Bon, je suis allé essayer une mégane ce soir, j'avais repéré sur le net un modèle assez rare: une série XV de France, Dci 110 avec GPS, Bluetooth, sono Bose, sellerie mi-cuir-mi-tissus burberry... Bref, toutes options et en super état. Il se trouve que c'est la voiture de fonction du magasinier de la concession, donc tout laisse à penser que l'entretien n'a pas été negligé.
Je ne suis pas allé sur autoroute mais l'essai a été agréable, le moteur est moelleux et réactif en ville. Très souple, la prise en main à été immédiate. Difficile de se faire une idée sur le long terme mais j'ai presque été séduit.
Presque, parce que la visibilité arrière est pourrave (mais avec l'aide au parking ça compense quand même pas mal!) et la position de conduite est assez basse et allongée. Je retrouve un peu la position que j'avais dans ma S60 mais avec une garde au toit réduite. Je rentre tout juste, c'est quand même un peu désagréable et je ne suis pas sûr de m'y habituer.
Le concess me propose un financement intéressant, il s'occupe des papiers, carte grise etc. et m'offre une réduction de 1000€ sur le prix indiqué (12990€) la rendant à 11990€. Je lui dit qu'il me semblait qu'elle était déjà à 11990€, mais il me certifie que non: effectivement en sortant le prix indiqué sur la bagnole est bien 12990€. Et ça ne rate pas, voilà l'annonce en ligne que j'avais bien vu sur
la centrale et même sur le site du
concess.
Ça me rend dingue, comme il m'a pris pour un pigeon!