Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
une bonne vieille golf break ou golf plus c'est une bonne piste, c'est spacieux et ça intéresse personne
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
Raphc a écrit :
Lovic2 a écrit :

Quoi qu'on en dise, les Allemands sont les leaders du marché... Et oui !

Je sais que Mulhouse c'est pas loin de la frontière mais quand même. Ils sont peut-etre les premiers dans certains segments mais pas sur le volume.

Après les gouts et les couleurs, j'ai fait 5 jours en classe A, jamais plus.

FAUX pour VW qui est no 1 en belgique par exemple pour les ventes de véhicules particulier.

Opel est en 5 ème place, et juste derrière.... Audi....

Et OUI le marché de l'automobile et de l'occasion se casse la gueule pour le moment, les prix tirent très clairement vers le bas.

VW a vendu 0.08% de plus, devant les trois francais et en comptant 2 marques pour PSA. Et Opel c'est pas très allemand quand même.
Cela dit il se vend un sacré paquet de Mercedes, BM et Merco chez vous, ca doit être nos exilés fiscaux.

La classe A c'est rigolo mais j'aime bien voir ou je vais moi. Et les montants qui bouchent la vue quand tu circules dans les petites rues de Florence, bof...
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Ca c'est pas faux

Après faut bien savoir que les constructeurs français sont trèèèèss favoriser en France, déjà avec leurs moteurs diesels "propre" sois disant ou on te refile un bonus carbone... celle là, elle est énorme !

Faut bien ce dire que dans l'automobile et surtout, la qualité à un prix... Que les Allemand pratique et les Français non... enfin pas à tout les niveaux dira t'on.

Ce n'est pas le même prix, ce n'est pas le même standing, c'est sûr, en rapport qualité prix, une Twingo est mieux placé qu'une A3 !
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Raphc a écrit :
Cela dit il se vend un sacré paquet de Mercedes, BM et Merco chez vous, ca doit être nos exilés fiscaux.

On a surtout un très gros parc de véhicules de sociétés, vu que cet avantage arrange bien les employeurs comme les employés.
caribou71
Opel pas très allemand ? tu précises ? pour les blocs moteurs fiat c'est ça ?

Si on commence comme ça, quasi aucune marque ne garde sa "nationalité" hein.

Viens ds mon show-room te coincer les doigts dans une portière, et tu vas voir si ça ne fait pas très "allemand" tiens
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
Opel pas très allemand ? tu précises ? pour les blocs moteurs fiat c'est ça ?

Si on commence comme ça, quasi aucune marque ne garde sa "nationalité" hein.

Viens ds mon show-room te coincer les doigts dans une portière, et tu vas voir si ça ne fait pas très "allemand" tiens

Ben, je me trompe peut-etre, mais c'est quand même US depusi 1929 selon wiki. J'habitais pas loin de la "ville Opel" et je suis d'accord que l'usine est bien allemande et bien enracinée. Par contre mettre dans le meme panier une opel et une Audi faut pas pousser.

Je ne savais pas pour les moteur FIAT.
Et chuis monté dans quelques OPEL la derniere en UK (Astra je crois, boite auto). Ca marche bien et c'est bien fini c'est sur. Bon celle que j'avais entre les mains avait un moteur de tondeuse mais vu les circonstances, j'étais plutot content.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Vous ne me verrez jamais en monospace, en particulier en Scénic, c'est infernalement laid et inconfortable. Mon batteur en a une, c'est horrible et en plus, on ne loge pas tant de matos que ça. Merci Samu15 pour ta remarque sur la possibilité de loger en profondeur dans un break, c'est mon sentiment aussi.

BMW et Mercedes, on oublie, et pas pour un problème de prix (on en trouve à moins de 10 000 € sans souci et sans qu'elles soient à 300 000 bornes). Il n'est simplement pas question que je m'achète une propulsion.

Si c'est un break, ce seraient Audi, VW et Volvo (qui n'est pas allemand, je sais ) qui tiendraient la corde.

