Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Mais c'est moins beau qu'une Mégane...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
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fabh a écrit :
el slïder a écrit :
MetallicRiffer a écrit :

Normalement tu devrais pas avoir trop d'emmerdes, contrairement aux idées reçues, Renault reste très bien placé en termes de fiabilité (plus que VW).
C'est ce que j'ai découvert également, si les early 2000's ont été catastrophiques pour Renault en terme de fiabilité (je préfère pas m'étaler sur le design...) ils semble qu'ils aient pas trop mal rattrapé le coup. C'est pas joli, mais ça fait le job pour pas trop cher donc ça me va.
Chez WV le design est magnifique, mais la fiabilité ne semble plus au rendez-vous, c'est vrai. Ils ont abandonné la technologie injecteur-pompe, c'est déjà ça


Les VW du début 2000 sont réputées pour leurs soucis, mais les derniers modèles sont très bien. J'ai eu deux Golf Mk6 essence (2010 et 2012), et je n'ai jamais eu de problème.
effectivement, la golf 6 (génération 2008-2012, donc) est exempté de tout reproche. En revanche la série actuelle semble souffrir de quelques défauts peut-être liés à sa jeunesse, un copain en a acheté une neuve l'an dernier en tsi 140 et il a de gros problèmes de boîte de vitesse et le volant bimasse est HS. VW ne veut rien savoir, ça aussi c'est magnifique
Les guitaristes sont des cons.
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Escalobar
milkyway77 a écrit :
Les voitures d'aujourd'hui font entre 1,5 et 2 fois le poids de leurs équivalentes des 80s, c'est à prendre en compte.


Je parlais de rapport poids/puissance....c'est ça qui a de l'importance (avec la valeur du couple)

Porsche 911T : environ 5 kg/ch
(Mégane RS : 5.5 kg/ch)
Golf GTI des années 80 : environ 8kg/ch
Mégane Turbo-mazout : un peu plus de 9kg/ch...plus que confortable
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Je loue des véhicules très souvent; ce WE alors que j'avais loué une "mégane GPS" je me suis fait refiler une Fiat 500 L. C'est pas degueu extérieurement, plutôt spacieux mais alors ergonomiquement c'est catastrophique. Ça metonne d'autant plus que j'avais eu une punto qui m'avait fait une super impression. Pour exemple voilà le tableau de bord tel que je le vois:


Question sécurité on a vu mieux. Mais bon, j'avais qu'à être plus petit...
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remayz
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Escalobar a écrit :
milkyway77 a écrit :
Les voitures d'aujourd'hui font entre 1,5 et 2 fois le poids de leurs équivalentes des 80s, c'est à prendre en compte.


Je parlais de rapport poids/puissance....c'est ça qui a de l'importance (avec la valeur du couple)

Porsche 911T : environ 5 kg/ch
(Mégane RS : 5.5 kg/ch)
Golf GTI des années 80 : environ 8kg/ch
Mégane Turbo-mazout : un peu plus de 9kg/ch...plus que confortable


pour enfoncer le clou, le 105cv DCI, selon la charge, entre 11 et 15 kg/cv oopsie !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3532
  • Publié par
    fabh
    le
el slïder a écrit :
Je loue des véhicules très souvent; ce WE alors que j'avais loué une "mégane GPS" je me suis fait refiler une Fiat 500 L. C'est pas degueu extérieurement, plutôt spacieux mais alors ergonomiquement c'est catastrophique. Ça metonne d'autant plus que j'avais eu une punto qui m'avait fait une super impression. Pour exemple voilà le tableau de bord tel que je le vois:


Question sécurité on a vu mieux. Mais bon, j'avais qu'à être plus petit...


