Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Oui. C'est dommage d'ailleurs parceque que je trouve le concept du "minispace" intéressant; ça reste court mais les volumes sont plus important à l'instar des 2008, b-Max et consorts. À terme je verrai bien ça en second véhicule.
J'ai rendu la bagnole là, le start & stop à merdé 2 fois (le moteur s'éteint mais ne redémarre pas) avec un gentil message d'erreur sur l'odb. Et l'ensemble radio intégré à fait un reboot tout seul, sans que je comprenne bien pourquoi.
A 9000 km ça fait un peu peur quand même.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3541
  • Publié par
    fabh
    le
Tiens je ne sais plus qui parlait de la Cactus, mais apparemment les journalistes de Top Gear ont beaucoup aimé celle qu'ils ont conduit!

http://www.topgear.com/uk/car-(...)-6-20
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
TimeBomb a écrit :
JulosImac a écrit :
MetallicRiffer a écrit :
Mouais...

Maintenant arrêtez de rouler en poêle à mazout et vous verrez qu'un bon essence atmo c'est royal !


Oui, tout simplement. Dont acte en ce qui me concerne. Merde, un dépassement à 6 000 tours ça restera toujours plus sexy qu'à 3 000 plus un panache de fumée noire. Ce genre de style beauf je m'en passe volontiers.


Sur le fond je suis d'accord, mais quand tu as un usage professionnel de ton véhicule et que tu fais 35.000 km par an le bon essence atmo faut en avoir très très envie...


On n'achète pas une voiture pour faire des économies... Et si vraiment tu voulais en faire, tu roulerais au GPL ou pourquoi pas au superéthanol comme moi. Voitures moins chères à l'achat, à l'assurance (à puissance équivalente) et surtout à entretenir. Il faut tout prendre en compte sinon cela ne veut rien dire. Et puis il y le bruit, la perspective du contrôle technique...
Maintenant il reste le souci d'un point de vue pro qu'on ne peut récupérer la TVA que sur le mazout, ce qui n'arrange rien.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
salut,

je pense m'acheter une BMW525d E39, j'ai pas mal hésité avec la 530d pour l'agrément quelle doit procurer, mais elle se négocie plus chère + le prix des pneus; sinon pour l'assurance c'est kif kif.

Au départ je voulais plutôt une 330d mais je pense que l'habitacle n'est pas beaucoup plus spacieux que ma 306. Seul regret, c'est que la série 5 n'ai pas la boite 6.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3544
  • Publié par
    fabh
    le
Oh non.. Encore une BMW diesel...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
fabh a écrit :
Oh non.. Encore une BMW diesel...


Eh oui, POURQUOI diesel, non d'une pipe ? Quand on est supposé avoir les moyens se s'en payer une, plus l'assurance et les frais qui vont avec, on devrait les avoir tout autant d'en faire le plein, non ? Même chose avec Mercos et tous les autres. Et dieu sait qu'il existe autre chose (=mieux) que du mazout chez les Bavarois !
Démonstration ici… un grand classique à moteur atmo.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MetallicRiffer
Sinon pour être un peu moins un mouton :

Honda Legend 3.2 V6


Honda Accord coupe V6


Honda Prelude V6


Toyota Celica


A moins que tu veuilles absolument une berline... (en même temps ça existe aussi en V6 chez les Jap')

9a fait moins parvenu, moins racaille de cité ou manouche et c'est original (et surtout fiable !)
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Tiens, question con:
tout le monde s'accorde à dire que le Diésel devrait idéalement disparaître pour plein de raisons, mais pour quelqu'un qui a un budget disons solide pour une belle bagnolle bien motorisée, j'entends de plus en plus l'argument (sans doute logique) qu'à ce prix, et si on a les moyens, autant prendre de l'essence.

Qu'en est-il de la revente en occase de ces gros morteurs essence? Le problème n'est-il pas là? j'ai l'impression (peut-être fausse) que les occase à moteur puisssant se vendent pas en occase
MetallicRiffer
Effectivement les gros moteurs essence se revendent moins bien en théorie.

Cependant c'est à nuancer car la rareté en occasion de ce type de modèle fait qu'ils se vendent pas trop mal au final.

