Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
L'achat sera dans quelques mois mais pour l'instant, dans mon budget je suis parti sur :

Neuf : Opel Mokka (mais l'électronique me fait peur), Renegade (si le prix est équivalent)
Occasion : Golf 6 ou tiguan 4 motion, Qashqai, Countryman cooper S (pour la frime )
fabh
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    fabh
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BluesBarbu a écrit :
L'achat sera dans quelques mois mais pour l'instant, dans mon budget je suis parti sur :

Neuf : Opel Mokka (mais l'électronique me fait peur), Renegade (si le prix est équivalent)
Occasion : Golf 6 ou tiguan 4 motion, Qashqai, Countryman cooper S (pour la frime )


Golf 6, c'est ce que j'ai, et j'en suis très content! Le Countryman S est vraiment pas mal, cela dit. (et bien plus confortable que la Mini)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
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Ah c'est très bien qu'il remonte ce topic!

Bon, on va sortir du cadre sportif des vidéos précédentes
je rentre en France, il me faut une tire pour poser femme et enfants. J'ai un budget limité, disons 8000€ et je vise une compacte 4/5 portes
J'ai acheté un Auto-Plus spécial occasion histoire de me faire une idée sur les fiabilité des véhicules d'occasion, et à ma (très) grande surprise il semblerait que la fiabilité des dernières Renault soit très satisfaisante: la Mégane 3 serait une alternative plutôt sérieuse d'autant qu'elle est plutôt bien dotée et très répandue en occasion.

Des avis, que ce soit sur le sérieur de Auto-Plus, ou sur la Mégane 3?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BluesBarbu
el slïder a écrit :
Ah c'est très bien qu'il remonte ce topic!

Bon, on va sortir du cadre sportif des vidéos précédentes
je rentre en France, il me faut une tire pour poser femme et enfants. J'ai un budget limité, disons 8000€ et je vise une compacte 4/5 portes
J'ai acheté un Auto-Plus spécial occasion histoire de me faire une idée sur les fiabilité des véhicules d'occasion, et à ma (très) grande surprise il semblerait que la fiabilité des dernières Renault soit très satisfaisante: la Mégane 3 serait une alternative plutôt sérieuse d'autant qu'elle est plutôt bien dotée et très répandue en occasion.

Des avis, que ce soit sur le sérieur de Auto-Plus, ou sur la Mégane 3?


Je n'y connais pas grand chose en voiture ni en journal auto mais j'ai une Clio 3 depuis 8 ans.

L'avantage de la mégane 3 est qu'en occasion tu vas en trouver à la pelle et donc à un prix super intéressant (même chez les pros). Les vidanges, ..., ne sont pas à des tarifs élitistes.

Il y a un problème sur la Clio 3, à vérifier si il y est aussi sur la mégane, c'est que les évacuations d'eau sous la baie de pare-prise se bouchent régulièrement à cause des feuilles ... et il faut les nettoyer régulièrement (c'est chiant).

Je ne le savais pas et à force, de l'eau est rentrée dans l'habitacle et a grillé tout un tas de truc dont l'UCH. j'en ai eu pour 1000e de réparations.

Sinon, elle est très sure.

Dans un autre sujet, j'ai revu l'intérieur de la Renegade et elle m'a l'ai pas mal pour grimper sur les trottoirs bastiais
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
M.Twirly
el slïder a écrit :
Ah c'est très bien qu'il remonte ce topic!

Bon, on va sortir du cadre sportif des vidéos précédentes
je rentre en France, il me faut une tire pour poser femme et enfants. J'ai un budget limité, disons 8000€ et je vise une compacte 4/5 portes
J'ai acheté un Auto-Plus spécial occasion histoire de me faire une idée sur les fiabilité des véhicules d'occasion, et à ma (très) grande surprise il semblerait que la fiabilité des dernières Renault soit très satisfaisante: la Mégane 3 serait une alternative plutôt sérieuse d'autant qu'elle est plutôt bien dotée et très répandue en occasion.

Des avis, que ce soit sur le sérieur de Auto-Plus, ou sur la Mégane 3?


j'en ai une depuis 1 an, une mégane III dci 130 privilège avec fap de 2010 achetée 10 000 balles à 40 000 km en occase renault avec garantie 5 ans.

On m'avait dit le plus grand bien de ce moteur niveau fiabilité etc et franchement c'est très bien. les 130 ch c'est confortable y'a de la reprise, chuis à 6L en conso. après 15 000 bornes j'en suis très content.
c'est moins silencieux qu'une golf dans l'habitacle mais c'est franchement agréable à conduire.
Attention à la place derrière quand même c'est pas luxe...

