MetallicRiffer a écrit :
+1
un 1.6 turbofioul de 110 ch suffisent largement dans la majeure partie des cas...
Faut arrêter de se faire passer pour des pilotes avec des caisses de VRP...
prenez une Lotus Elise pour jouer !!
Mon gros veau de 308 SW est en 1.6 (bon essence quand même, je roule pas en tracteur) et les 150 ch sont bien suffisants dans tous les cas...
faut pas être pressé au stop.. la voiture ne s'arrache pas, et je maintiens que bien que je roule vraiment pépère, ça se traine salement le cul. les dépassements sur autoroute sont laborieux, le moteur pousse bien de 2500 à 3000 RPM, autrement dit, inutilisable.
Sur le papier, le machin doit faire un pic a 105cv et ils le vendent pour 105cv alors que la plupart du temps t'en as peut être 70 sous le pied.. pour 1,4t...
les commerciaux oui, ils ont des mercedes et autres VW pas loin des 200cv alors qu'ils ne transportent que leur PC portable.. nous avec nos caisses a clous et valises de matos, on galère et on se tape des factures d'essence encore plus salées
Samu15 a écrit :
Plus sérieusement, les 1.5 105 et 110ch dCi sont largement suffisant sur la Mégane, à moins de vouloir rouler à 150 km/h chargé à bloc dans les montées de l'A75. De toutes façons, on parle de berline mazout, pas de coupé sportif.
Faut savoir également qu'aujourd'hui les 1.6 dCi chez Renault existent en 130 et même 160ch.
gros chiffre en CV, mais aucun couple.. moins qu'un essence de cylindrée équivalente :/
1,6 mazout, c'est pas suffisant quand t'es chargé. la semaine dernière sur le col du grand boeuf (A7) j'arrivais pas a tenir le 130 au régulateur.. et j'avais vidé la voiture avant d'aller voir le client là bas.. chargé j'aurai surement du tomber la 4e vitesse.