Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Ghilou a écrit :
La réponse à la question originale c'est : à rien. J'ai une voiture de 200+ poneys et je me souviens même plus quand j'ai dépassé de manière énergique la dernières fois. Je pense avoir pousser la 2nd y'a 1 mois dans une côte en montagne avant de tout lâcher de peur d'y laisser mon permis.

Avoir un véhicule puissant c'est surtout pour le plaisir d'une belle mécanique. C'est comme un 100w dans un appart.

Ouf !!!! enfin de la sincérité et de l'honnêteté dans une réponse !
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
JulosImac
MetallicRiffer a écrit :
Mouais...

Maintenant arrêtez de rouler en poêle à mazout et vous verrez qu'un bon essence atmo c'est royal !

Oui, tout simplement. Dont acte en ce qui me concerne. Merde, un dépassement à 6 000 tours ça restera toujours plus sexy qu'à 3 000 plus un panache de fumée noire. Ce genre de style beauf je m'en passe volontiers.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
remayz
  • Vintage Top utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
et vous pensez quoi des meganes dci???

Euh.. Tu ..

non.. je sors !
MetallicRiffer
JulosImac a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Mouais...

Maintenant arrêtez de rouler en poêle à mazout et vous verrez qu'un bon essence atmo c'est royal !

Oui, tout simplement. Dont acte en ce qui me concerne. Merde, un dépassement à 6 000 tours ça restera toujours plus sexy qu'à 3 000 plus un panache de fumée noire. Ce genre de style beauf je m'en passe volontiers.

Malheureusement, il n'y a guère que quelques Japonais qui résistent (Honda et Mazda) mais pour combien de temps encore ??

J'ai pas envie de voir cette mode du downsizé turbocompressé éliminer ces moteurs...

Rhhaaaa un bon V6 2.5L atmo, ça me fera bien plaiz' !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
JulosImac a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Mouais...

Malheureusement, il n'y a guère que quelques Japonais qui résistent (Honda et Mazda) mais pour combien de temps encore ??

J'ai pas envie de voir cette mode du downsizé turbocompressé éliminer ces moteurs...

Rhhaaaa un bon V6 2.5L atmo, ça me fera bien plaiz' !

J'ai véhiculé des musiciens l'année dernière, le régisseur m'a fait monter les tours juste pour entendre le bruit d'un "vrai" moteur (et je roule pas en porsche, ma caisse doit monter à 150 en descente, ce qui est pas conseillé vu que tu l'arretes pas...).
caribou71
mouais mouais...

un moteur essence atmosphérique de petite cylindrée, genre 1600 cc 115 cv, comparée à son homonyme en 1.6 TD, ça rame quand même sévère faut pas rigoler non plus.

Par contre les nouvelles motorisation essence downsizées avec un turbo sont bien plus performante et agréables. Un 1.4 turbo de 120 cv comparé à un 1.6 atmo de 115 cv, comparables en puissance, c'est le jour et la nuit.

Et à puissance équivalente entre un 1.4 Turbo essence 120 cv et un TD 1.6 de 110-120 cv, c'est un choix, mais pour les kilométrage normaux (15 à 20.000 par an), moi je préfère l'essence.

Après les touts petits moteurs 1.0 turbo, 90 ou 110 cv, qui sortent, là je connais moins, je vais tester très prochainement, mais aucun doute qu'un 1.0 turbo de 90 cv en boîte 6 sera plus performant, moins gourmant, plus agréable et réactif qu'un 1.4 atmo de 100 cv.

Bon évidemment ces petits moteurs n'auront jamais la rage et le charme des vieilles grosses cylindrées atmo, les 2.5 V6 ou autre...

Mais bon pour rouler avec ça, en Belgique du moins, merci des taxes et malus fiscaux.
TimeBomb
Ghilou a écrit :

Avoir un véhicule puissant c'est surtout pour le plaisir d'une belle mécanique. C'est comme un 100w dans un appart.

Ah...

Et donc un 2.0 TDI de 150 CV c'est un véhicule puissant selon toi ?
caribou71
TimeBomb a écrit :
Ghilou a écrit :

Ah...

Et donc un 2.0 TDI de 150 CV c'est un véhicule puissant selon toi ?

bah à partir du moment où en 6 ème à 3000 tours tu es à 180 km/h, c'est quand même acceptable non ?
TimeBomb
Bien sûr que c'est acceptable et ça me suffit tout à fait.

