MetallicRiffer a écrit :
La DS3 n'est pas sur le segment de la Golf et ne vise pas du tout les mêmes cibles.
La 308 veut concurrencer la Golf
(et avec la nouvelle mouture, ils y parviennent) la DS3 elle, veut plutôt marcher sur les plates bandes de la Mini/Fiat 500 et crois moi elle les vaut largement..
Je ne doute pas qu'ils aient faits de sacrés progrès, mais Peugeot garde toujours un sérieux déficit d'image dans leur marché cible
Et ça, c'est le temps et l'épreuve de fiabilité des nouvelles moutures qui pourra le gommer... S'ils veulent vraiment "parvenir" à concurrencer la Golf, il faut qu'ils arrivent à se construire cette image de marque robuste...
Ayant eu une 307, avec un paquet d'emmerdes inimaginables (dont embrayage HS, ordinateur de bord HS, pot d'échappement rouillé HS, le tout avant les 100 000 km, avec une conduite de papy et une bagnole qui dort au garage
) , il faudra bien attendre un moment et une tonne de commentaires élogieux qui durent dans le temps avant que je ne franchisse à nouveau le pas pour une française...
La réputation de la Golf elle, n'est plus à prouver... Meme si coté fiabilité rien de remplacera jamais les japonaises