Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cold Dream
2Cents_My a écrit :
http://pieces-auto.oscaro.com/alternateur-volvo-740-4-869-gf

Merci 2 Cents, mais je cherche un Bosch original, j'en ai trouvé en suède sur ce site > http://en.bildelsbasen.se/?lin(...)08802

soupesoise03 a écrit :
Un de mes amis à longtemps conduit une 740 "héritée" de son beau-père. Elle a dépassé le million de km. Incroyable mais vrai. Elle a finalement claqué dans un accident...

Je vais essayer de l'amener à 500 000kms, mais j'ai bien peur que le bas de caisse ne résiste pas. C'est vraiment rouillé là dessous, j'attends que le pot d'échappement tombe.
Regardez plutôt > Volvo P1800s - 3 Millions Miles (Vimeo)
Volvo P1800s - 4,5 Millions Kilomètres (Blog)
kapusta
fabh a écrit :
Ces Volvo des années 90 sont réputées pour faire partie des voitures les plus solides jamais construites.

en réponse au titre de la vidéo : une modus

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
JulosImac a écrit :
Mu. a écrit :
Ma 406 est morte à 340 000 km

Qu'est-ce qui a lâché dessus ? Souvent, c'est par la carrosserie que les voitures partent. Après évidemment j'imagine que c'est un rapport coût/bénéfice de la réparation.

C'est la courroie qui a explosé dans le moteur. C'est peut-être réparable mais ça ne valait sûrement pas la peine

fabh a écrit :
Ces Volvo des années 90 sont réputées pour faire partie des voitures les plus solides jamais construites.

Ca doit être chiant de toujours conduire avec un casque
Bêêêh
Cold Dream
Mu. a écrit :
C'est la courroie qui a explosé dans le moteur. C'est peut-être réparable mais ça ne valait sûrement pas la peine

Le moteur B230F de la 740 n'"interagit" pas avec le moteur. Je peux casser la courroie de distrib', la changer et repartir. On comprends mieux les hauts kilométrages qu'on peut rencontrer avec ce type de moteur.
JulosImac
Le crash test Volvo vs. Modus de Fifth Gear est bidon car la Volvo n'avait pas de moteur. Cela change tout. En plus dans un essai avec collision de 3/4, compte tenu des conditions le résultat était prévisible, airbags mis à part. Sinon, en termes de fiabilité je miserais plus sur la Volvo évidemment. J'ai eu moi-même trois Renault et aucune n'a jamais eu la moindre chance d'atteindre des kilométrages de folie ; or les récentes ne sont pas mieux notées que les anciennes.
Le gag : j'ai eu une Super 5 GTS dans les années 90. Un jour, sur l'A86, à la hauteur du Stade de Saint-Denis, tout d'un coup (c'était en 97) de la fumée envahit en un instant tout l'habitacle, semblant sortir du tableau de bord. Je prends la première sortie disponible après avoir ouvert la fenêtre pour me donner une chance de voir ce qui se trouvait devant moi. Une fois arrêté sur un parking de supermarché je coupe le contact, le remets et… rien. Plus de jus. J'ouvre le capot et constate que le circuit électrique, victime d'un cours-jus au niveau du ventilo a entièrement cramé ! Il n'y avait pas de fusible à cet endroit-là et ce alors que cette malheureuse caisse sortait du garage ! C'est comme ça qu'elle a fini.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Cold Dream a écrit :
Mu. a écrit :

Le moteur B230F de la 740 n'"interagit" pas avec le moteur. Je peux casser la courroie de distrib', la changer et repartir. On comprends mieux les hauts kilométrages qu'on peut rencontrer avec ce type de moteur.

Rien ne vaut une bonne vieille distribution par chaîne !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Cold Dream a écrit :
Le moteur B230F de la 740 n'"interagit" pas avec le moteur.

Tout à fait. Volvo est réputé pour avoir des moteurs qui n'"interagissent" pas, ni entre eux ni avec rien d'autre.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Cold Dream
balou a écrit :
Cold Dream a écrit :
Le moteur B230F de la 740 n'"interagit" pas avec le moteur.

Tout à fait. Volvo est réputé pour avoir des moteurs qui n'"interagissent" pas, ni entre eux ni avec rien d'autre.

Oui, d'ailleurs elle ne roule que grâce à mon entière auto-satisfaction. Non, mais tu noteras que j'ai mis des guillemets, bien évidemment.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le

Voui ça doit être bien pratique en effet, mais qui se balade avec une courroie dans la boite à gants ?

En attendant, je me suis acheté une 306 turbo diesel de 1997. Elle roule super bien, malgré ses 230 000 km ! J'espère qu'elle me fera au moins un ou deux ans, vu que je ne roule pas beaucoup non plus (je préfère aller au boulot en train-train).
Bêêêh
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
On appelle ces moteurs "non interferentiel" et plus précisément, ce sont les pistons qui ne peuvent jamais rentrer en contact avec les soupapes ce qui sauve le moteur en cas de rupture de la distribution. C'est comme ça sur ma Honda aussi.
Paul Boogie
Moi j'ai Un Ford C-Max TDCI MKII dont je suis très content.
Par contre, la mécanique auto et l'automobile en générale ne m'intéresse pas du tout et ceux qui ne font pas gaffe aux coups de portières sont de gros enculés.
J'aimerais acheter une voiture non polluante après celle-ci.
Voilà, vous connaissez tout de mes positions et aspirations quant à l'automobile !
Find your own way.
Henry777
Paul Boogie a écrit :

Ca n'existe pas ça.
O)))
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Henry777 a écrit :
Paul Boogie a écrit :

Ca n'existe pas ça.

La Nissan Leaf.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Henry777 a écrit :
Paul Boogie a écrit :

Ca n'existe pas ça.

La Nissan Leaf.

Et tu produits le jus comment ? Uniquement avec une éolienne. Autant se mettre directement à la voile, y'a moins de perte en ligne.

La voiture la moins polluante c'est pas de bagnole. Et on y viendra, après Londres, Paris s'y met doucement.
remayz
A noter pour le crash test que les ingés ont compris qu'il vallait mieux que ce soit la voiture qui absorbe l'énergie d'un choc plutôt que les passagers
En cas de choc assez fort, une voiture moderne (qui plie et part en miettes sauf l'habitacle) est plus sure qu'un tank des années 80 qui ne se déforme pas ou peu sous l'impact.

C'est valable pour les chocs les plus répandus (carambolage, sortie de route etc..). en cas de collision à pleine vitesse, quelle que soit la voiture, t'es mort

En ce moment sur backstage...