Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
Actuellement, je roule la plupart du temps en Subaru Legacy. Véhicule quasi indestructible, méticuleusement choisi après avoir fait de très mauvaises expériences avec beaucoup de ses concurrentes.

A côté de ça, pour la déconne récréative, je partage une Ford Mustang V6 avec ma copine. Un vrai régal à conduire, mais pas très... vive pour les routes de chez nous, et une vraie tanche en hiver.

La volvo v40 m'aurait bien tentée à l'époque, mais le prix totalement irréaliste de l'engin m'avait refroidi. 35'000 euros pour une voiture qui en coûte à peine 22'000 aux usa... ça sentait un peu le foutage de gueule.

(les photos sont tirées d'internet car je n'ai pas de photos de mes voitures, merci de votre compréhension)
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
JulosImac
C'est la première fois que je vois une Subaru Legacy en break. Bon, faut dire qu'on n'en voit pas souvent en France. C'est le flat-six 3 litres ? Quant aux prix aux States des voitures, ça dépend de quel État tu parles car les prix affichés là-bas n'incluent pas les taxes. Celles-ci varient suivant les États.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MisterRoboto
Non. Simplement le 2.0 litres à plat. Ca suffit déjà pour bien faire avancer le bestiau.

En général les Sub sont moins fréquentes à croiser. Sauf quand tu vas dans les régions montagneuses. Là, c'est tout de suite plus fréquent d'en voir. Et on croise plus le break par ici (qui est un monstre d'espace intérieur et de capacité de chargement).
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Faut dire que les legacy (berlines ou break) passent quand même relativement inaperçues. Ce qui est pas forcement un mal, au fond.
the.wall.hammer
En ce qui me concerne, voici mes voitures!

Les 2 sont des BMW 330d Pack M (Sport design pour la nouvelle).

(Oui je sais... bouuuuh des diesels, bah oui, mais entre 25 et 30 000km par an, ca commence à se justifier quand tu en arrive à faire 1/3 de distance en plus avec un plein qui coute 1/5 de moins qu'un essence!)

A savoir que celle de droite est à vendre (faut bien renflouer un peu après l'achat de la nouvelle!)

Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
AnGeL_Of_SiN
C'est comme les guitares quand on achète deux fois le même modèle avec une paire de micros différents, ya un intérêt à avoir exactement deux fois la même voiture?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
caribou71
la revendre en particulier, plus cher que la reprise garage par exemple.
soupesoise03
Je vais bientôt changer de voiture de société... je roule pour l'instant dans une petite fiesta, et je vais avoir le choix entre pas mal de trucs... l'horreur, c'est qu'avec maintenant deux mouflets... je risque de me tourner vers un grand Scenic... la loose absolue en fait...
the.wall.hammer
He bien, en fait, celle de droite est le modèle e46 de 2001, tandis que la nouvelle est un modele e90 de 2006.

Le nom est le meme mais les voitures sont belles et bien différentes.

Au niveau des différences, principalement la motorisation.

3.0d de 184ch sur l'ancienne et 231ch sur la nouvelle.

Après il y a eu de nettes améliorations sur le confort à bord!
Ultra silencieuse, la boite est plus douce à utiliser, le GPS intégré est un modele 16/9 contre 4/3 dans l'ancien, l'ordinateur de bord est très complet,...

L'idée était de passer à la génération suivante tout en gardant à minima, les options que j'avais dans la précédente. Mission accomplie puisque la seule chose qui manque à la nouvelle est le chargeur de CD (remplacé par une prise AUX bien pratique). Le reste n'a été qu'amélioré!

Ton parallèle avec les guitares est interessant, parce qu'autant sur les voitures, j'ai tendance à apprécier les nouveautés proposées par des constructeurs de "standing", autant sur les guitares, j'ai tendance à n'apprécier que les design et modèles ayant déja vécu (oui oui... conformiste, rétrograde, toussa toussa! )

@ Caribou : en effet, mais dans le cas actuel, j'ai acheté la "nouvelle" à un particulier, car aucune concession francaise n'a pu me dénicher ce modele avec mes exigence de km/options/tarif!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
the.wall.hammer a écrit :

(Oui je sais... bouuuuh des diesels, bah oui, mais entre 25 et 30 000km par an, ca commence à se justifier quand tu en arrive à faire 1/3 de distance en plus avec un plein qui coute 1/5 de moins qu'un essence!)

en ce moment la différence diesel/essence se joue plutot autour des 8 centimes au litre, autrement dit rien
reste la conso inférieure des mazouts..
the.wall.hammer
Bon effectivement, j'étais un peu large avec mes 1/5...

On est plutot de l'ordre de 12/13% de moins en prix (1.33€/litre de gasoil contre 1,51€/litre de SP95 là où je fais mes pleins).

Il n'empeche qu'avec mes 60l de gasoil à 80€, je parcours 850 à 900km sans trop de soucis, là où (à puissance et moteur équivalent) un essence n'en fera que péniblement 600/650.

Et je parle en connaissance de cause, beaucoup de mes amis roulent dans des véhicules comparables au mien mais en essence.

Enfin, après, y'a ceux pour qui la voiture est un "simple" moyen de transport et ceux pour qui c'est également un plaisir!

