TimeBomb a écrit :
Ghilou a écrit :
Avoir un véhicule puissant c'est surtout pour le plaisir d'une belle mécanique. C'est comme un 100w dans un appart.
Ah...
Et donc un 2.0 TDI de 150 CV c'est un véhicule puissant selon toi ?
Je faisais référence à mon cas personnel. L'excuse de la vitesse pour effectuer un dépassement est courante chez les amateurs de puissance mais complètement foireuse. Pro tip: tu peux aussi rester derrière.
Un TDI 150 c'est "confortable" pour pas avoir l'impression de se trainer la b*te en permanence, ou pour les besoins occasionnels de tracter une remorque, mais tu es tout autant en sécurité avec un tout petit moteur si tu sais adapter ta conduite.
A tel point qu'aujourd'hui je m'autoriserai presque à prendre une voiture de moins de 200ch, pour pouvoir positionner le curseur différemment (âge, équipement, confort?). Enfin ça va se finir que je vais prendre encore plus puissant pour le principe, ce qui est sur c'est que ça va pas me servir pour doubler des camions. Y'a pas de honte à s'avouer qu'on choisis un moteur pour avoir la plus grosse et pour le plaisir inutile de la belle mécanique.