-11 K€ max).

raye une mention et tu pourras trouver quelque chose. Perso quand j'ai acheté j'ai vite rayé "allemand"
caribou71
c'est quoi le sous-entendu foireux avec "allemand" ?

t'expliques qu'on rigole ?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
M.Twirly a écrit :
un Zénik ?

Sinon, personnellement, pour du matériel, je préfère un break qu'un monospace. C'est plus encombrant extérieurement mais ça permet de charger en profondeur plutôt qu'en hauteur.
Sans parler du fait qu'un véhicule plus bas, en terme de consommation et de tenue de route, c'est toujours un peu mieux.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
c'est quoi le sous-entendu foireux avec "allemand" ?

t'expliques qu'on rigole ?

Que c'est cher sans doute ?
caribou71
Toutes les marques allemandes ne sont pas chères, c'est faux.

Et pour 10.000 eur de budget tu peux déjà acheter pas mal de modèles, dans pas mal de marques qui se valent.

Maintenant si tu veux rouler dans une 320 d touring de 2010 pour 10.000 eur, on laisse tomber bien entendu... et encore le marché de l'occasion est tellement bas pour le moment que parfois on est surpris des prix
Raphc
caribou71 a écrit :
Toutes les marques allemandes ne sont pas chères, c'est faux.

Et pour 10.000 eur de budget tu peux déjà acheter pas mal de modèles, dans pas mal de marques qui se valent.

Maintenant si tu veux rouler dans une 320 d touring de 2010 pour 10.000 eur, on laisse tomber bien entendu... et encore le marché de l'occasion est tellement bas pour le moment que parfois on est surpris des prix

Ben oui c'est aussi ca le probleme, il faut prendre la décote en compte dans l'achat de ta bagnole. Quand je vois le prix que mon beauf à fourgé son Audi, ca fait un vache de prix au Km.
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Exemple concret:

Avant je roulais en Fiat Panda 100HP, j'ai voulu passer à plus grand pour plus de confort, de place pour le matos et aussi pour pouvoir gagner en agrément de conduite...

J'ai pris une Mercedes Classe A CDI180 de 2008, toutes options sauf toi ouvrant et téléphonie.
Combien ? 9200euros avec garantie de 1 an et 4 pneus neuf, le tout dans un garage.

Qualitativement ça vaut quoi ? Bah déjà la finition, assemblage, matériaux, c'est le jour et la nuit pour 80% du parc automobile français toutes gammes comprises. Ca sent le sérieux à tout les niveaux, beaucoup de sur-moulage sur les plastiques (touché soft), ajustement des capotages parfait, etc...

Je ne compare pas à ma Fiat car c'était complétement différent mais je connais bien les voitures française notamment.

Il faut savoir faire de bonnes affaires et dénicher les bonnes occasions car en ce moment l'automobile (et je bosse dans ce secteur la) se casse littéralement la gueule et cela, jusqu'à au moins 2014.

Quoi qu'on en dise, les Allemands sont les leaders du marché... Et oui !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Raphc
Lovic2 a écrit :

Je sais que Mulhouse c'est pas loin de la frontière mais quand même. Ils sont peut-etre les premiers dans certains segments mais pas sur le volume.

Après les gouts et les couleurs, j'ai fait 5 jours en classe A, jamais plus.
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
On parle pas de volume je crois, on parle de qualité non ?

Marshall doit avoir un volume de vente énorme, est-ce que c'est vraiment bon dans l'ensemble ? Je pense que non.

Je ne bosse pas à Mulhouse sinon j'encenserai PSA hein
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Raphc
Lovic2 a écrit :
On parle pas de volume je crois, on parle de qualité non ?

Qualité sans doute (quoique je me demande si les Japs...) qualité/prix surement pas. Les Jap/corée sont largement au dessus.

Quoique parler de qualité juste après la classe A... mais bon là ou tu creches tu dois pas croiser d'élans, donc ca va c'est safe.

Je sais c'est petit.
caribou71
Raphc a écrit :
Lovic2 a écrit :

Je sais que Mulhouse c'est pas loin de la frontière mais quand même. Ils sont peut-etre les premiers dans certains segments mais pas sur le volume.

Après les gouts et les couleurs, j'ai fait 5 jours en classe A, jamais plus.

FAUX pour VW qui est no 1 en belgique par exemple pour les ventes de véhicules particulier.

Opel est en 5 ème place, et juste derrière.... Audi....

Et OUI le marché de l'automobile et de l'occasion se casse la gueule pour le moment, les prix tirent très clairement vers le bas.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai roulé en Classe A pendant 3 jours la dernière fois que je suis revenu en France, et c'était bien poussif... Aucune reprise. Mais je met ça sur le compte du 1,2L diesel.
Mis à part ça, c'était sympa à conduire. Et spacieux.

Sinon dans les Allemandes, il ne faut pas oublier VW qui fait de vraiment bonnes voitures depuis 2 ou 3 ans. Et pour pas tellement plus cher que les Japonaises.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
M.Twirly
une bonne vieille golf break ou golf plus c'est une bonne piste, c'est spacieux et ça intéresse personne

En ce moment sur backstage...