Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
caribou71 a écrit :
bah oui pour faire du 50 km en zone urbaine et du 120 km/h sur autoroute, c'est puissant, bien entendu !

Faut quand même éviter de caricaturer à tout va ! Comme si on ne conduisait jamais qu'à la queuleuleu, à vitesse stabilisée, sur des routes plates et rectilignes...

De mon point de vue, c'est ni plus ni moins (en partant du postulat que le diesel est le seul choix envisageable sur base de ma remarque précédente), la motorisation qui, tout en restant civilisée, offre un agrément de conduite idéal et la plus adaptée à un usage intensif dans des conditions variées. Après si c'est ça votre définition d'un véhicule puissant, ok je roule dans un monstre
Slider
  • Vintage Top utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
et vous pensez quoi des meganes dci???

Merci!

J'ai trouvé ça, ça a l'air pas trop mal (le GPS et le kit main libre ça fait plaisir quand même)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MetallicRiffer
Pour du tous les jours ça fait le job...

C'est confortable, bien équipé, ça freine pas trop mal et ça tient bien le parquet.

Maintenant c'est aussi sexy que Martine Aubry au Cap d'Agde mais c'est pas le propos, ce n'est pas une voiture "plaisir", ça reste un déplaçoir mazouté.

Normalement tu devrais pas avoir trop d'emmerdes, contrairement aux idées reçues, Renault reste très bien placé en termes de fiabilité (plus que VW).
Slider
  • Vintage Top utilisateur
MetallicRiffer a écrit :

Normalement tu devrais pas avoir trop d'emmerdes, contrairement aux idées reçues, Renault reste très bien placé en termes de fiabilité (plus que VW).
C'est ce que j'ai découvert également, si les early 2000's ont été catastrophiques pour Renault en terme de fiabilité (je préfère pas m'étaler sur le design...) ils semble qu'ils aient pas trop mal rattrapé le coup. C'est pas joli, mais ça fait le job pour pas trop cher donc ça me va.
Chez WV le design est magnifique, mais la fiabilité ne semble plus au rendez-vous, c'est vrai. Ils ont abandonné la technologie injecteur-pompe, c'est déjà ça
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MetallicRiffer
el slïder a écrit :

Chez WV le design est magnifique,

Moué il est surtout insipide et consensuel.

Des caisses tristes à en mourir (que ce soit chez VW comme chez Audi et les autres marques du groupe en prennent également le chemin) sans aucune prise de risque stylistique.

Ca fait au moins 3 générations que leurs bagnoles sont des copies conforme (Golf, Passat, A3, A4 et A6 en tête)
TimeBomb
oui il me semble que la Megane est formidable quelque part...

Sinon tu t'es finalement pris la GT3 RS "Metallica" ? Un objet qui relie si brillamment tes deux passions, tu ne peux pas passer à côté !
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
el slïder a écrit :

Chez WV le design est magnifique,

Moué il est surtout insipide et consensuel.

Des caisses tristes à en mourir (que ce soit chez VW comme chez Audi et les autres marques du groupe en prennent également le chemin) sans aucune prise de risque stylistique.

Ca fait au moins 3 générations que leurs bagnoles sont des copies conforme (Golf, Passat, A3, A4 et A6 en tête)

Oui, ça reste une question de goûts, donc on ne devrait même pas en discuter, mais je trouve que Renault est vraiment allé de l'avant question style (il suffit de comparer l'avancée entre l'ignoble break de gendarmerie Megane 1 et l'actuelle Megane 3 Estate) là où Volkswagen s'empêtre dans un conservatisme ennuyeux.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
el slïder a écrit :
les early 2000's ont été catastrophiques pour Renault en terme de fiabilité

Tellement peu fiables qu'elles n'ont jamais été importées en Suisse. D'ailleurs je ne connaissais même pas ce modèle.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
joeydeedeemarky
TimeBomb a écrit :
oui il me semble que la Megane est formidable quelque part...

Sinon tu t'es finalement pris la GT3 RS "Metallica" ? Un objet qui relie si brillamment tes deux passions, tu ne peux pas passer à côté !

j'attends la Ramones...
sinon plus serieusement j'aimerai en savoir plus sur la Megane Dci .. ca a vraiment l'air d'etre une super caisse , j'envisage d'en acheter une (mais c'est cher , rien de bien a moins d 12/13000)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
el slïder a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

C'est ce que j'ai découvert également, si les early 2000's ont été catastrophiques pour Renault en terme de fiabilité (je préfère pas m'étaler sur le design...) ils semble qu'ils aient pas trop mal rattrapé le coup. C'est pas joli, mais ça fait le job pour pas trop cher donc ça me va.
Chez WV le design est magnifique, mais la fiabilité ne semble plus au rendez-vous, c'est vrai. Ils ont abandonné la technologie injecteur-pompe, c'est déjà ça

Les VW du début 2000 sont réputées pour leurs soucis, mais les derniers modèles sont très bien. J'ai eu deux Golf Mk6 essence (2010 et 2012), et je n'ai jamais eu de problème.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
TimeBomb a écrit :
Ghilou a écrit :

Avoir un véhicule puissant c'est surtout pour le plaisir d'une belle mécanique. C'est comme un 100w dans un appart.

Ah...

Et donc un 2.0 TDI de 150 CV c'est un véhicule puissant selon toi ?

Je faisais référence à mon cas personnel. L'excuse de la vitesse pour effectuer un dépassement est courante chez les amateurs de puissance mais complètement foireuse. Pro tip: tu peux aussi rester derrière.

Un TDI 150 c'est "confortable" pour pas avoir l'impression de se trainer la b*te en permanence, ou pour les besoins occasionnels de tracter une remorque, mais tu es tout autant en sécurité avec un tout petit moteur si tu sais adapter ta conduite.

A tel point qu'aujourd'hui je m'autoriserai presque à prendre une voiture de moins de 200ch, pour pouvoir positionner le curseur différemment (âge, équipement, confort?). Enfin ça va se finir que je vais prendre encore plus puissant pour le principe, ce qui est sur c'est que ça va pas me servir pour doubler des camions. Y'a pas de honte à s'avouer qu'on choisis un moteur pour avoir la plus grosse et pour le plaisir inutile de la belle mécanique.
Escalobar
150 ch, c'est largement confortable : pour une berline compacte, ça fait quasiment le rapport poids/puissance d'une bombinette GTI des années 80. Et puis...une Porsche 911T des années 70-75, c'était 180 ch, une BMW 320 des années 80...110 ch... Alors bon, doubler un camion... Vavavoum !
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
milkyway77
Les voitures d'aujourd'hui font entre 1,5 et 2 fois le poids de leurs équivalentes des 80s, c'est à prendre en compte.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...