Et toi, c'est quoi ta voiture?

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balou
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BigBi a écrit :
Mecaniquement, ça tiens encore bien, ou sa reste très fragile ?
Et je vois la gueule des pneus... ça doit pas se trouver partout !


Le gars qui l'avait avant était plus que maniaque avec sa voiture : garage avec hygrométrie surveillée, chauffage en hiver, 8 pneus neufs de rechange posés sur un support à rouleaux pour les tourner de temps en temps (comme les fromages...), un stock impressionnant de petites pièces et visserie, etc.
Mécaniquement elle est nickel, mais la carburation se dérègle facilement et se règle beaucoup plus difficilement. C'est le seul point un peut chiant.
Sinon, c'est le genre de voiture que si tu ne suis pas l'entretien au jour le jour, elle tombe vite en poussière.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
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remayz a écrit :
M.Twirly a écrit :
el slïder a écrit :
Ah c'est très bien qu'il remonte ce topic!

Bon, on va sortir du cadre sportif des vidéos précédentes
je rentre en France, il me faut une tire pour poser femme et enfants. J'ai un budget limité, disons 8000€ et je vise une compacte 4/5 portes
J'ai acheté un Auto-Plus spécial occasion histoire de me faire une idée sur les fiabilité des véhicules d'occasion, et à ma (très) grande surprise il semblerait que la fiabilité des dernières Renault soit très satisfaisante: la Mégane 3 serait une alternative plutôt sérieuse d'autant qu'elle est plutôt bien dotée et très répandue en occasion.

Des avis, que ce soit sur le sérieur de Auto-Plus, ou sur la Mégane 3?


j'en ai une depuis 1 an, une mégane III dci 130 privilège avec fap de 2010 achetée 10 000 balles à 40 000 km en occase renault avec garantie 5 ans.

On m'avait dit le plus grand bien de ce moteur niveau fiabilité etc et franchement c'est très bien. les 130 ch c'est confortable y'a de la reprise, chuis à 6L en conso. après 15 000 bornes j'en suis très content.
c'est moins silencieux qu'une golf dans l'habitacle mais c'est franchement agréable à conduire.
Attention à la place derrière quand même c'est pas luxe...

J'y case 2 ampli tete + 2x12 + quelques trucs (g.con quand même)


J'ai une megane 3 de société (qui est devenue ma seule voiture pour la peine), 1.6 DCI Eco 2, peut etre moins polluant mais vla la conso de merde.. 6,3l sur autoroute, et presque 7L en ville. Aucune reprise, aucune puissance, aucun couple. Je ne comprends pas pourquoi ils mettent des moteurs diesel de moins de 2L sur des bagnoles de ce poids, c'est ridicule. y'a aucun agrément de conduite, et on y perd aussi a la pompe... Et comme tu le dis (et la mienne peut etre encore plus), c'est bruyant a l'intérieur.
Accessoirement elle ne tient pas la route vu que c'est une 2 places. elle part de l'arrière sur le mouillé.
Dernier GROS point noir pour moi, le GPS qui redémarre a cause de certains MP3 qui le font bugger ^^ mais là on touche a l'electronique embarquée francaise qui a toujours été hyper merdique.

Mis a part ces désagréments dus a la cylindrée et a la config société, elle est confortable pour les longs trajets. le régulateur marche très bien (sauf en côte sur autoroute ou même a vide je dépasse les 13L/100 à 130, parfois même ça ralentit...).

Donc pourvu que tu aies un moteur un minimum utilisable, ça doit etre une bonne voiture

Merci de l'info.
J'ai vu que le 1.6 existe en 2 puissance, 85cv et 105cv: jimagine que tu fais reference à celui-ci?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
remayz
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oui. j'ai le 105cv.
je ne sais pas quand est ce qu'ils sont là, mais sur le papier, c'est 105
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3468
  • Publié par
    fabh
    le
105cv pour une voiture de ce gabarit, tu m'étonnes que c'est un veau
Je veux même pas imaginer avec 85cv
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
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En tous cas c'est très bon à savoir: un vrai retour d'expérience par des gens normaux sur plusieurs dizaine de milliers de km, ça complète bien un test de la presse spécialisée!
Les guitaristes sont des cons.
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remayz
  • Vintage Top utilisateur
imagine avec 200 - 250kg de materiel dans le coffre en permanence. un de mes collegues qui a la meme fais des records de conso.
M.Twirly
bah c'est comme dans toutes les marques.
les 1.6 sur les berlines qui font toutes 1300/1400 kg c'est trop juste.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ô joie, le voyant rouge de frein est revenu dans ma Ford Ka. Je l'ai conduite seulement 3 ou 4 fois (et une 10aine de minute à chaque fois) depuis que j'avais remis du liquide de frein.
Va falloir que j'aille voir un garagiste... aux Pays Bas. Youhou !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
M.Twirly a écrit :
bah c'est comme dans toutes les marques.
les 1.6 sur les berlines qui font toutes 1300/1400 kg c'est trop juste.

