Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Sorgen69 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
C'est plus vraiment des références non plus. "Certains résistent encore et toujours à l'envahisseur." Mais Mitsubishi fait fabriquer plusieurs modèles en Tchécoslovaquie. En 2013, ils feront d'ailleurs produire en Thaïlande, une immense usine a été construite afin de délocaliser la production.

Tchécoslovaquie ???? pourquoi pas l'URSS ou la Yougoslavie ???

Tu ne crois pas si bien dire… Les Twingo sont fabriquées en Slovénie, donc l'ancienne Yougoslavie (on n'y faisait pas que des Zastava) et des Chevrolet Cruze vont bientôt être produites dans une nouvelle usine à Saint-Pétersbourg (ainsi que dans l'Ohio et en Corée).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
AnGeL_Of_SiN
JulosImac a écrit :
Sorgen69 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
C'est plus vraiment des références non plus. "Certains résistent encore et toujours à l'envahisseur." Mais Mitsubishi fait fabriquer plusieurs modèles en Tchécoslovaquie. En 2013, ils feront d'ailleurs produire en Thaïlande, une immense usine a été construite afin de délocaliser la production.

Tchécoslovaquie ???? pourquoi pas l'URSS ou la Yougoslavie ???

Tu ne crois pas si bien dire… Les Twingo sont fabriquées en Slovénie, donc l'ancienne Yougoslavie (on n'y faisait pas que des Zastava) et des Chevrolet Cruze vont bientôt être produites dans une nouvelle usine à Saint-Pétersbourg (ainsi que dans l'Ohio et en Corée).

c'est une allusion au fait que la tchécoslovaquie n'existe plus...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Je vois pas ce que ca change qu'une chignole soit fabriquée en Chine ou au Boukistan. Si les materiaux et les procedures sont les mêmes...
Mon increvable Yaris était fabriquée en France d'ailleurs, c'était mieux fini et plus costaud qu'une Clio de l'époque.
MisterRoboto
On peut toujours bien tomber. Je suis certain que la qualité d'une voiture est la représentation de tous les éléments qui y contribuent, matériaux comme main d'oeuvre.

Et on peut taper dessus autant qu'on veut, un français, un serbe, un turque, un suisse ou un japonais ont tous leur façon de travailler et de traiter la rigueur. C'est une question de culture et d'éducation dans un contexte donné. De ce fait, que ce soit produit au "pays de la pause vodka à 10h00" qui a enfanté des pièces d'ingénieries comme Lada et Tupolev.. ou que ce soit produit dans un pays où un employé se suicide volontairement parce-qu'il a déshonoré l'entreprise en boulonnant mal un moteur ; ça a une importance.

Citation:
que la tchécoslovaquie n'existe plus...

Autant pour moi. Quand j'ai fini l'école, les rouges contrôlaient encore toute la région. Alors république Tchèque si vous préférez.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Je vois pas ce que ca change qu'une chignole soit fabriquée en Chine ou au Boukistan. Si les materiaux et les procedures sont les mêmes...
Mon increvable Yaris était fabriquée en France d'ailleurs, c'était mieux fini et plus costaud qu'une Clio de l'époque.

Je travaille pour un industriel equipementier de l'automobile, et je travail dans le process donc... je vais dire de la merde et faire semblant d'être une autorité q: Mais il est assez dur de faire faire le même produit dans plusieurs pays. Les usines sont pas outillées pareilles et c'est déjà un élément de divergence. Elles ont aussi probablement un certain degré d'autonomie avec tout ce que ça peut impliquer...

Assez bizarrement le "made in china" ou "made in slovenia" ça peut faire penser à de la production low cost, avec tout ce que ça a de péjoratif... Alors que dans les faits on parle bien du même produit fait de la même manière partout. Les différences dont je parle au dessus ont leur importance, et peut être contribuent-elle à la différence perçue par le consommateur?
JulosImac
Raphc a écrit :

Les Yaris sont toujours fabriquées en France… entre autres. Paraît-il que l'usine de Valenciennes songe à les exporter aussi aux États-Unis, où Ford vend déjà, pour les première fois, des Fiesta 1600 (basées sur la… Fiat Punto, tout comme les Opel Corsa d'ailleurs). Les représentants de la section CGT de Valenciennes semblaient un rien sceptiques. On verra.
@ Ghilou
Un même type de véhicule peut être produit par plusieurs marques, par une ou plusieurs usines, ce n'est pas facile de s'y retrouver de nos jours. Par exemple, je me demande si, en utilitaires, Fiat Ducato = Peugeot Boxer = Citroën Jumper ? en termes de qualité de fabrication notamment (en Europe, 80 % des camping cars sont sur base Fiat Ducato !). De même, Renault Master vs. Opel Vivaro, etc.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
On trouve des Yaris (3 et 5 portes) depuis bien longtemps aux USA.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
Qu'est-ce que c'est?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skip17
  • Custom Top utilisateur
une Dodge Chalenger récente.
Ici, on exhume les classiques comme les coccinelles, les fiat 500.

Aux usa, ils ont ressorti des hommages aux Muscles car, comme Mustang, les Camaros etc...
MetallicRiffer
Le pire c'est que ce genre de caisse ultime coute le prix d'un Scenic mazout là bas.

En France c'est même pas la peine, ce genre de jouet est hors de prix...
JulosImac
MetallicRiffer a écrit :
Le pire c'est que ce genre de caisse ultime coute le prix d'un Scenic mazout là bas.

… l'essence également… Sans parler des pièces.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MetallicRiffer a écrit :

Surtout qu'en France en occases des bandes de connards qui spéculent sur rien t'en as des masse et c'est presque s'ils font la loi, alors qu'au USA ce genre de comportement décrédibilise plus qu'autre chose....

En ce moment sur backstage...