Le crash test Volvo vs. Modus de Fifth Gear est bidon car la Volvo n'avait pas de moteur. Cela change tout. En plus dans un essai avec collision de 3/4, compte tenu des conditions le résultat était prévisible, airbags mis à part. Sinon, en termes de fiabilité je miserais plus sur la Volvo évidemment. J'ai eu moi-même trois Renault et aucune n'a jamais eu la moindre chance d'atteindre des kilométrages de folie ; or les récentes ne sont pas mieux notées que les anciennes.
Le gag : j'ai eu une Super 5 GTS dans les années 90. Un jour, sur l'A86, à la hauteur du Stade de Saint-Denis, tout d'un coup (c'était en 97) de la fumée envahit en un instant tout l'habitacle, semblant sortir du tableau de bord. Je prends la première sortie disponible après avoir ouvert la fenêtre pour me donner une chance de voir ce qui se trouvait devant moi. Une fois arrêté sur un parking de supermarché je coupe le contact, le remets et… rien. Plus de jus. J'ouvre le capot et constate que le circuit électrique, victime d'un cours-jus au niveau du ventilo a entièrement cramé ! Il n'y avait pas de fusible à cet endroit-là et ce alors que cette malheureuse caisse sortait du garage ! C'est comme ça qu'elle a fini.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user