Eddard Stark a écrit :
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi les constructeurs fabriquent et les gens achètent des voitures avec des gros moteur genre 200 chevaux.
Les routes sont bien limitées à 130 km/h en France non ?
Donc quel est l’intérêt à part dépenser et se la péter à la pompe car sa voiture consomme plus que son voisin ?
C'est comme acheter une guitare 8 cordes mais ne jouer qu'avec 6 cordes lol
Moi j'ai payé ma voiture 4500 euros (une 206 HDI 70ch avec 80 000 km) et je trouve que c'est suffisant quand on ne fait pas de rally. Dès que j'attends 130 km le moteur est essoufflé donc je ralenti et je ne me prends jamais d'amende pour excès de vitesse et je respecte toujours les limitations.
je veux bien admettre qu'on puisse mettre du pognon dans une voiture pour son confort, sa sécurité, son design, sa fiabilité, son coté high tech etc mais pour avoir un moteur surpuissant qu'on exploite même pas je vois pas l’intérêt.
D'un autre coté je ne serais pas tranquille à l'idée d'avoir une voiture à 45 000 euros garée dans la rue comme ça. Rien que l'idée que quelqu'un puisse me la voler ou l’abîmer, j'en dormirais pas...
Dejà avec ma Gibson LP à 1500 euros je stresse, donc une voiture à 45 000 euros lol
Il y a autant d'explications possible qu'il existe de gens pour acheter ces véhicules.
Pourquoi as tu une Gibson LP à 1500 euros plutôt qu'une Epiphone à 350?