Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71 a écrit :
corsa 1.3 cdti

pour l'insignia, la crémaillère on en a pas encore eue franchement..

Pour les disques et les plaquettes, désolé ma poule, mais ce sont des pièces d'usures types, et ça s'use comme on les utilise... Maintenant ce sont des bonnes voitures, avec d'excellent moteurs, qui roulent somme toute avec de bonnes performances, et quand tu sois freiner ça, ça usera toujours plus qu'une petite Corsa...

T'as les 18 '' dessus via le pack ?

Et oui c'est notre modèle haut de gamme, il est donc normal que ça te coûte plus cher à l'entretien.

Tiens je reviens là-dessus puisqu'à maintenant 105.000 km cette Insignia m'a encore réservé bien des surprises...

Donc outre l'usure prématurée des freins, la crémaillère qui casse j'ai encore eu droit à une cassure au niveau du système de refroidissement, l'électrocontacteur du coffre qui lâche et là depuis hier j'ai droit à de grosses pertes de puissance (super rassurant)...

Putain je vais la foutre dans le canal cette bagnole !
caribou71
pas de bol... les joies de la mécanique...

Pour le coffre, il y a effectivement une campagne existante. On en a fait quelques unes.

Elle est de quelle année ?
Immatriculée en avril 2010...

Apparemment les pertes de puissances moteurs sont bien connues également...
caribou71
105.000 kms en 3 ans, c'est déjà un bon usage.

Faut voir comment tu les fais aussi. Je dis ça sans t'accuser de quoi que ce soit, mais généralement notre clientèle leasing, les mecs qui entassent 35.000 km/an, et qui ne paient pas directement leur bagnole et les frais d'usure, ont souvent une conduite bien moins regardante (et je suis gentil en disant ça) et ont donc des frais que les particuliers qui conduisent en bon père de famille évitent (les freins, les pneus sont un parfait exemple qui reflètent le profil du conducteur. Je ne parle pas de la conso, les 99 % s'en foutent ils ont une carte).

Après ce n'est peut être pas ton cas soyons d'accord là dessus.

Pour les pertes de puissance, ça peut être pas mal de choses. Si tu as un témoin moteur allumé, direction le garage pour détecter le stress.
J'ai parfois le pied un peu lourd sans rouler comme un taré pour autant.

Cela étant le gros de mon kilométrage je le fais sur autoroute. Alors, même si je cherche pas spécialement à "épargner" ma voiture, c'est quand même pas dans ces conditions qu'on sollicite le plus les freins ou le moteur il me semble...

Bref, je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro et comme en effet c'est pas moi qui paie y a plus grave. Mais ca me saoule d'avoir des merdes récurrentes...
caribou71
ouais bon en 3 ans tu as eu des frais d'usure. Et 3 immobilisations au garage.

On est quand même TRES loin des "merdes " récurrentes. Ta voiture n'est quand même pas bloquée tous les 3 jours hein...

Je vais mettre les choses au point tout de suite, ds cette discussion, que la marque concernée soit celle que je vends m'importe peu. Je ne vais pas jouer à défendre Opel ce serait ridicule.

Après je comprends tout à fait que ça t'emmerde dans le cadre de ton travail, mais bon ce sont les aléas de la mécaniques, c'est pour ça que les société de leasing vendent des package avec des assistances routières et des voitures de remplacement, pour les pros qui ont besoin de leur bagnole.
Oublions les pièces d’usure pour lesquelles il y a peut-être matière à discussion…
En l’occurrence je n’ai rien contre Opel. J’ai eu une Corsa sur laquelle je n’ai rien eu à redire… Mais en ce qui concerne l’Insignia (ou du moins le lot que j’ai tiré) comment veux-tu que je te prenne au sérieux si tu me dis que cette situation est normale ?
Il se trouve que demain je déposerai ma voiture au garage pour la 3ème fois sur un mois de temps. Il y a 4 semaines, pour la casse au système de refroidissement, il y a 10 jours pour l’éléctrocontacteur du coffre et demain pour la perte de puissance. Il y a de quoi être agacé, non ?
Et deux de ces pannes (circuit de refroidissement et perte de puissance) portent sur des problèmes apparemment connus et fréquents sur ce modèle. Il y a visiblement un problème de conception à ces niveaux…
Alors tu ajoutes maintenant à ça le bris de crémaillère à 60.000 km que tu estimes peut-être normal mais dans mon entourage je suis quand même bien le seul à avoir connu pareille mésaventure avec un véhicule de moins de deux ans. Et je ne parle même pas du danger potentiel quand tu roules et que tu perds soudainement la direction (en l’occurrence heureusement je ne roulais pas vite). Pareil pour la perte de puissance… ce ne sont quand même pas des pannes anodines.
Bref, si un représentant de la marque me dit que tout ça est fort normal, et même compte tenu du fait que le garage a été correct (avec prise en charge partielle du constructeur) j’en conclus que pour le prochain véhicule j’irai quand même voir du côté de la concurrence.

