Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Zoé, pas tant que ça...grosso-modo le prix d'une Clio (coût d'entretien presque nul et bonus maxi)...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
lokrian a écrit :
ouai mais c'est encore cher tout ça

Faut faire le calcul sur le long terme, par rapport au prix de l'essence et du diesel.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'aurais tellement peur que l'electrique face un bide au final, que j'oserais pas acheter une voiture comme une Zoé.
Je pense qu'à court/moyen terme c'est l'hybride et l'hydrogène qui vont vraiment donner des résultats intéressants.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
BigBi a écrit :
J'aurais tellement peur que l'electrique face un bide au final, que j'oserais pas acheter une voiture comme une Zoé.
Je pense qu'à court/moyen terme c'est l'hybride et l'hydrogène qui vont vraiment donner des résultats intéressants.

De toutes façons, une voiture actuelle n'est pas franchement faite pour durer plus de 10 ans, alors le long terme, je pense qu'on peut oublier quand on cherche à acheter une voiture.
caribou71
manulonch a écrit :
Ma prochaine sera certainement une 240z avec le plus gros moteur possible...

?
MetallicRiffer
manulonch a écrit :
Ma prochaine sera certainement une 240z avec le plus gros moteur possible...

J'aimerais bien faire comme toi, si j'arrive à obtenir un Dieseloprout par ma boite, je me fais ripper un truc comme ça pour le WE :

Avec le V8 ou le V12 !!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Le plus gros moteur sur une 240z c'est le rb26dett non? q:
JulosImac
lokrian a écrit :

pareil pour moi ,mon père a eu 2 BX et je gerbais systématiquement à l'arrière

mon pire souvenir automobile ! c'était moche, même ridicule avec le démarrage des suspensions arrières hydroliques ( le cul au sol qui se relevait ) , les immondes rebords plastiques sur les fenêtres pour éviter la pluie, les sièges en tissus affreux, tout était carré dans les BX ... l'horreur

... après on a tellement gueulé qu'il a acheté une Alfa-Romeo 33 trophéo

Je ne pige pas ce que vous avez contre la BX. Mon papa en avait une, que j'ai conduit aussi au début de mon permis, je la regrette. J'aimais bien la pédale d'embrayage et le levier de vitesse aux débattements très courts. Je ne vois pas comment vous pouviez être malade à l'arrière vu la stabilité, elle était beaucoup plus ferme qu'une CX ou une DS par exemple. Et cette suspension Hydropneumatique © était vraiment efficace en termes de tenue de route. Je l'ai assez testée pour le savoir En plus elle s'est avérée fiable et freinait bien. C'était une BX 14 RE.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Colonel Blues
Ha… souvenirs… ma BX 16 TRS, blanche !
Affreux look, mais quelle bonne caisse, rapide, et réparable par soi-même en plus !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Redneck_Joe
fabh a écrit :
lokrian a écrit :

Faut faire le calcul sur le long terme, par rapport au prix de l'essence et du diesel.

J'ai imaginé un truc :

Une voiture électrique a un énorme souci : Son autonomie très faible et son temps de recharge très long. Mon idée est la suivante : Standardisation des batteries.

Au lieu de faire le plein dans une station service, on échangerait la batterie déchargée contre une (ou plusieurs) batterie(s) chargée selon le type de véhicule et on repart.
Maybe you should think again !
dimebag2
Redneck_Joe a écrit :
fabh a écrit :
lokrian a écrit :

J'ai imaginé un truc :

Une voiture électrique a un énorme souci : Son autonomie très faible et son temps de recharge très long. Mon idée est la suivante : Standardisation des batteries.

Au lieu de faire le plein dans une station service, on échangerait la batterie déchargée contre une (ou plusieurs) batterie(s) chargée selon le type de véhicule et on repart.

super idee, d'ailleurs une compagnie y a deja pense :
http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)Place

J'avais vu un reportage sur cette compagnie en Israel, ca avait l'air de bien marcher. Pour le temps d'un plein d'essence on te change la batterie. Mais apparemment ils ont fait faillite
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
C'est aussi ce que propose Tesla dans ses "Superchargers".
Tu apportes ta Model S, et ils remplacent la batterie avec une toute neuve (je crois que ça prend une dizaine de secondes à tout casser), et tu es reparti pour 300km.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
JulosImac a écrit :
lokrian a écrit :

pareil pour moi ,mon père a eu 2 BX et je gerbais systématiquement à l'arrière

mon pire souvenir automobile ! c'était moche, même ridicule avec le démarrage des suspensions arrières hydroliques ( le cul au sol qui se relevait ) , les immondes rebords plastiques sur les fenêtres pour éviter la pluie, les sièges en tissus affreux, tout était carré dans les BX ... l'horreur

... après on a tellement gueulé qu'il a acheté une Alfa-Romeo 33 trophéo

Je ne pige pas ce que vous avez contre la BX. Mon papa en avait une, que j'ai conduit aussi au début de mon permis, je la regrette. J'aimais bien la pédale d'embrayage et le levier de vitesse aux débattements très courts. Je ne vois pas comment vous pouviez être malade à l'arrière vu la stabilité, elle était beaucoup plus ferme qu'une CX ou une DS par exemple. Et cette suspension Hydropneumatique © était vraiment efficace en termes de tenue de route. Je l'ai assez testée pour le savoir En plus elle s'est avérée fiable et freinait bien. C'était une BX 14 RE.

mon horloge interne n'a jamais accroché aux suspensions hydrauliques ( sauf à partir des Xantia , où c'était mieux au point ) : donc dégueulis systématique

sincèrement à l'époque on était bien mieux dans les voitures des autres marques.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur backstage...