Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
évidemment, si la prise est mal branchée....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Hybride, mais tu peux charger la batterie en la branchant (il faut aller chez le concessionnaire Fisker pour le faire...). Il me semble qu'ils sont entrain de mettre la clef sous la porte (ils ne produisent plus la Karma depuis cette annee).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lifsebcbien
Ah merde dommage, je trouvais ça assez élégant.
zôsö85
Wikipedia a écrit :
Pour réduire son empreinte écologique, les parties en bois sont à partir de morceaux de bois de récupération et le reste de l'intérieur est en cuir obtenu uniquement sur du bétail destiné à l'abattage alimentaire.

Déjà on sent bien le foutage de gueule. L'intérieur en poil de gnou bio, c'est bien, par contre c'est quoi l'empreinte écologique des batteries?
Henry777
zôsö85 a écrit :
Wikipedia a écrit :
Pour réduire son empreinte écologique, les parties en bois sont à partir de morceaux de bois de récupération et le reste de l'intérieur est en cuir obtenu uniquement sur du bétail destiné à l'abattage alimentaire.

Déjà on sent bien le foutage de gueule. L'intérieur en poil de gnou bio, c'est bien, par contre c'est quoi l'empreinte écologique des batteries?

C'est exactement ce que personne ne prend en compte l'énergie grise d'un véhicule. Je serai curieux de savoir lequel serait le meilleurs à ce niveau si on comparait, par exemple, un Land Rover Defender et une Toyota Prius.
O)))
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le Defender, haut la main.

La seule raison qui me ferait acheter une Prius c'est le prix a la pompe (pour le coup tu fais vraiment des economies, surtout en conduisant majoritairement en ville).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
fabh a écrit :
Le Defender, haut la main.

La seule raison qui me ferait acheter une Prius c'est le prix a la pompe (pour le coup tu fais vraiment des economies, surtout en conduisant majoritairement en ville).

Non c'est une légende urbaine véhiculée par un lobying des vendeurs de tracteur/voiture dont les américains sont friands, basé sur une étude absolument foireuse (et carrément risible). La prius est sans doutes bien meilleur du point de vue écologique.
jules_albert
lifsebcbien a écrit :
Pas ma voiture, mais croisée hier matin, je ne connaissais pas la marque. C'est de l'électrique contrairement aux apparences.

un essai complet de cette voiture vient d'être publié sur asphalte.ch

La Fisker Karma fut pionnière dans le segment des limousines de luxe positionnées sur l’écologie, alliant les sensations de la propulsion électrique à la tranquillité d’esprit d’une hybride, le tout habillé d’une robe au style charmeur. Exercice de style ou produit convaincant ? Notre verdict après une semaine passée au volant. http://www.asphalte.ch/news/20(...)a-fr/
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Fandango
Bah moi je roule diesel ... Avec ces 280 000 Kms la merco est encore comme neuve.
Le changement dans pas longtemps et je vise une hybride !
we gonna groooooove
M.Twirly
je voulais craquer sur une hybride mais c'est encore définitivement trop cher.

Un pote a craqué pour la 508 RXH. Un monstre ! Au niveau d'une bonne allemande (je monte régulièrement dans une A6 allroad luxueuse pour comparer)

J'ai trouvé une mégane 3 dci130 qui est très bien pour ma part.
fifdefif
C'est bien l'hybride mais si tu ne fais que de la route ou autoroute ,tu ne verras pas la difference au niveau conso par rapport à un bon diesel .
après si c'est par conviction ,je le comprends très bien
caribou71
exactement, à prix égal, et en petits trajet, c'est tout bon. Si c'est pour payer 5.000 eur plus cher, à modèle équivalent, et rouler 70 % du temps avec le moteur thermique, c'est un mauvais calcul. Sauf par conviction comme dit avant.
Fandango
ben disons qu'il y a d'une part la conviction... Puis d'autres part, le trajet en voiture c'est en temps moitié route moitié ville... donc dans ce contexte, je devrais y trouver mon compte.
we gonna groooooove

En ce moment sur backstage...