Raphc a écrit :
Je vois pas ce que ca change qu'une chignole soit fabriquée en Chine ou au Boukistan. Si les materiaux et les procedures sont les mêmes...
Mon increvable Yaris était fabriquée en France d'ailleurs, c'était mieux fini et plus costaud qu'une Clio de l'époque.
Les Yaris sont toujours fabriquées en France… entre autres. Paraît-il que l'usine de Valenciennes songe à les exporter aussi aux États-Unis, où Ford vend déjà, pour les première fois, des Fiesta 1600 (basées sur la… Fiat Punto, tout comme les Opel Corsa d'ailleurs). Les représentants de la section CGT de Valenciennes semblaient un rien sceptiques. On verra.
@ Ghilou
Un même type de véhicule peut être produit par plusieurs marques, par une ou plusieurs usines, ce n'est pas facile de s'y retrouver de nos jours. Par exemple, je me demande si, en utilitaires, Fiat Ducato = Peugeot Boxer = Citroën Jumper ? en termes de qualité de fabrication notamment (en Europe, 80 % des camping cars sont sur base Fiat Ducato !). De même, Renault Master vs. Opel Vivaro, etc.