C’est ma 4ème bagnole après une Fiesta, une Corsa et une Golf. Je n’ai jamais eu des pannes qu’avec l’Insignia…
AnGeL_Of_SiN
JulosImac a écrit :
remayz a écrit :
J'aimerais avoir le décompte des morts par ingestion de CO2 ^^ haha

On classe les voitures par émissions de CO2, et on compte les morts causés par les particules fines... cherchez l'erreur.

On ne risque pas en effet de se faire du mal avec le CO2 vu que c'est ce qu'on rejette à chaque fois qu'on respire… C'est un gaz totalement inoffensif et absolument nécessaire à la vie sur Terre. À ce compte-là il faudrait s'arrêter de respirer pour limiter les émissions de CO2 sachant que 70 % d'entre elles viennent de la respiration de tous les animaux possibles et imaginables. On aura tout le temps de s'arrêter quand on sera morts.

Le truc injuste : il nous faut de l'oxygène pour respirer, or c'est un gaz corrosif. Les végétaux eux font le cycle dans le sens inverse : il aspirent le CO2 et rejettent l'oxygène, du coup en s'en débarrassant ils peuvent se payer le luxe de vivre autrement plus longtemps, je pense notamment aux oliviers (ceux de Provence ont été plantés par les Romains ) ou bien entendu aux sequoias d'Amérique du Nord dont certains ont 3 000 ou 4 000 ans…

tu fais exprès ou tu es complètement con?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
caribou71
WellRespectedM a écrit :
Oublions les pièces d’usure pour lesquelles il y a peut-être matière à discussion…
En l’occurrence je n’ai rien contre Opel. J’ai eu une Corsa sur laquelle je n’ai rien eu à redire… Mais en ce qui concerne l’Insignia (ou du moins le lot que j’ai tiré) comment veux-tu que je te prenne au sérieux si tu me dis que cette situation est normale ?
Il se trouve que demain je déposerai ma voiture au garage pour la 3ème fois sur un mois de temps. Il y a 4 semaines, pour la casse au système de refroidissement, il y a 10 jours pour l’éléctrocontacteur du coffre et demain pour la perte de puissance. Il y a de quoi être agacé, non ?
Et deux de ces pannes (circuit de refroidissement et perte de puissance) portent sur des problèmes apparemment connus et fréquents sur ce modèle. Il y a visiblement un problème de conception à ces niveaux…
Alors tu ajoutes maintenant à ça le bris de crémaillère à 60.000 km que tu estimes peut-être normal mais dans mon entourage je suis quand même bien le seul à avoir connu pareille mésaventure avec un véhicule de moins de deux ans. Et je ne parle même pas du danger potentiel quand tu roules et que tu perds soudainement la direction (en l’occurrence heureusement je ne roulais pas vite). Pareil pour la perte de puissance… ce ne sont quand même pas des pannes anodines.
Bref, si un représentant de la marque me dit que tout ça est fort normal, et même compte tenu du fait que le garage a été correct (avec prise en charge partielle du constructeur) j’en conclus que pour le prochain véhicule j’irai quand même voir du côté de la concurrence.

C’est ma 4ème bagnole après une Fiesta, une Corsa et une Golf. Je n’ai jamais eu des pannes qu’avec l’Insignia…

si tu trouves un passage où je dis que c'est "normal", je te paies un coup à boire

AUCUNE panne n'est normale vois-tu. En attendant c'est la réalité du terrain. Et ne m'emmène pas sur le terrain du "représentant de la marque", j'ai jugé utile de préciser plus haut que je n'étais pas là pour défendre Opel ou le modèle dont on parle ici.

