Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Mar 2013, 17:07
WellRespectedM a écrit :
Mhal a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Hello,

Petite question aux experts auto du forum : si j'achète aujourd'hui neuve une Audi A3 Sportback (version 2013) 1.4 TFSi 140cv, quelle serait plus ou moins sa dépréciation après 4 ans et un kilométrage total d'environ 60.000/70.000 km ?

J'ai pas la réponse, mais acheter une voiture neuve c'est une hérésie selon moi. La décôte de la première année est celle qui fait le plus mal aux gencives.... Vaut mieux prendre des occases de concession (je sais pas comment ça s'appelle chez audi), mais ce sont des véchicules d'un an ou à peine plus... elles ont déjà mangé la vilaine décôté et sont encore quasi neuves.

Oui mais en l'occurence c'est pas moi qui achète. C'est dans le cadre d'une négociation salariale

Je me disais, aussi, y'a que les entreprises pour "acheter" du neuf... l'idée c'est un leasing et tu racheterais la caisse en fin de contrat ?
The Baltringue Connection
Non j'essaye d'estimer au plus juste le coût d'utilisation de ce véhicule pour mon employeur sur une période de 4 ans. Donc j'ai besoin de connaître la valeur résiduelle.
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
WellRespectedM a écrit :
Mhal a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Mhal a écrit :
WellRespectedM a écrit :
Hello,

Petite question aux experts auto du forum : si j'achète aujourd'hui neuve une Audi A3 Sportback (version 2013) 1.4 TFSi 140cv, quelle serait plus ou moins sa dépréciation après 4 ans et un kilométrage total d'environ 60.000/70.000 km ?

J'ai pas la réponse, mais acheter une voiture neuve c'est une hérésie selon moi. La décôte de la première année est celle qui fait le plus mal aux gencives.... Vaut mieux prendre des occases de concession (je sais pas comment ça s'appelle chez audi), mais ce sont des véchicules d'un an ou à peine plus... elles ont déjà mangé la vilaine décôté et sont encore quasi neuves.

Oui mais en l'occurence c'est pas moi qui achète. C'est dans le cadre d'une négociation salariale

Je me disais, aussi, y'a que les entreprises pour "acheter" du neuf... l'idée c'est un leasing et tu racheterais la caisse en fin de contrat ?

Non j'essaye d'estimer au plus juste le coût d'utilisation de ce véhicule pour mon employeur sur une période de 4 ans. Donc j'ai besoin de connaître la valeur résiduelle.

outch...je passe mon tour, désolé.
The Baltringue Connection
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Elle est à combien l'audi A3 sportback de 2009/2010? Ça peut déjà te donner une idée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Elle est à combien l'audi A3 sportback de 2009/2010? Ça peut déjà te donner une idée.

Ouep j'y ai pensé mais c'est le genre de caisses où en fonction des options choisies tu doubles la facture, donc c'est pas évident de s'y retrouver et de tirer des conclusions.

J'espérais qu'un pro puisse me donner une indication en pourcentage de la décote sur cette période. Bref, j'ai lu sur le web une décote de 50% sur 3 ans. Donc sur 4 années et un kilométrage relativement faible je pars sur l'idée d'une décote de 60%. Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer qu'il n'hésite pas ?
philling
[/quote] J'espérais qu'un pro puisse me donner une indication en pourcentage de la décote sur cette période. [/quote]

Question sans doute bête.
T'as essayé de trainer un peu sur un forum de discussion "bagnoles" avec ta demande ?
Il doit bien en exister un spécifique à Audi.
Sinon, en généraliste, je t'ai trouvé çà:

http://www.auto-evasion.com/fo(...).html
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
lifsebcbien
Pas ma voiture, mais croisée hier matin, je ne connaissais pas la marque. C'est de l'électrique contrairement aux apparences.

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
C'est une Tesla ?
Bêêêh
Henry777
Non Tesla et Fisker sont 2 marques différentes avec des conceptions différentes. Tesla c'est du 100% électrique (haut de gamme avec une bonne autonomie mais un prix qui reste encore raisonnable niveaux prix) et Fisker c'est de l'hybride (très cher et ayant fortement tendance à l'autocombustion ).
O)))
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ahah merde je n'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page

Très jolie cette caisse, mais pourquoi tu parles d'autocombustion ?
Puis c'est de l'hybride ou de l'électrique, ce n'est pas pareil !
Bêêêh
caribou71
je crois qu'il parle de problème de fiabilité et de bagnole qui s'enflamme si je suis bien
Henry777
Yep si je me souviens bien il y a eu plus d'une dizaine de Fisker karma qui ont pris feu toute seule.
O)))

En ce moment sur backstage...