N'importe quoi. J'ai un 1.6 (50ch) pour 1,4t et je me suis fait flasher récemment.
63 au lieu de 50 km/h avec mon VW Combi.

Plus sérieusement, les 1.5 105 et 110ch dCi sont largement suffisant sur la Mégane, à moins de vouloir rouler à 150 km/h chargé à bloc dans les montées de l'A75. De toutes façons, on parle de berline mazout, pas de coupé sportif.
Faut savoir également qu'aujourd'hui les 1.6 dCi chez Renault existent en 130 et même 160ch.
MetallicRiffer
+1

un 1.6 turbofioul de 110 ch suffisent largement dans la majeure partie des cas...

Faut arrêter de se faire passer pour des pilotes avec des caisses de VRP...
prenez une Lotus Elise pour jouer !!

Mon gros veau de 308 SW est en 1.6 (bon essence quand même, je roule pas en tracteur) et les 150 ch sont bien suffisants dans tous les cas...
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  • Vintage Top utilisateur
Je viens de percuter:
M.Twirly a écrit :
j'en ai une depuis 1 an, une mégane III dci 130 privilège avec fap de 2010 achetée 10 000 balles à 40 000 km en occase renault avec garantie 5 ans.
t'es conscient que t'as fait un super coup? Parce que la je regarde les tarifs d'occase, un modèle équivalent se trouve plutôt à 13 000 balles minimum et sans garantie!
Les guitaristes sont des cons.
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remayz
  • Vintage Top utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
+1

un 1.6 turbofioul de 110 ch suffisent largement dans la majeure partie des cas...

Faut arrêter de se faire passer pour des pilotes avec des caisses de VRP...
prenez une Lotus Elise pour jouer !!

Mon gros veau de 308 SW est en 1.6 (bon essence quand même, je roule pas en tracteur) et les 150 ch sont bien suffisants dans tous les cas...


faut pas être pressé au stop.. la voiture ne s'arrache pas, et je maintiens que bien que je roule vraiment pépère, ça se traine salement le cul. les dépassements sur autoroute sont laborieux, le moteur pousse bien de 2500 à 3000 RPM, autrement dit, inutilisable.
Sur le papier, le machin doit faire un pic a 105cv et ils le vendent pour 105cv alors que la plupart du temps t'en as peut être 70 sous le pied.. pour 1,4t...

les commerciaux oui, ils ont des mercedes et autres VW pas loin des 200cv alors qu'ils ne transportent que leur PC portable.. nous avec nos caisses a clous et valises de matos, on galère et on se tape des factures d'essence encore plus salées

Samu15 a écrit :

Plus sérieusement, les 1.5 105 et 110ch dCi sont largement suffisant sur la Mégane, à moins de vouloir rouler à 150 km/h chargé à bloc dans les montées de l'A75. De toutes façons, on parle de berline mazout, pas de coupé sportif.
Faut savoir également qu'aujourd'hui les 1.6 dCi chez Renault existent en 130 et même 160ch.


gros chiffre en CV, mais aucun couple.. moins qu'un essence de cylindrée équivalente :/
1,6 mazout, c'est pas suffisant quand t'es chargé. la semaine dernière sur le col du grand boeuf (A7) j'arrivais pas a tenir le 130 au régulateur.. et j'avais vidé la voiture avant d'aller voir le client là bas.. chargé j'aurai surement du tomber la 4e vitesse.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
non c'est juste que c'est un veau
allez, y'avait moi (120kg, gros bestiau), ma caisse a outils (30kg), et une canette de Monster Assault (0,5kg). Je ne compte pas le vide poches plein de tickets de péage, je ne pense pas que ça influence trop haha!

la voiture a 30000km, presque tout fait sur autoroute, donc, comme neuf.

Elle est juste trop lourde pour cette cylindrée c'est tout. c'est des moteurs de citadines. ça n'a rien a foutre dans une routière.
1.6 essence OK, ça a beaucoup plus d'allonge, mais DCI, c'est du n'importe quoi.
TimeBomb
remayz a raison. 105 CV c'est déjà pas folichon mais, qui plus est, tes 105 canassons tu les as à 4000 tours/minutes seulement. Un diesel ça se conduit au couple, et avec un couple de 240 Nm, ça te fait royalement 70 CV à 2000 tours/minutes.

Bref, ces diesel sous-dimensionnés sont des veaux, un point c'est tout !
Blow Up
Pour rouler a 50 en ville dans des berlines de père de famille, je me demande vraiment a quoi vous servent tous ces CV ?

En ce moment sur backstage...