J'y case 2 ampli tete + 2x12 + quelques trucs (g.con quand même)
balou
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papiblues a écrit :
Totally Custom 1970 Corvette Stingray C3 WideBody


Mon petit frère a quasi la même que la tienne. Enfin pas customisée.



Remarquez mon magnifique Berlingo derrière, qui lui fait un peu d'ombre... C'était le jour où on a été l'acheter (la corvette, pas le berzingoin).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BigBi
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Ouuuhhhhh qu'elle est superbe !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
balou
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    ModérateurModérateur
Si par hasard dans la région de Toulon vous voyez cette Stingray rouge, faites-lui un coucou de ma part...
Bon, il ne la sort pas souvent, la plupart du temps il roule en Wrangler.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Mecaniquement, ça tiens encore bien, ou sa reste très fragile ?
Et je vois la gueule des pneus... ça doit pas se trouver partout !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
remayz
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M.Twirly a écrit :
el slïder a écrit :
Ah c'est très bien qu'il remonte ce topic!

Bon, on va sortir du cadre sportif des vidéos précédentes
je rentre en France, il me faut une tire pour poser femme et enfants. J'ai un budget limité, disons 8000€ et je vise une compacte 4/5 portes
J'ai acheté un Auto-Plus spécial occasion histoire de me faire une idée sur les fiabilité des véhicules d'occasion, et à ma (très) grande surprise il semblerait que la fiabilité des dernières Renault soit très satisfaisante: la Mégane 3 serait une alternative plutôt sérieuse d'autant qu'elle est plutôt bien dotée et très répandue en occasion.

Des avis, que ce soit sur le sérieur de Auto-Plus, ou sur la Mégane 3?


j'en ai une depuis 1 an, une mégane III dci 130 privilège avec fap de 2010 achetée 10 000 balles à 40 000 km en occase renault avec garantie 5 ans.

On m'avait dit le plus grand bien de ce moteur niveau fiabilité etc et franchement c'est très bien. les 130 ch c'est confortable y'a de la reprise, chuis à 6L en conso. après 15 000 bornes j'en suis très content.
c'est moins silencieux qu'une golf dans l'habitacle mais c'est franchement agréable à conduire.
Attention à la place derrière quand même c'est pas luxe...

J'y case 2 ampli tete + 2x12 + quelques trucs (g.con quand même)


J'ai une megane 3 de société (qui est devenue ma seule voiture pour la peine), 1.6 DCI Eco 2, peut etre moins polluant mais vla la conso de merde.. 6,3l sur autoroute, et presque 7L en ville. Aucune reprise, aucune puissance, aucun couple. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des moteurs diesel de moins de 2L sur des bagnoles de ce poids, c'est ridicule. y'a aucun agrément de conduite, et on y perd aussi a la pompe... Et comme tu le dis (et la mienne peut etre encore plus), c'est bruyant a l'intérieur.
Accessoirement elle ne tient pas la route vu que c'est une 2 places. elle part de l'arrière sur le mouillé.
Dernier GROS point noir pour moi, le GPS qui redémarre a cause de certains MP3 qui le font bugger ^^ mais là on touche a l'electronique embarquée francaise qui a toujours été hyper merdique.

Mis a part ces désagréments dus a la cylindrée et a la config société, elle est confortable pour les longs trajets. le régulateur marche très bien (sauf en côte sur autoroute ou même a vide je dépasse les 13L/100 à 130, parfois même ça ralentit...).

Donc pourvu que tu aies un moteur un minimum utilisable, ça doit etre une bonne voiture
M.Twirly
ouais on m'avais déconseillé complètement les moins de 130 ch pour ces raisons.
le 2L 160 ch à des soucis aussi. Le plus rodé et fiable reste le 1.9 130

quand je parle de 6L de conso c'est en moyenne sur les 15 000 bornes effectuées (et y'a 3000 bornes d'autoroute en allemagne dedans) je trouve ça honorable.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
BigBi a écrit :
Mecaniquement, ça tiens encore bien, ou sa reste très fragile ?
Et je vois la gueule des pneus... ça doit pas se trouver partout !


Le gars qui l'avait avant était plus que maniaque avec sa voiture : garage avec hygrométrie surveillée, chauffage en hiver, 8 pneus neufs de rechange posés sur un support à rouleaux pour les tourner de temps en temps (comme les fromages...), un stock impressionnant de petites pièces et visserie, etc.
Mécaniquement elle est nickel, mais la carburation se dérègle facilement et se règle beaucoup plus difficilement. C'est le seul point un peut chiant.
Sinon, c'est le genre de voiture que si tu ne suis pas l'entretien au jour le jour, elle tombe vite en poussière.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

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