caribou71 a écrit :
mouais mouais...
un moteur essence atmosphérique de petite cylindrée, genre 1600 cc 115 cv, comparée à son homonyme en 1.6 TD, ça rame quand même sévère faut pas rigoler non plus.
Certes le TD est plus coupleux, mais l'essence faut le cravacher un peu dans les tours pour jouer... en plus c'est bien plus souple.
Le 1.6 de la Civic était un pur régal !!
Par contre les nouvelles motorisation essence downsizées avec un turbo sont bien plus performante et agréables. Un 1.4 turbo de 120 cv comparé à un 1.6 atmo de 115 cv, comparables en puissance, c'est le jour et la nuit.
Et à puissance équivalente entre un 1.4 Turbo essence 120 cv et un TD 1.6 de 110-120 cv, c'est un choix, mais pour les kilométrage normaux (15 à 20.000 par an), moi je préfère l'essence.
Ouais mais les "petits" essence turbo sont super mous du cul, y'a un lag de fou et ça se conduit comme un fioul.
Bon évidemment ces petits moteurs n'auront jamais la rage et le charme des vieilles grosses cylindrées atmo, les 2.5 V6 ou autre...
Mais bon pour rouler avec ça, en Belgique du moins, merci des taxes et malus fiscaux.
C'est pas pour un daily, hein. C'est pour un voiture plaisir de week end. là tu t'en fous du malus (occaz') et de la conso (- de 5000 km/an)
Je me ferai bien ripper une 740i ou une 540i avec le V8 ou alors éventuellement une A8 V8 4.2 voire une ricaine si les prix étaient pas si élevés (rhhaaaa un Cherokee ou une C300 SRT8 !!)