balou a écrit :
Vous êtes tous des jaloux. Vous en connaissez beaucoup, vous, des voitures équipées d'une jauge à essence avec indication de niveau ?
Quant à la voiture de oui-oui, je vous fais juste remarquer que c'était, dès 1968, la première voiture avec l'ABS de série. Bien avant Volvo ou Mercedes. Oui, oui.
...hum...révise tes classiques... la BX, c'est les années 80, pas 1968, et l'ABS, expérimenté par Mercedes, Volvo et Porsche en 1971, c'est venu en série dans les années suivantes.
Enfin, l'affichage numérique, c'est franchement antérieur à la BX, et c'était justement à la mode dans les années 80 (comme quoi, Citroën avait déjà abandonné son rôle de pionnier pour suivre la mode). Et pour en rajouter un couche, les jauges à carburant évoluées datent des années 70 (chocs pétroliers de 1973 et 1975), avec l'apparition des débit-mètres sur les voitures (affichage des consos en litres et en temps réel). Par exemple : Renault et FIAT avaient déjà sorti es modèles "electronic" ou "digital" avec ordinateur de bord, débit-mètre numérique et affichage de la jauge en litres, c'était donc déjà très répandu...