Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :
Tu as loupé une decennie: depuis il y a le 6 cylindre double turbo: 535d ou A6/A7 biTDI.

La conso est de 5.3L en long trajet. Pour un poids de 2 tonnes... (Et c'est pas la conso normalisée )


La conso normalisée des 535d et A7 3.0 sont respectivement de de 6,7l et 6,4l. On est donc toujours bien en-dessus du 4,7l du Scenic dCi...
La conso "long trajet", si c'est de la route stabilisée à 90, sera forcément moindre, que ce soit un Scenic ou un gros mazout de luxe.
loicdulux
Ok. Et le 525D de plus de 200ch?
fifdefif
Si ça peut aider ,un 250 CDI 4Matic 204 Cv Mercedes au regul à 120 km/h tu es entre 5.7 et 5.9 et quand tu roules entre 130 et 160 selon la config de l'autoroute compte 6.5L ( à 3 adultes + bagages sur un Nantes /Brive/Toulouse pour ce qui aime la précision )

Ca reste raisonnable!!
loicdulux
Ok.

Je suis surpris: j'avais aussi eu le 250CDI dont parle fifdefif (pas en 4matic) mais j'avais plutôt en tête moins de 5L en normalisé.

Et le 525d, peut être le poids.

Enfin bref, c'était quoi l'argumentation? Elle consomme combien la vieille 206? Qui disait que les "gros moteurs" ca sert à rien et ca consomme? Qui poussait mémé dans les orties?



En tout cas de tous les vehicules que j'ai eu, ma punto 1996 etait celui qui avancait le moins et consommait le plus.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3575
  • Publié par
    fabh
    le
Tous ces "d" me donnent mal à la tête.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
loicdulux


Si on parle de i, on va se sentir seul...
fifdefif
loicdulux a écrit :
Ok.

Je suis surpris: j'avais aussi eu le 250CDI dont parle fifdefif (pas en 4matic) mais j'avais plutôt en tête moins de 5L en normalisé.

Et le 525d, peut être le poids.

Enfin bref, c'était quoi l'argumentation? Elle consomme combien la vieille 206? Qui disait que les "gros moteurs" ca sert à rien et ca consomme? Qui poussait mémé dans les orties?



En tout cas de tous les vehicules que j'ai eu, ma punto 1996 etait celui qui avancait le moins et consommait le plus.


La boite auto peut être!!
fifdefif
loicdulux a écrit :
Yep, mais elle n'est qu'en boite auto

4.8l/100 en mixte...

http://www.larevueautomobile.c(...)12660


C'est vrai
Mais j'ai déjà fait 55000 km en 1 an avec ,donc je commence à la connaitre et "mon" record c'est 5.7 sur autoroute à 120km/h au régulateur avec femmes ,enfants et valises. a moins de rouler en dessous de 100 je vois pas trop pour descendre sous les 5 L
remayz
  • Vintage Top utilisateur
mouais.. les specs constructeur, je ne sais pas a quelle vitesse ils les obtiennent.. je suis 2L au dessus en permanence en respectant les limitations, au régulateur.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Bon, je suis allé essayer une mégane ce soir, j'avais repéré sur le net un modèle assez rare: une série XV de France, Dci 110 avec GPS, Bluetooth, sono Bose, sellerie mi-cuir-mi-tissus burberry... Bref, toutes options et en super état. Il se trouve que c'est la voiture de fonction du magasinier de la concession, donc tout laisse à penser que l'entretien n'a pas été negligé.

Je ne suis pas allé sur autoroute mais l'essai a été agréable, le moteur est moelleux et réactif en ville. Très souple, la prise en main à été immédiate. Difficile de se faire une idée sur le long terme mais j'ai presque été séduit.
Presque, parce que la visibilité arrière est pourrave (mais avec l'aide au parking ça compense quand même pas mal!) et la position de conduite est assez basse et allongée. Je retrouve un peu la position que j'avais dans ma S60 mais avec une garde au toit réduite. Je rentre tout juste, c'est quand même un peu désagréable et je ne suis pas sûr de m'y habituer.

Le concess me propose un financement intéressant, il s'occupe des papiers, carte grise etc. et m'offre une réduction de 1000€ sur le prix indiqué (12990€) la rendant à 11990€. Je lui dit qu'il me semblait qu'elle était déjà à 11990€, mais il me certifie que non: effectivement en sortant le prix indiqué sur la bagnole est bien 12990€. Et ça ne rate pas, voilà l'annonce en ligne que j'avais bien vu sur la centrale et même sur le site du concess.

Ça me rend dingue, comme il m'a pris pour un pigeon!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
loicdulux
remayz a écrit :
mouais.. les specs constructeur, je ne sais pas a quelle vitesse ils les obtiennent.. je suis 2L au dessus en permanence en respectant les limitations, au régulateur.


Idem mais on parlait de normalisé pour comparer au ... Scenic!

Lol
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :

Enfin bref, c'était quoi l'argumentation? Elle consomme combien la vieille 206? Qui disait que les "gros moteurs" ca sert à rien et ca consomme? Qui poussait mémé dans les orties?



Ouais, ça n'explique toujours pas pourquoi les gens qui ont les moyens d'acheter une voiture à plus de 30 voire 50 k€ se jettent sur des mazouts au prétexte qu'ils font des économies.
loicdulux
Haaaa en effet. Enfin perso je fais plus de 30 000. je pense que c'est le cas pour ces grosses berlines allemandes.

En meme temps, un 1.5dci est peut etre plus coupleux et agreable à la conduite /reprise qu'un 1.2 essence? Et pour le meme prix?
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
loicdulux a écrit :
Haaaa en effet. Enfin perso je fais plus de 30 000. je pense que c'est le cas pour ces grosses berlines allemandes.

Peut-être, toujours est-il que quand on met plus de 30 000 € dans une voiture neuve, en général, on n'a pas de souci de budget ! Donc autant se faire plaisir avec un bon moteur essence, qui intrinsèquement est quand même plus agréable qu'un moteur diesel, aussi puissant soit-il.

loicdulux a écrit :

En meme temps, un 1.5dci est peut etre plus coupleux et agreable à la conduite /reprise qu'un 1.2 essence? Et pour le meme prix?

Je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais à finition égale, pour prendre exemple sur la Megane, le 1.5 dCi 95 est 1300 € plus cher que le 1.2 TCe 115, qui est bien plus performant. Et le 1.5 dCi 110 est quant à lui presque 2000 € plus cher que le... 1.4 TCe 130.

En ce moment sur backstage...