C'est un fait, je peux facilement trouver des véhicules dont le cout d'utilisation sera largement inférieur au mien, mais je n'aurai sans doute pas ce petit plaisir que j'ai à chaque montée en voiture "Aaaah on est bien la dedans!! allé roule petit bolide!"

(allé, pour le plaisir :

)
Olines
T'es mal garé.
JulosImac
Tu te ferais bien plus plaisir avec une 330i voire une 335i. Là au moins le terme "monter dans les tours" prend tout son sens. Je me souviens d'un test de la 330i par Stéphane Rotenberg sur Motors TV où il rappelait également qu'il s'agit de voitures passion et connaissant le goût immodéré de nos concitoyens pour la mazout il n'en conseillait pas moins la 330i plutôt que la 330d, justement pour le plaisir et le son bien entendu. Sinon le 3 litres équipe aussi la 323i bizarrement - mais avec moins de puissance.
Quant à l'économie le magazine Autopassion a calculé que depuis 2006 rouler au mazout n'a plus aucun sens à ce point de vue depuis que les taxes sur le gasoil ont varié à la hausse. Il ne faut pas s'arrêter au prix au litre ou à la conso car d'autres paramètres entrent en ligne de compte (prix d'achat, à l'assurance, entretien…) Ce qui n'était que justice du coup on aurait pu s'attendre à ce que les ventes de modèles essence (et GPL, E 85) augmentent mais apparemment les clichés ont la vie dure en France ou alors mes compatriotes sont lents à la comprenette.
Et je ne parle pas de l'écart au niveau pollution.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
the.wall.hammer
Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Une 335i, j'en reve un peu la nuit.
Mais les prix d'achat de ce genre de véhicule (Diesel ou Essence) une fois sur le marché de l'occasion se valent.

Du coup, certes l'assurance est plus chère (mais là, j'ai un plan en or... mon beau père est assureur, ca aide), les entretiens sont plus couteux, mais on en fait pas non plus 4 par an.

Le reste au niveau des pièces d'usure, c'est kif kif.

Quant aux taxes diverses et variées... parfaitement dans les normes au niveau rejets de CO2, je n'ai payé aucun supplément sur l'achat de ma CG.

Donc mon calcul, je le fais sur véhicule d'occase bien fouiné (j'ai passé 10 mois à la chercher avant de trouver celle que je voulais au prix que je "pouvais"), avec 1 entretien par an.

Au final, vu mon km annuel, j'en sors tout de même gagnant à la fin.

Et, j'ai bien entendu en tête une éventuelle revente d'ici 3 ou 4 ans, quand arrivée à 170 ou 180 000km un diesel aura encore une certaine cote, une essence sera boudée (effet francais pro diesel aidant sans doute).
Ghilou
the.wall.hammer a écrit :

Et, j'ai bien entendu en tête une éventuelle revente d'ici 3 ou 4 ans, quand arrivée à 170 ou 180 000km un diesel aura encore une certaine cote, une essence sera boudée (effet francais pro diesel aidant sans doute).

Et pourtant les fans BMW achètent un modèle essence de 200.000km sans même réfléchir et se refuse à approcher le même modèle mazout à partir de 150.000km... Perso j'ai choisis mon camp q:

Un ami à acheter une 325ix e90 (coupé) qui est aussi equipé du moteur 3litre. C'est vraiment pas mal à conduire, 220ch je sais pas si c'est pas le meilleur compromis: plus c'est parfaitement inutile, moins tu pourrais te faire chier q:

Mon trip du moment: quand (si?) ma copine a un emploi stable, je craque mon string pour une 330ci e46... Elles sont à des prix terriblement attractif et ça reste le top...
the.wall.hammer
Ghilou a écrit :

Et pourtant les fans BMW achètent un modèle essence de 200.000km sans même réfléchir et se refuse à approcher le même modèle mazout à partir de 150.000km... Perso j'ai choisis mon camp q:

Un ami à acheter une 325ix e90 (coupé) qui est aussi equipé du moteur 3litre. C'est vraiment pas mal à conduire, 220ch je sais pas si c'est pas le meilleur compromis: plus c'est parfaitement inutile, moins tu pourrais te faire chier q:

Mon trip du moment: quand (si?) ma copine a un emploi stable, je craque mon string pour une 330ci e46... Elles sont à des prix terriblement attractif et ça reste le top...

On doit pas avoir les memes échos dans ce cas.
J'ai vu plus facilement partir des diesels kilométrés que des essences.

Au contraire, la méfiance vis à vis des diesel sera plutot sur les modeles "agés" et peu kilométrés.

De toute facon, une voiture comme ca, ca ne s'achete pas à l'aveugle et l'historique des entretiens est un élément clef, quel que soit le moteur.

Je n'achete pas un Diesel de 4 ans et 80000km si je n'ai pas de carnet d'entretien à jour ni de factures.
Idem pour un essence.
Au final, dans les 2 cas, les moteurs sont extremement fiables si bien traités.
Reste que l'utilisation qu'on en fait va guider le choix du moteur.

Après qu'un coupé soit en modele essence, c'est logique, puisque c'est une voiture plaisir avant tout.

A mon avis, si tu peux attendre un peu pour avoir le budget, une e92 (meme à plus petit moteur type 325/32 sera plus agréable à conduire qu'une e46! Il y a vraiment un gouffre dans la qualité de vie à bord entre ces 2 générations!

En ce moment sur backstage...