Baisse ton siège, non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
remayz
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j'ai eu une 500L en angleterre aussi.. c'est fait pour les nains ^^
extérieurement c'est assez grand, mais t'es assis comme sur une maubaise chaise de bureau. c'est plat, trop haut.. j'ai aussi trouvé l'embrayage camionesque. il faut palmer pour changer de vitesse, mais c'etait peut être le 2e effet "voiture de loc"
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  • Vintage Top utilisateur
J'ai tout essayé, baisser le siège est bien sur possible mais la position de conduite devient juste inconfortable. Comme le dit Remayz, c'est pas prévu pour les gabarits > 1,75 (je mesure 1,95) et point barre.
De guerre lasse, j'ai foutu un GPS sur le pare-brise pour voir la vitesse. Super.
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BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et voila, ma Ford Ka ne démarre plus du tout...
Je n'arrive pas à savoir si c'est un soucis électrique (tous les voyants clignottent bizarrement lorsque je mets le contact), ou si c'est le moteur qui lache (ça fait un bruit de claquement assez distinctif quand je veux démarrer).

C'est une voiture qui a des soucis connus de circuit électriques... je vais vérifier les fusibles. En tout cas, c'est pas la batterie qui est a plat, la radio, les phares marchent.

Au passage, mon liquide de frein à bien baissé depuis que j'en ai remis (y'a 1 mois, et je l'ai conduite 3 ou 4 fois seulement depuis). Et toujours aucune tache sous la voiture, ni au niveau des plaquettes. Ca doit fuire dans le Mastervac du coup...

Bref, je crois que la voiture va partir à la casse. Elle n'a que 60000 km, mais elle avait été mal entretenue. Je l'ai remise en forme quand je l'ai eu, mais je crois que c'est peine perdue. (j'ai du faire en tout 1500/2000 km avec...)

Edit : Ca semblerait etre un soucis de démarreur. Mon soucis ressemblant à celui là http://forum.321auto.com/forum(...).html
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
le "tac tac" c'est caracteristique du démarreur qui ne part pas. C'est probablement complètement anodin, genre batterie/alternateur HS.

Le fait que tout s'allume ne veut rien dire. Il faut un sacré ampérage pour lancer le demarreur et c'est probablement ce qui fait que ça clignotte quant tu démarre.

Essaye de la faire partir avec des cables, et roule un peu pour voir si ça recharge la batterie.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ghilou a écrit :
le "tac tac" c'est caracteristique du démarreur qui ne part pas. C'est probablement complètement anodin, genre batterie/alternateur HS.

Le fait que tout s'allume ne veut rien dire. Il faut un sacré ampérage pour lancer le demarreur et c'est probablement ce qui fait que ça clignotte quant tu démarre.

Essaye de la faire partir avec des cables, et roule un peu pour voir si ça recharge la batterie.


Je pense que c'est juste un soucis de démarreur, vu le tac tac. J'ai deja voulu la démarrer avec une batterie presque à plat, le son n'avait rien à voir.
Je vais essayer de taper un peu dessus pour le débloquer... on verra bien.
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remayz
  • Vintage Top utilisateur
le tac tac j'avais ça en hiver sur ma super 5 (charbons collés par le gel).

Il se peut que ce soit juste le contacteur du demarreur qui soit grippé.

el slïder a écrit :
J'ai tout essayé, baisser le siège est bien sur possible mais la position de conduite devient juste inconfortable. Comme le dit Remayz, c'est pas prévu pour les gabarits > 1,75 (je mesure 1,95) et point barre.
De guerre lasse, j'ai foutu un GPS sur le pare-brise pour voir la vitesse. Super.


je fais 1,84.. je voyais les compteurs mais c'etait pas génial.. clairement une voiturette au format monospace compact, si ça veut encore dire quelque chose
milkyway77
C'est pas une voiture pour les grand(e)s, bon à savoir.
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  • Vintage Top utilisateur
Oui. C'est dommage d'ailleurs parceque que je trouve le concept du "minispace" intéressant; ça reste court mais les volumes sont plus important à l'instar des 2008, b-Max et consorts. À terme je verrai bien ça en second véhicule.
J'ai rendu la bagnole là, le start & stop à merdé 2 fois (le moteur s'éteint mais ne redémarre pas) avec un gentil message d'erreur sur l'odb. Et l'ensemble radio intégré à fait un reboot tout seul, sans que je comprenne bien pourquoi.
A 9000 km ça fait un peu peur quand même.
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