De là à présenter la chose comme un véhicule puissant... pourquoi pas sportif tant qu'on y est ?
caribou71
bah oui pour faire du 50 km en zone urbaine et du 120 km/h sur autoroute, c'est puissant, bien entendu !
TimeBomb
JulosImac a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Mouais...

Sur le fond je suis d'accord, mais quand tu as un usage professionnel de ton véhicule et que tu fais 35.000 km par an le bon essence atmo faut en avoir très très envie...
MetallicRiffer
TimeBomb a écrit :
Bien sûr que c'est acceptable et ça me suffit tout à fait.

De là à présenter la chose comme un véhicule puissant... pourquoi pas sportif tant qu'on y est ?

On a dit puissant pas sportif (ça n'a rien à voir)

Un Scania V8 ça fait +730 ch mais c'est pas sportif (par contre c'est puissant)

A l'inverse une Cagiva Mito 125 ça fait entre 20 et 30 ch mais c'est sportif !
MetallicRiffer
caribou71 a écrit :
mouais mouais...

un moteur essence atmosphérique de petite cylindrée, genre 1600 cc 115 cv, comparée à son homonyme en 1.6 TD, ça rame quand même sévère faut pas rigoler non plus.

Certes le TD est plus coupleux, mais l'essence faut le cravacher un peu dans les tours pour jouer... en plus c'est bien plus souple.
Le 1.6 de la Civic était un pur régal !!

Par contre les nouvelles motorisation essence downsizées avec un turbo sont bien plus performante et agréables. Un 1.4 turbo de 120 cv comparé à un 1.6 atmo de 115 cv, comparables en puissance, c'est le jour et la nuit.

Et à puissance équivalente entre un 1.4 Turbo essence 120 cv et un TD 1.6 de 110-120 cv, c'est un choix, mais pour les kilométrage normaux (15 à 20.000 par an), moi je préfère l'essence.

Ouais mais les "petits" essence turbo sont super mous du cul, y'a un lag de fou et ça se conduit comme un fioul.

Bon évidemment ces petits moteurs n'auront jamais la rage et le charme des vieilles grosses cylindrées atmo, les 2.5 V6 ou autre...

Mais bon pour rouler avec ça, en Belgique du moins, merci des taxes et malus fiscaux.

C'est pas pour un daily, hein. C'est pour un voiture plaisir de week end. là tu t'en fous du malus (occaz') et de la conso (- de 5000 km/an)

Je me ferai bien ripper une 740i ou une 540i avec le V8 ou alors éventuellement une A8 V8 4.2 voire une ricaine si les prix étaient pas si élevés (rhhaaaa un Cherokee ou une C300 SRT8 !!)

caribou71
la notion de puissance n'est valable que dans un contexte, celui de la route de tous les jours, ou celui du circuit.

Dans une circulation normale, un 2.0 TD et 150 cv, c'est puissant.

Tu as avec ça tout ce qui faut pour :

* faire du 180 à l'heure en palier sur autoroute sans AUCUN soucis

* niquer n'importe quel camion, tracteur

* et niquer 90 % des bagnoles avec des puissances "normales" de 100-130 cv

Je roule pour le moment avec une Calibra de 1995, avec un 2.0 essence atmo et 140 cv environ. Je trouve déjà ça TRES confortable.

Et c'est une vieille bagnole, avec une vieille tenue de route, sans les performances des berlines actuelles et les nouvelles motorisations.
TimeBomb
caribou71 a écrit :
bah oui pour faire du 50 km en zone urbaine et du 120 km/h sur autoroute, c'est puissant, bien entendu !

Faut quand même éviter de caricaturer à tout va ! Comme si on ne conduisait jamais qu'à la queuleuleu, à vitesse stabilisée, sur des routes plates et rectilignes...

De mon point de vue, c'est ni plus ni moins (en partant du postulat que le diesel est le seul choix envisageable sur base de ma remarque précédente), la motorisation qui, tout en restant civilisée, offre un agrément de conduite idéal et la plus adaptée à un usage intensif dans des conditions variées. Après si c'est ça votre définition d'un véhicule puissant, ok je roule dans un monstre

En ce moment sur backstage...