be@st a écrit :
Citation:
- la densité de population (et donc de circulation) : plus c'est dense, moins il y a d'accidents
J'aurais cru l'inverse
Tu oublie le style de conduite, faut avoir conduit au moins une fois à Rome pour comprendre ...
Et bien non... plus c'est dense, moins il y a d'accidents graves : quand je vivais en RP (Créteil), pour un bassin de circulation de, disons 200 000 voitures dans un rayon de 10 km, un accident mortel par an et c'était la révolution... Près de chez moi (ouest de Lyon, donc, pas loin de la campagne), il y a au moins 2-3 décès par week-end sur les petites routes de montagne (enfin...montagne...), sans que ça scandalise outre mesure.
Rome...
bien sûr...mais à l'arrêt ou à 30 km/h, les risques sont limités... (Naples...tu as essayé ?
). Après la France (essentiellement rurale, d'ailleurs), le pire, c'est en Grèce, Crête et Autriche (dans certaines régions, genre Carinthie). Au Royaume Uni, outre une circulation très dense (comme en Allemagne, et Benelux, d'ailleurs), il y a une omniprésence des voitures de police prêtes à bondir, ce qui fait bien plus d'effet que les radars automatiques.
Mais bon, on ne va pas encombrer le topic... (mais si le sujet t'intéresse, je peux te donner pas mal d'infos, donc, mp si tu le souhaites)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !