Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
el slïder a écrit :
Une jauge a essence avec indication de niveau? Ben... une jauge quoi

Oui, c'est ce qui est indiqué dans la pub de la BX Digit. Ca m'a bien fait rigoler.

Escalobar a écrit :
balou a écrit :
Quant à la voiture de oui-oui, je vous fais juste remarquer que c'était, dès 1968, la première voiture avec l'ABS de série. Bien avant Volvo ou Mercedes. Oui, oui.

...hum...révise tes classiques... la BX, c'est les années 80, pas 1968, et l'ABS, expérimenté par Mercedes, Volvo et Porsche en 1971, c'est venu en série dans les années suivantes.

Je ne parlais pas de la BX, mais de la Mehari, et elle est bien apparue en 68 avec l'ABS de série.... mais pas pour les freins.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Redneck_Joe
balou a écrit :
Oui, c'est ce qui est indiqué dans la pub de la BX Digit. Ca m'a bien fait rigoler.

Ah, la BX, ma première voiture. Je dois encore avoir le carnet d'entretien, c'était une 19 TRD donc Diesel, de 1985 rachetée en 1995 pour 3000 francs.

C'est dommage car tu avais un super équipement très technologique mais pas fiable du tout, je me rappelle avoir été obligé de fermer le toit ouvrant à la manivelle en plein orage près de Perpignan.

Rien à reprocher au niveau du moteur et un confort des sièges incomparable. A l'époque avec un ami, je chargeais du matériel de sono (on animait des soirées DJ) et banquette rabattue, on chargeait les enceintes, les amplis, tables de mixage et platines et sincèrement, c'est une époque qui me manque...
Maybe you should think again !
balou
    ModérateurModérateur
zôsö85 a écrit :
En fait, à l'époque, d'après mon père, on parlait plus volontier de "plastique de poubelle" que d'ABS.

Je suis d'accord. Mais demande-lui pour voir ce qu'il reste aujourd'hui de sa voiture de l'époque ou même de la suivante.

La mienne a encore sa carrosserie d'origine encore nickel 33 ans après.
Et au cas où, l'integralité des pièces de carrosserie ou mécaniques neuves est encore disponible, et à des prix raisonnables.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Escalobar
Ach, humour !

Quand ce n'est plus le 1er avril, je me fais toujours avoir...

A l'époque, début des 70's, il y a eu une vague d'incendies de Méhari (genre de mode à base de connerie...ça a duré quelques mois, puis c'est passé aux 2 CV)... comme quoi les crétins du 31 décembre n'ont même pas inventé ça...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
balou a écrit :

Ah, la BX, ma première voiture. Je dois encore avoir le carnet d'entretien, c'était une 19 TRD donc Diesel, de 1985 rachetée en 1995 pour 3000 francs.

C'est dommage car tu avais un super équipement très technologique mais pas fiable du tout, je me rappelle avoir été obligé de fermer le toit ouvrant à la manivelle en plein orage près de Perpignan.

Rien à reprocher au niveau du moteur et un confort des sièges incomparable. A l'époque avec un ami, je chargeais du matériel de sono (on animait des soirées DJ) et banquette rabattue, on chargeait les enceintes, les amplis, tables de mixage et platines et sincèrement, c'est une époque qui me manque...
Mes parents en avaient une aussi, une 1.6 TRS. Je n'ai jamais été aussi malade en voiture que dans cette chiotte, les longs trajets finissaient invariablement par me faire gerber mes tripes sur la banquette arrière.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
el slïder a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
balou a écrit :

Mes parents en avaient une aussi, une 1.6 TRS. Je n'ai jamais été aussi malade en voiture que dans cette chiotte, les longs trajets finissaient invariablement par me faire gerber mes tripes sur la banquette arrière.

Toute une époque. Moi je gerbais à l'arrière d'une Cx. Dans laquelle mon paternel fumait ses gauloises.
Il parait que c'était d'enfer à conduire ces voitures...
zôsö85
balou a écrit :
zôsö85 a écrit :
En fait, à l'époque, d'après mon père, on parlait plus volontier de "plastique de poubelle" que d'ABS.

Je suis d'accord. Mais demande-lui pour voir ce qu'il reste aujourd'hui de sa voiture de l'époque ou même de la suivante.

La mienne a encore sa carrosserie d'origine encore nickel 33 ans après.
Et au cas où, l'integralité des pièces de carrosserie ou mécaniques neuves est encore disponible, et à des prix raisonnables.

Toutes ses voitures ont fini pliées, c'était les années 70 quand même.

Sinon je plaisante bien sur, c'est bien les Méhari. T'as vérifié l'état des longerons quand même hein?
numero27
Raphc a écrit :
el slïder a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
balou a écrit :

Toute une époque. Moi je gerbais à l'arrière d'une Cx. Dans laquelle mon paternel fumait ses gauloises.
Il parait que c'était d'enfer à conduire ces voitures...

Putain qu'est ce que j'ai pu gerber dans la CX de mon vieux !!
balou
    ModérateurModérateur
zôsö85 a écrit :
Sinon je plaisante bien sur, c'est bien les Méhari. T'as vérifié l'état des longerons quand même hein?

C'était un véhicule publicitaire pour une campagne Gauloises (d'où les inscriptions et la couleur), et il était à gagner à la fin de la campagne. Il a été refait quasi à neuf à cette occasion. Comme cette Mehari a bien peu servi depuis, le chassis et les treillis sont encore en super état, comme le reste.
Mais vu qu'elle a été longtemps immobilisée dehors, la bache et un peu défraichie, les bras d'essuie-glace et tiges de rétros ont rouillé : ce sera les trucs à changer sous peu.
lokrian
el slïder a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
balou a écrit :

pareil pour moi ,mon père a eu 2 BX et je gerbais systématiquement à l'arrière

mon pire souvenir automobile ! c'était moche, même ridicule avec le démarrage des suspensions arrières hydroliques ( le cul au sol qui se relevait ) , les immondes rebords plastiques sur les fenêtres pour éviter la pluie, les sièges en tissus affreux, tout était carré dans les BX ... l'horreur

... après on a tellement gueulé qu'il a acheté une Alfa-Romeo 33 trophéo
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
YAPOUSSIE
Essayage Toyota hybrid , assurément la prochaine pour moi !
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si tu as une maison/garage privé, tu devrais essayer la Chevrolet Volt.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Escalobar
Dans les zones civilisées (= en Europe), on dit "Opel Ampera...

Et pour ma part, j'ai essayé la doublette Renô (!) : Zoé + Twizzy....
Twizzy : rigolo comme tout, châssis étonnant
Zoé : ça se discute, par rapport à une citadine...pour une pure électrique, 130 bornes même avec le chauffage, clim, etc...c'est très intéressant, d'autant que les nouvelles versions peuvent (semble-t-il) se recharger plus facilement que par le passé.
Escalobar
Zoé, pas tant que ça...grosso-modo le prix d'une Clio (coût d'entretien presque nul et bonus maxi)...

En ce moment sur backstage...