Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
Ghilou a écrit :

Et pourtant les fans BMW achètent un modèle essence de 200.000km sans même réfléchir et se refuse à approcher le même modèle mazout à partir de 150.000km... Perso j'ai choisis mon camp q:

Un ami à acheter une 325ix e90 (coupé) qui est aussi equipé du moteur 3litre. C'est vraiment pas mal à conduire, 220ch je sais pas si c'est pas le meilleur compromis: plus c'est parfaitement inutile, moins tu pourrais te faire chier q:

Mon trip du moment: quand (si?) ma copine a un emploi stable, je craque mon string pour une 330ci e46... Elles sont à des prix terriblement attractif et ça reste le top...

On doit pas avoir les memes échos dans ce cas.
J'ai vu plus facilement partir des diesels kilométrés que des essences.

Au contraire, la méfiance vis à vis des diesel sera plutot sur les modeles "agés" et peu kilométrés.

De toute facon, une voiture comme ca, ca ne s'achete pas à l'aveugle et l'historique des entretiens est un élément clef, quel que soit le moteur.

Je n'achete pas un Diesel de 4 ans et 80000km si je n'ai pas de carnet d'entretien à jour ni de factures.
Idem pour un essence.
Au final, dans les 2 cas, les moteurs sont extremement fiables si bien traités.
Reste que l'utilisation qu'on en fait va guider le choix du moteur.

Après qu'un coupé soit en modele essence, c'est logique, puisque c'est une voiture plaisir avant tout.

A mon avis, si tu peux attendre un peu pour avoir le budget, une e92 (meme à plus petit moteur type 325/32 sera plus agréable à conduire qu'une e46! Il y a vraiment un gouffre dans la qualité de vie à bord entre ces 2 générations!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
je roule dans un coupé japonais vieux de 20 ans... La "qualité de vie à bord" n'est pas un critère q: Dynamisme et rapport prix/perf en ce qui me concerne, en gardant un côté civilisé et facile à vivre... Donc on va rester sur une e46 pour l'instant q:
the.wall.hammer
Dans ce cas, fonce!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
laguitoune51
c'est clair que chez BMW, les nouveaux diesel ne sont pas des modèles de fiabilité contrairement au 6L essence, y a qu'a voir les soucis sur les moteur N47 .....
the.wall.hammer
Il est vrai que les chaines de distri ont été atteintes d'un certain nombre de problemes.

Après, passes sur le M57 (le 3.0), et là, en dehors du FAP présent sur quasi tous les diesels actuels, aucun probleme connu!
laguitoune51
Des cas de problèmes de distribution aussi sur des M57 à des kilométrages plus élevés que le N47 !
the.wall.hammer
Jamais entendu parler de ca sur les M57N2 équipant les e90.

Tu as plus d'infos la dessus?

Il y a eu les papillons qui se faisaient avaler sur la e46, mais sinon je n'ai pas de retour autre que ca.
laguitoune51
certain cas de casse de chaine sur M57 avec 140 000, 15000 kms, notamment en Angleterre !
le M57 partage certaine pièce avec le N47 !!

a savoir aussi que la nouvelle série 3, la F30 est toujours concerné par le soucis de distribution .....
the.wall.hammer
Aie...

Bon, ben, il va falloir être vigilant!

enfin bon... je suis qu'a 90 000km pour ma part, je devrais avoir le temps de voir venir.
Olines
Les chaines de distribution ne sont pas garantie à vie ? :/

( Sinon, toujours 118d pour moi. 206,000 km, et tourne toujours nickel)
MisterRoboto
Il y a pas longtemps. On était en vadrouille avec un pote. Et sa voiture, une mitsubishi colt, est restée en rade à la sortie de l'autoroute. Manque de chance, la voiture s'est arrêté pile devant un garage BMW, et les vendeurs se fendaient la poire en nous regardant. Le dépanneur arriva alors, hissa notre voiture, toujours sous les grands sourires des vendeurs du garage bmw (qui n'avaient visiblement pas beaucoup de boulot). Et nous racontâmes au dépanneur que ces sourires incessants perduraient déjà depuis un moment. Et ce dernier nous lâcha "z'ont pas à rigoler. J'ai souvent de leurs bagnoles sur ma camionette. Ils ont de gros problèmes chez BMW en ce moment, y feraient mieux de bosser là dessus".
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
MisterRoboto
Olines a écrit :
Les chaines de distribution ne sont pas garantie à vie ? :/

( Sinon, toujours 118d pour moi. 206,000 km, et tourne toujours nickel)

Normalement, la chaîne de distribution doit effectivement tenir toute la vie du moteur de ta voiture. Mais il y a une nouvelle mode en ce moment. Qui veut que ces dernières lâchent. Un problème qui a touché assez durement Volkswagen ces derniers mois.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Ghilou
MisterRoboto a écrit :
Il y a pas longtemps. On était en vadrouille avec un pote. Et sa voiture, une mitsubishi colt, est restée en rade à la sortie de l'autoroute. Manque de chance, la voiture s'est arrêté pile devant un garage BMW, et les vendeurs se fendaient la poire en nous regardant. Le dépanneur arriva alors, hissa notre voiture, toujours sous les grands sourires des vendeurs du garage bmw (qui n'avaient visiblement pas beaucoup de boulot). Et nous racontâmes au dépanneur que ces sourires incessants perduraient déjà depuis un moment. Et ce dernier nous lâcha "z'ont pas à rigoler. J'ai souvent de leurs bagnoles sur ma camionette. Ils ont de gros problèmes chez BMW en ce moment, y feraient mieux de bosser là dessus".

Surtout qu'en matière de fiabilité si y'a bien une nation qui a pas grand chose à envier à l'allemagne c'est bien le japon.
MisterRoboto
C'est plus vraiment des références non plus. "Certains résistent encore et toujours à l'envahisseur." Mais Mitsubishi fait fabriquer plusieurs modèles en Tchécoslovaquie. En 2013, ils feront d'ailleurs produire en Thaïlande, une immense usine a été construite afin de délocaliser la production.

Toyota a une grande usine en Angleterre. Nissan se fait livrer des mécaniques Renault. A ma connaissance, seul Subaru, Isuzu, Daihatsu et Honda tiennent encore à leur fabrication japonaise. Mais je ne suis pas un expert. Et j'ai déjà vu des synergies entre Toyota et Daihatsu, dont j'ignore l'emplacement exact de fabrication. Même chose pour Subaru et sa trezia.

D'ailleurs, toute la qualité est tellement entrain de glisser, que des marques qui restent fidèles à leurs modes de production et qui n'étaient pas connues pour leur fiabilité (les marques américaines made in usa)... sont entrain de remonter dans les tests de fiabilité.
Sorgen69
MisterRoboto a écrit :
C'est plus vraiment des références non plus. "Certains résistent encore et toujours à l'envahisseur." Mais Mitsubishi fait fabriquer plusieurs modèles en Tchécoslovaquie. En 2013, ils feront d'ailleurs produire en Thaïlande, une immense usine a été construite afin de délocaliser la production.

Tchécoslovaquie ???? pourquoi pas l'URSS ou la Yougoslavie ???
JulosImac
Sorgen69 a écrit :
MisterRoboto a écrit :

Tchécoslovaquie ???? pourquoi pas l'URSS ou la Yougoslavie ???

Tu ne crois pas si bien dire… Les Twingo sont fabriquées en Slovénie, donc l'ancienne Yougoslavie (on n'y faisait pas que des Zastava) et des Chevrolet Cruze vont bientôt être produites dans une nouvelle usine à Saint-Pétersbourg (ainsi que dans l'Ohio et en Corée).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur backstage...