En plus, il n'y a plus beaucoup d'offres en neuf de gros moteurs essence atmo (hormis sur le premium allemand) donc les amateurs se tournent vers le marché de l'occaze ce qui à tendance à faire un peu monter les prix...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Skip17 a écrit :
Tiens, question con:
tout le monde s'accorde à dire que le Diésel devrait idéalement disparaître pour plein de raisons, mais pour quelqu'un qui a un budget disons solide pour une belle bagnolle bien motorisée, j'entends de plus en plus l'argument (sans doute logique) qu'à ce prix, et si on a les moyens, autant prendre de l'essence.

Qu'en est-il de la revente en occase de ces gros morteurs essence? Le problème n'est-il pas là? j'ai l'impression (peut-être fausse) que les occase à moteur puisssant se vendent pas en occase


A la limite on s'en fout de la revente, si on a les moyens de se payer et d'entretenir une belle bagnole bien motorisée.
caribou71
Skip17 a écrit :
Tiens, question con:
tout le monde s'accorde à dire que le Diésel devrait idéalement disparaître pour plein de raisons, mais pour quelqu'un qui a un budget disons solide pour une belle bagnolle bien motorisée, j'entends de plus en plus l'argument (sans doute logique) qu'à ce prix, et si on a les moyens, autant prendre de l'essence.

Qu'en est-il de la revente en occase de ces gros morteurs essence? Le problème n'est-il pas là? j'ai l'impression (peut-être fausse) que les occase à moteur puisssant se vendent pas en occase


bah ça dépend d'un tas de choses :

* la fiscalité (en belgique on est servi)

* l'habitude et la mentalité. Quand tu roule au diesel depuis les années 60, c'est un combat de tous les jours pour faire admettre à quelqu'un qui a eu 10 diesel dans sa vie de passer sur une essence.

* le prix de l'essence et la consommation. Sad but true. un gros moteur essence va te bouffer du 10 - 15 l/100 alors qu'un gros TD va plafonner dans les 8 - 10 l (hors 4 x 4 et moteurs récents du moins)

Ça varie vraiment d'un pays à l'autre. Je vois ça aux exportateurs avec qui je bosse. En fonction des pays, c'est soit tout diesel ou tout essence, il y a des pays où les gros moteurs sont recherchés, d'autres pas du tout.

Rouler aux USA avec un pick up et un moteur 6 L essence qui fait du 20 l/100 est considéré comme normal, même si ça se perd il parait (là faudrait un spécialiste pour confirmer).

Vas y pour faire le même ici.

Je pense qua la mentalité est 90 % du problème.
loicdulux
Et juste pour. L'aspect revente: ca dépend dans combien de temps. Une bagnole vieille de dix ans, generalement vu le prix d'achat, le client potentiel s'interessera plus aux emmerdes mécaniques potentielles plutôt que la conso. Avantage blocs essence.

Mais ca ne marche que si on la garde... Longtemps...

Ou alors gros moteur des branches sportives, toujours des acheteurs pour celles ci.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
merci pour vos lumière
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3554
  • Publié par
    fabh
    le
caribou71 a écrit :


Rouler aux USA avec un pick up et un moteur 6 L essence qui fait du 20 l/100 est considéré comme normal, même si ça se perd il parait (là faudrait un spécialiste pour confirmer).




Je ne peux pas parler de ce qu'il se passe dans les campagnes (à mon avis le pick up y est roi), mais en ville on en voit de moins en moins. Bien sur il y en aura toujours, mais les mentalités changent rapidement (le prix à la pompe ayant vraiment augmenté ces dernières années), et on voit de plus en plus de petites voitures (mini, fiat etc).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
caribou71
fabh a écrit :
caribou71 a écrit :


Rouler aux USA avec un pick up et un moteur 6 L essence qui fait du 20 l/100 est considéré comme normal, même si ça se perd il parait (là faudrait un spécialiste pour confirmer).




Je ne peux pas parler de ce qu'il se passe dans les campagnes (à mon avis le pick up y est roi), mais en ville on en voit de moins en moins. Bien sur il y en aura toujours, mais les mentalités changent rapidement (le prix à la pompe ayant vraiment augmenté ces dernières années), et on voit de plus en plus de petites voitures (mini, fiat etc).


Ok. Le litre d'essence à la pompe est à combien ?

En ce moment sur backstage...