fabh a écrit :
M.Twirly a écrit :
le 3.0 TDI de VW te donne tord
Quand tu peux mettre 70,000 euros dans une voiture, est ce que tu regardes vraiment les économies à la pompe? Autant prendre une essence à ce moment là.
sans compter que je parlais de voitures abordables
àa ce prix là, je viserais plutot du V6 ou V8 essence.. et là le 3.0 TDI, niveau agrément de conduite, bah, il est a la ramasse.
Ma voiture est un 1.6 de 90ch essence, au boulot, on a une voiture de service, moteur diesel typique, 1.5 HDI, même puissance je crois..
certes il fait 2L/100 de moins, mais j'ai 1000 RPM d'utilisables sur la plage moteur, il pue comme pas permis (que des petits trajets.. on est en train de le tuer...) et en autoroute (puisque c'est l'avantage des diesels...) il plaffonne a 140km/h.. ça veut dire qu'a 130 pour rester légal, on en prend plein les oreilles, ça vibre sous le pied etc..
@ Caribou qui comparait les petits diesels aux petits essence, c'est justement là que le bat blesse avec le mazout.. Ce sont le plus souvent ces voitures là qu'on retrouve en ville et qui polluent le plus. Quitte a avoir un moteur anémique, autant se reporter vers les nouveaux moteurs essence économiques. les consos sont équivalentes au diesel, ça pollue beaucoup moins, et c'est beaucoup plus indiqué pour les petits trajets qu'on fait habituellement avec une citadine.
Pour le coup, compare par exemple le 1.3 CRDI à un TCE 120 (1200cc essence turbocompressé), je ne suis pas sur que l'essence soit le plus anémique à cylindrée presque égale.