Peut-être ne l'as tu pas lu.

Je t'assure que ma clientèle Insignia ne change pas d'office de crémaillère à 60.000 kms, et ne se présente pas à répétition tous les mois pour les mêmes problèmes "connus".

On en vend depuis 2009. Et on est en 2013. On commence à avoir un minimum de recul. Et c'est loin d'être un modèle catastrophique.

Tu as surement eu un mauvais numéro. Pas de bol pour toi. Tu cumules sur un mois 3 pannes, c'est lourd. Mais depuis 2010, hormis le mois passé où tu es passé 3 x au garage, tu n'es quand même pas TOUS LES MOIS chez ton garagiste.

Je dis juste qu'il faut relativiser et avoir un discours juste. Et je confirme une crémaillère qui casse, c'est flippant et casse gueule.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
caribou71 a écrit :

je dis que c'est "normal"

Offrir un coup à boire, ça marche aussi pour tes voisins Ch'tis exilés à Paris ? hein dis ?
The Baltringue Connection
JulosImac
AnGeL_Of_SiN a écrit :
JulosImac a écrit :
remayz a écrit :
J'aimerais avoir le décompte des morts par ingestion de CO2 ^^ haha

On classe les voitures par émissions de CO2, et on compte les morts causés par les particules fines... cherchez l'erreur.

On ne risque pas en effet de se faire du mal avec le CO2 vu que c'est ce qu'on rejette à chaque fois qu'on respire… C'est un gaz totalement inoffensif et absolument nécessaire à la vie sur Terre. À ce compte-là il faudrait s'arrêter de respirer pour limiter les émissions de CO2 sachant que 70 % d'entre elles viennent de la respiration de tous les animaux possibles et imaginables. On aura tout le temps de s'arrêter quand on sera morts.

Le truc injuste : il nous faut de l'oxygène pour respirer, or c'est un gaz corrosif. Les végétaux eux font le cycle dans le sens inverse : il aspirent le CO2 et rejettent l'oxygène, du coup en s'en débarrassant ils peuvent se payer le luxe de vivre autrement plus longtemps, je pense notamment aux oliviers (ceux de Provence ont été plantés par les Romains ) ou bien entendu aux sequoias d'Amérique du Nord dont certains ont 3 000 ou 4 000 ans…

tu fais exprès ou tu es complètement con?

Tu peux m'expliquer la raison de ton agression ????
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Hello,

Petite question aux experts auto du forum : si j'achète aujourd'hui neuve une Audi A3 Sportback (version 2013) 1.4 TFSi 140cv, quelle serait plus ou moins sa dépréciation après 4 ans et un kilométrage total d'environ 60.000/70.000 km ?
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
WellRespectedM a écrit :
Hello,

Petite question aux experts auto du forum : si j'achète aujourd'hui neuve une Audi A3 Sportback (version 2013) 1.4 TFSi 140cv, quelle serait plus ou moins sa dépréciation après 4 ans et un kilométrage total d'environ 60.000/70.000 km ?

J'ai pas la réponse, mais acheter une voiture neuve c'est une hérésie selon moi. La décôte de la première année est celle qui fait le plus mal aux gencives.... Vaut mieux prendre des occases de concession (je sais pas comment ça s'appelle chez audi), mais ce sont des véchicules d'un an ou à peine plus... elles ont déjà mangé la vilaine décôté et sont encore quasi neuves.
Mhal a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Hello,

J'ai pas la réponse, mais acheter une voiture neuve c'est une hérésie selon moi. La décôte de la première année est celle qui fait le plus mal aux gencives.... Vaut mieux prendre des occases de concession (je sais pas comment ça s'appelle chez audi), mais ce sont des véchicules d'un an ou à peine plus... elles ont déjà mangé la vilaine décôté et sont encore quasi neuves.

Oui mais en l'occurence c'est pas moi qui achète. C'est dans le cadre d'une négociation salariale
Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le
WellRespectedM a écrit :
Mhal a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Hello,

Oui mais en l'occurence c'est pas moi qui achète. C'est dans le cadre d'une négociation salariale

Je me disais, aussi, y'a que les entreprises pour "acheter" du neuf... l'idée c'est un leasing et tu racheterais la caisse en fin de contrat ?

En ce moment sur backstage...