@Raphc : monte dans une Opel et compare avec des françaises... tu verras si c'est pas très allemand... ;-)

Quel est le problème avec une propulsion? Le seul moment ou ça peut être un peu problematique c'est pendant les épisodes neigeux (et encore) et y'en a pas tant que ça, surtout si tu te déplace principalement via les transports en commun.
Et chez BM il reste les "x" qui sont des transmissions intégrales (un pote vient d'acheter une 325ix coupé, c'est très sympa comme voiture).
kapusta
caribou71 a écrit :
c'est quoi le sous-entendu foireux avec "allemand" ?

t'expliques qu'on rigole ?

bah d'occase, même gamme, même kilométrage, même année, les allemandes (VW/Audi en tout cas, c'est ce que j'ai regardé) étaient un bon 30% plus chères. je parle bien de caisses au même tarif en neuf hein.
Si j'achète neuf je prends allemand, d'occase hors de question, une A4 avec 100000 km à 13000 boules non merci

edit : sinon pour info je suis en alfa 159sw et volvo V40
caribou71
kapusta a écrit :
caribou71 a écrit :

bah d'occase, même gamme, même kilométrage, même année, les allemandes (VW/Audi en tout cas, c'est ce que j'ai regardé) étaient un bon 30% plus chères. je parle bien de caisses au même tarif en neuf hein.
Si j'achète neuf je prends allemand, d'occase hors de question, une A4 avec 100000 km à 13000 boules non merci

Sorry j ai été un poil sec

Je partage ton avis la dessus. Je pense qu il n y a plus vraiment de mauvaise marque en fait.
JulosImac
Les mécaniques Fiat (1,9 litre) et Isuzu (1,7 litre) ne concernent que les Opel au gazout. Celles à essence ont des moteurs 100 % GM (Ecotec), pas tant américains qu'internationaux en fait. C'est un peu comme chez Ford. Celui de ma Focus a été conçu en Allemagne et fabriqué en Espagne (Valencia) après avoir été voulu par une firme américaine. Les Ford sont elles aussi fabriquées dans plein de pays différents, aux U.S., au Mexique, au Brésil, en Turquie, en Chine, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne donc, aux Philippines, etc. (les Focus 3 volumes vendues aux States viennent de Chihuahua au Mexique.)

La nationalité des grands constructeurs n'a plus vraiment de sens en définitive et cela n'a rien de nouveau : à ce qu'il paraît, l'US Army Air Force pendant la guerre avait ordre d'essayer de bombarder le moins possible les usines Ford et Opel. Après la guerre elle a même dû rembourser à Ford les dégâts causés par quelques Mk 82 tombées sur une usine allemande. Par ailleurs on trouvait par exemple de l'autre côté de l'Atlantique un camion léger de marque Chevrolet en tous points identique à l'Opel Blitz allemand.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Perso , j'ai opter pour une A6 break de 2006, parfaite pour rentrer 2 cases guitare/bass, les sac de cables ,1 plexi 100, 2 cab 4x12 , combo ampeg bass et une batterie, oui oui sa loge !.
Bon faut passer quand meme un diplome ingenieur lego pour emboîter les elements dans le bon sens pour que ça rentre sans peter la vitre du coffre.
Amp Repair and Transform Guru
SharkFood
hiteck a écrit :
Perso , j'ai opter pour une A6 break de 2006, parfaite pour rentrer 2 cases guitare/bass, les sac de cables ,1 plexi 100, 2 cab 4x12 , combo ampeg bass et une batterie, oui oui sa loge !.
Bon faut passer quand meme un diplome ingenieur lego pour emboîter les elements dans le bon sens pour que ça rentre sans peter la vitre du coffre.

Ou Tétris !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood a écrit :

Ou Tétris !

Oula c'est le diplôme au dessus ça !!! c'est le cas où la bassiste change son combo pour une tete + cab , de lego on passera a tetris :]
Amp Repair and Transform Guru
Olines
  • Custom Cool utilisateur
kapusta a écrit :
caribou71 a écrit :

Content de ta V40 ? (si c'est une nouvelle, hein..)
Niveau gabarit, ça se compare à quoi ? (intérieur.)
kapusta
non, non c'est l'ancienne (on verra pour la nouvelle plus tard). J'ai quand même l'impression pour avoir été voir la nouvelle qu'il y a un peu moins de place
MisterRoboto
Actuellement, je roule la plupart du temps en Subaru Legacy. Véhicule quasi indestructible, méticuleusement choisi après avoir fait de très mauvaises expériences avec beaucoup de ses concurrentes.

A côté de ça, pour la déconne récréative, je partage une Ford Mustang V6 avec ma copine. Un vrai régal à conduire, mais pas très... vive pour les routes de chez nous, et une vraie tanche en hiver.

La volvo v40 m'aurait bien tentée à l'époque, mais le prix totalement irréaliste de l'engin m'avait refroidi. 35'000 euros pour une voiture qui en coûte à peine 22'000 aux usa... ça sentait un peu le foutage de gueule.

(les photos sont tirées d'internet car je n'ai pas de photos de mes voitures, merci de votre compréhension)
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur backstage...