WellRespectedM a écrit :
Oublions les pièces d’usure pour lesquelles il y a peut-être matière à discussion…
En l’occurrence je n’ai rien contre Opel. J’ai eu une Corsa sur laquelle je n’ai rien eu à redire… Mais en ce qui concerne l’Insignia (ou du moins le lot que j’ai tiré) comment veux-tu que je te prenne au sérieux si tu me dis que cette situation est normale ?
Il se trouve que demain je déposerai ma voiture au garage pour la 3ème fois sur un mois de temps. Il y a 4 semaines, pour la casse au système de refroidissement, il y a 10 jours pour l’éléctrocontacteur du coffre et demain pour la perte de puissance. Il y a de quoi être agacé, non ?
Et deux de ces pannes (circuit de refroidissement et perte de puissance) portent sur des problèmes apparemment connus et fréquents sur ce modèle. Il y a visiblement un problème de conception à ces niveaux…
Alors tu ajoutes maintenant à ça le bris de crémaillère à 60.000 km que tu estimes peut-être normal mais dans mon entourage je suis quand même bien le seul à avoir connu pareille mésaventure avec un véhicule de moins de deux ans. Et je ne parle même pas du danger potentiel quand tu roules et que tu perds soudainement la direction (en l’occurrence heureusement je ne roulais pas vite). Pareil pour la perte de puissance… ce ne sont quand même pas des pannes anodines.
Bref, si un représentant de la marque me dit que tout ça est fort normal, et même compte tenu du fait que le garage a été correct (avec prise en charge partielle du constructeur) j’en conclus que pour le prochain véhicule j’irai quand même voir du côté de la concurrence.
C’est ma 4ème bagnole après une Fiesta, une Corsa et une Golf. Je n’ai jamais eu des pannes qu’avec l’Insignia…
si tu trouves un passage où je dis que c'est "normal", je te paies un coup à boire
AUCUNE panne n'est normale vois-tu. En attendant c'est la réalité du terrain. Et ne m'emmène pas sur le terrain du "représentant de la marque", j'ai jugé utile de préciser plus haut que je n'étais pas là pour défendre Opel ou le modèle dont on parle ici.
Peut-être ne l'as tu pas lu.
Je t'assure que ma clientèle Insignia ne change pas d'office de crémaillère à 60.000 kms, et ne se présente pas à répétition tous les mois pour les mêmes problèmes "connus".
On en vend depuis 2009. Et on est en 2013. On commence à avoir un minimum de recul. Et c'est loin d'être un modèle catastrophique.
Tu as surement eu un mauvais numéro. Pas de bol pour toi. Tu cumules sur un mois 3 pannes, c'est lourd. Mais depuis 2010, hormis le mois passé où tu es passé 3 x au garage, tu n'es quand même pas TOUS LES MOIS chez ton garagiste.
Je dis juste qu'il faut relativiser et avoir un discours juste. Et je confirme une crémaillère qui casse, c'est flippant et casse gueule.