TimeBomb a écrit :
C'est pas un problème de vitesse de pointe, c'est une histoire de reprises...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes :
Si je prend les valeurs de reprises sur mon véhicule : entre le 2.0 TDI de 150cv et le 1.6 TDI de 105 cv, ça donne respectivement sur l'exercice du 80 à 120 km/h :
- 5,6 secondes
- 8,9 secondes
Et concrètement, ça sert à quoi les reprises 80-120 km/h ?
Je m'explique (et j'oublie volontairement l'usage en ville...)
- sur route, les limitations sont à 90 km/h, plus rarement 70 km/h, donc, savoir qu'on sera en excès de vitesse 3 sec plus tôt, c'est vachement constructif
- sur autoroute.... OK, si l'on roule à 80 km/h et que l'on souhaite doubler un camion...une situation qui nécessite vraiment 150 ch.
- sur voie rapide (limitations à 110/90/70 km/h selon les cas), on n'est pas loin de la config "routes"
Après, sur n'importe quel turbo-mazout, il y a du couple, suffit de l'utiliser là où il est.
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