Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
(...) De plus, pour les vols de voitures, la voiture la plus volée est la... Renault Twingo !

Elle doit être facile à ouvrir...
Un matin que je faisais chauffer la mienne en déneigeant/dégivrant les vitres, elle s'est verrouillée toute seule, j'ai pas réussi à la réouvrir, j'ai fait appel à un garagiste!

En mm temps.... Melun c.est pas la zup...
milkyway77
Oh si, t'inquiètes, il y a aussi des "cités" dans le coin...
Et pas loin de chez moi, il y a les Tarterets et la Grande Borne, tu as entendu parler?
En l'occurrence, chez moi, c'est plutôt calme, même si dès 14h et jusque tard dans la soirée, les entrées d'immeubles sont "peuplées"...
A 7h du mat', par contre, tu es peinard!
Moralité:
- L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,
mais le présent appartient à ceux qui se lèvent tard!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Redneck_Joe a écrit :
Samu15 a écrit :
ce surcoût s'explique aussi probablement par les statistiques

C'est cela que je trouve également scandaleux pour les jeunes conducteurs. Un jeune conducteur est automatiquement assassiné par le prix des assurances sous prétexte que les jeunes sont plus dangereux. Le jeune conducteur prudent (et il y en a) paie alors pour tous les autres jeunes cons sur la route.

Pour moi, le système serait qu'un jeune conducteur n'aie à payer une assurance à bas prix tant qu'il n'a pas eu le moindre accident en tort. Une fois qu'il a eu un accident en tort, là, ok, les tarifs augmentent, mais le jeune prudent en voiture n'a pas à payer parce que d'autres jeunes se comportent comme des cons sur la route.

Ce catalogage systématique du genre "tu as une voiture sportive donc tu vas forcément faire du 150 en agglomération" est scandaleux. De plus, pour les vols de voitures, la voiture la plus volée est la... Renault Twingo !

T'en fais pas, les assurances le savent. Ca coûte cher d'assurer une Twingo.
Bêêêh
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
C'est cela que je trouve également scandaleux pour les jeunes conducteurs. Un jeune conducteur est automatiquement assassiné par le prix des assurances sous prétexte que les jeunes sont plus dangereux. Le jeune conducteur prudent (et il y en a) paie alors pour tous les autres jeunes cons sur la route.

Plus que l'imprudence, c'est le manque d'expérience que paie le jeune conducteur.
Après, tout est effectivement affaire de statistiques, donc on peut être le meilleur conducteur du monde, si on rentre dans la mauvaise case des statistiques, on va raquer pour les autres.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
Oh si, t'inquiètes, il y a aussi des "cités" dans le coin...
Et pas loin de chez moi, il y a les Tarterets et la Grande Borne, tu as entendu parler?
En l'occurrence, chez moi, c'est plutôt calme, même si dès 14h et jusque tard dans la soirée, les entrées d'immeubles sont "peuplées"...
A 7h du mat', par contre, tu es peinard!
Moralité:
- L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt,
mais le présent appartient à ceux qui se lèvent tard!

oui j'connais.......malheureusement....
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Samu15 a écrit :
Mu. a écrit :

Plus que l'imprudence, c'est le manque d'expérience que paie le jeune conducteur.
Après, tout est effectivement affaire de statistiques, donc on peut être le meilleur conducteur du monde, si on rentre dans la mauvaise case des statistiques, on va raquer pour les autres.

Ce n'est pas moi qui ai tenu ces propos
Bêêêh
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Petite mise à jour : j'ai toujours la Mazda 6MPS et le Berlingo 2.0Hdi, mais 2014 marquera le retour vers Citron avec une Mehari 81 achetée en février ainsi qu'une C4 Cactus commandée début avril et que je devrais recevoir fin juillet.

La Mémère :

Le Cactus ressemblera à ça (couleur, bumpers, jantes) :

Du coup, je vais débarrasser la Mazda et le Berlingo. Si quelqu'un est intéressé...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
M.Twirly
non plutot de la voiture de luke skywalker à celle de dark vador

balou
    ModérateurModérateur
Vous êtes tous des jaloux. Vous en connaissez beaucoup, vous, des voitures équipées d'une jauge à essence avec indication de niveau ?

Quant à la voiture de oui-oui, je vous fais juste remarquer que c'était, dès 1968, la première voiture avec l'ABS de série. Bien avant Volvo ou Mercedes. Oui, oui.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Slider
Une jauge a essence avec indication de niveau? Ben... une jauge quoi Ceci dit, la Mehari je trouve ça terrible!
Le cactus, j'en ignorais son existence jusqu'à ton post. Renseignements pris, ça a l'air avancé technologiquement et super bien placé en tarifs, par contre les moumoutes sur les portières me laisse perplexe.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Escalobar
balou a écrit :
Vous êtes tous des jaloux. Vous en connaissez beaucoup, vous, des voitures équipées d'une jauge à essence avec indication de niveau ?

Quant à la voiture de oui-oui, je vous fais juste remarquer que c'était, dès 1968, la première voiture avec l'ABS de série. Bien avant Volvo ou Mercedes. Oui, oui.

...hum...révise tes classiques... la BX, c'est les années 80, pas 1968, et l'ABS, expérimenté par Mercedes, Volvo et Porsche en 1971, c'est venu en série dans les années suivantes.
Enfin, l'affichage numérique, c'est franchement antérieur à la BX, et c'était justement à la mode dans les années 80 (comme quoi, Citroën avait déjà abandonné son rôle de pionnier pour suivre la mode). Et pour en rajouter un couche, les jauges à carburant évoluées datent des années 70 (chocs pétroliers de 1973 et 1975), avec l'apparition des débit-mètres sur les voitures (affichage des consos en litres et en temps réel). Par exemple : Renault et FIAT avaient déjà sorti es modèles "electronic" ou "digital" avec ordinateur de bord, débit-mètre numérique et affichage de la jauge en litres, c'était donc déjà très répandu...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Escalobar a écrit :
l'ABS, expérimenté par Mercedes, Volvo et Porsche en 1971, c'est venu en série dans les années suivantes.

Surtout Chrysler et GM.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
balou
    ModérateurModérateur
el slïder a écrit :
Une jauge a essence avec indication de niveau? Ben... une jauge quoi

Oui, c'est ce qui est indiqué dans la pub de la BX Digit. Ca m'a bien fait rigoler.

Escalobar a écrit :
balou a écrit :

...hum...révise tes classiques... la BX, c'est les années 80, pas 1968, et l'ABS, expérimenté par Mercedes, Volvo et Porsche en 1971, c'est venu en série dans les années suivantes.

Je ne parlais pas de la BX, mais de la Mehari, et elle est bien apparue en 68 avec l'ABS de série.... mais pas pour les freins.

En ce moment sur backstage...