BigBi a écrit :
Hello les gars, j'ai un soucis avec ma caisse ! (une vieille ford Ka).
J'ai le voyant de frein qui s'allume. Donc, j'ai regardé le niveau de liquide de frein, il arrive au minimum (soucis, j'ai aucune idée d'où était le niveau il y a quelques mois, surtout que j'ai eu la voiture y'a pas longtemps... mais je sais que les plaquettes ont du etre changées il y a un an environ).
Donc mon plan pour l'instant, c'est de juste rajouter du liquide, et de voir si il y a une fuite potentielle... Mais je voulais savoir, si le fait d'avoir une fuite entraine forcement la formation de bulles d'air dans le circuit (ce qui pour le coup, est vraiment dangereux) ?
Je précise que je ne ressens aucun changement dans la qualité du freinage de la voiture.
Autre petit soucis, je suis actuellement aux Pays Bas, donc pas forcement évident de trouver un garagiste qui parle bien anglais, et qui cherchera à ne pas me niquer voyant que je comprends pas un mot de ce qu'il me dit.
J'ai de la chance d'être dans un pays ou la voiture est dispensable, mais bon, c'est toujours plus pratique d'en avoir une !
Sauf exception (pays de destination), les Ford Ka n'ont pas de sensor d'usure sur les plaquettes mais bien sur le réservoir de liquide de freins.
Comme il te l'a été expliqué, si les plaquettes sont usées, quand tu freines, le niveau du liquide descend et le warning apparait.
Le voyant du frein s'allume en permanence ou seulement quand tu freines ? Vu ce que tu décris, il semblerait que ton problème puisse être résolu en mettant à niveau le liquide de freins. Sur les Ford Ka, le warning sensor est très sensible et il apparait même si le niveau est encore légèrement au dessus du MIN.