M.Twirly a écrit :
el slïder a écrit :
Ah c'est très bien qu'il remonte ce topic!
Bon, on va sortir du cadre sportif des vidéos précédentes
je rentre en France, il me faut une tire pour poser femme et enfants. J'ai un budget limité, disons 8000€ et je vise une compacte 4/5 portes
J'ai acheté un Auto-Plus spécial occasion histoire de me faire une idée sur les fiabilité des véhicules d'occasion, et à ma (très) grande surprise il semblerait que la fiabilité des dernières Renault soit très satisfaisante: la Mégane 3 serait une alternative plutôt sérieuse d'autant qu'elle est plutôt bien dotée et très répandue en occasion.
Des avis, que ce soit sur le sérieur de Auto-Plus, ou sur la Mégane 3?
j'en ai une depuis 1 an, une mégane III dci 130 privilège avec fap de 2010 achetée 10 000 balles à 40 000 km en occase renault avec garantie 5 ans.
On m'avait dit le plus grand bien de ce moteur niveau fiabilité etc et franchement c'est très bien. les 130 ch c'est confortable y'a de la reprise, chuis à 6L en conso. après 15 000 bornes j'en suis très content.
c'est moins silencieux qu'une golf dans l'habitacle mais c'est franchement agréable à conduire.
Attention à la place derrière quand même c'est pas luxe...
J'y case 2 ampli tete + 2x12 + quelques trucs (g.con quand même)
J'ai une megane 3 de société (qui est devenue ma seule voiture pour la peine), 1.6 DCI Eco 2, peut etre moins polluant mais vla la conso de merde.. 6,3l sur autoroute, et presque 7L en ville. Aucune reprise, aucune puissance, aucun couple. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des moteurs diesel de moins de 2L sur des bagnoles de ce poids, c'est ridicule. y'a aucun agrément de conduite, et on y perd aussi a la pompe... Et comme tu le dis (et la mienne peut etre encore plus), c'est bruyant a l'intérieur.
Accessoirement elle ne tient pas la route vu que c'est une 2 places. elle part de l'arrière sur le mouillé.
Dernier GROS point noir pour moi, le GPS qui redémarre a cause de certains MP3 qui le font bugger ^^ mais là on touche a l'electronique embarquée francaise qui a toujours été hyper merdique.
Mis a part ces désagréments dus a la cylindrée et a la config société, elle est confortable pour les longs trajets. le régulateur marche très bien (sauf en côte sur autoroute ou même a vide je dépasse les 13L/100 à 130, parfois même ça ralentit...).
Donc pourvu que tu aies un moteur un minimum utilisable, ça doit etre une bonne voiture