Ghilou a écrit :
Et pourtant les fans BMW achètent un modèle essence de 200.000km sans même réfléchir et se refuse à approcher le même modèle mazout à partir de 150.000km... Perso j'ai choisis mon camp q:
Un ami à acheter une 325ix e90 (coupé) qui est aussi equipé du moteur 3litre. C'est vraiment pas mal à conduire, 220ch je sais pas si c'est pas le meilleur compromis: plus c'est parfaitement inutile, moins tu pourrais te faire chier q:
Mon trip du moment: quand (si?) ma copine a un emploi stable, je craque mon string pour une 330ci e46... Elles sont à des prix terriblement attractif et ça reste le top...
On doit pas avoir les memes échos dans ce cas.
J'ai vu plus facilement partir des diesels kilométrés que des essences.
Au contraire, la méfiance vis à vis des diesel sera plutot sur les modeles "agés" et peu kilométrés.
De toute facon, une voiture comme ca, ca ne s'achete pas à l'aveugle et l'historique des entretiens est un élément clef, quel que soit le moteur.
Je n'achete pas un Diesel de 4 ans et 80000km si je n'ai pas de carnet d'entretien à jour ni de factures.
Idem pour un essence.
Au final, dans les 2 cas, les moteurs sont extremement fiables si bien traités.
Reste que l'utilisation qu'on en fait va guider le choix du moteur.
Après qu'un coupé soit en modele essence, c'est logique, puisque c'est une voiture plaisir avant tout.
A mon avis, si tu peux attendre un peu pour avoir le budget, une e92 (meme à plus petit moteur type 325/32
sera plus agréable à conduire qu'une e46! Il y a vraiment un gouffre dans la qualité de vie à bord entre ces 2 générations!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!