Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi57
  • moi57
  • Custom Total utilisateur
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :
une 205 gti pour les beaux jours.

105, 115, 130 ? Quelle année ? Quelle couleur ? Et en quel état ?

130 de 1991 en sorrento en excellent etat ( je l'ai quasi entierement restaurée, pour qu elle soit neuve faudrait juste une peinture.)

Les Sorrento, ça doit pas courir les rues...
Si t'as des photos à partager, je veux bien voir la bête !



Jolie ! Sauf les jantes, c'est comme avoir mis un Floyd Rose sur une série L.

C'est des jantes Gutmann, accessoires d'époques distribué par la Concession Gutmann ( un des seuls préparateur officiel Peugeot comme Dimma a l'époque).
moi57
  • Custom Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ptèt pas un Floyd, disons un Wilkinson VS100...
Je pensais que cette couleur était assez répandue, à l'époque, on voyait plein de 1900 comme ça...
Elle est disponible en cette couleur de 1991 a 1993, puis après en vert mayerling ( quasi identique) sur les derniers modèles en 1994. En le vert sorrento s'est beaucoup mieux vendu à l'export et malheureusement du coup se sont beaucoup de 1.9l 122chvx.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
Cependant, je vais pousser un petit coup de gueule :

Les assurances auto tiennent compte de la puissance du véhicule. Autrement dit, plus ton véhicule est puissant, plus c'est cher en termes d'assurance auto. J'estime que c'est ridicule.

[...]

En conclusion, on fait aujourd'hui payer plus cher les assurances auto aux gens qui possèdent les voitures les plus sécurisantes... C'est un non-sens, à croire que l'on souhaite les "punir" de vouloir se faire plaisir...


Plus que la puissance intrinsèque, ce surcoût s'explique aussi probablement par les statistiques (les véhicules plus sportifs sont proportionnellement plus accidentés et plus sujets au vol) et par le prix des réparations plus élevés.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
moi57 a écrit :

C'est des jantes Gutmann, accessoires d'époques distribué par la Concession Gutmann ( un des seuls préparateur officiel Peugeot comme Dimma a l'époque).

Oui, je sais. Mais autant je trouve que ça va "bien" (enfin, je suis pas fan, mais ça s'assortit bien) avec une voiture avec le kit complet et une couleur non métallisée, autant avec une couleur plus "classe" comme le vert Sorrento je préfère largement les jantes d'origine.
milkyway77
@ moi57: THX!

@ samu15: Eh oui, les assurances évaluent un risque, se référant à une foultitude de statistiques, et l'assurent en conséquence.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
M.Twirly
le plus scandaleux c'est pas les assurances c'est le barème de remboursement kilométrique qui évolue en fonction de la puissance fiscale.

En gros tu roule avec ta grosse bagnole t'es mieux remboursé. Cela devrait être l'inverse : t'assumes de rouler avec ta grosse bagnole.

heureusement ils ont commencé à limiter à 8cv et bientôt 7cv en plafond ça c'était nimp.
milkyway77
@ Fabh: A part le moteur, c'est quoi, les spécificités US sur les Golf, par rapport aux européennes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
Samu15 a écrit :
ce surcoût s'explique aussi probablement par les statistiques


C'est cela que je trouve également scandaleux pour les jeunes conducteurs. Un jeune conducteur est automatiquement assassiné par le prix des assurances sous prétexte que les jeunes sont plus dangereux. Le jeune conducteur prudent (et il y en a) paie alors pour tous les autres jeunes cons sur la route.

Pour moi, le système serait qu'un jeune conducteur n'aie à payer une assurance à bas prix tant qu'il n'a pas eu le moindre accident en tort. Une fois qu'il a eu un accident en tort, là, ok, les tarifs augmentent, mais le jeune prudent en voiture n'a pas à payer parce que d'autres jeunes se comportent comme des cons sur la route.

Ce catalogage systématique du genre "tu as une voiture sportive donc tu vas forcément faire du 150 en agglomération" est scandaleux. De plus, pour les vols de voitures, la voiture la plus volée est la... Renault Twingo !
Maybe you should think again !
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Redneck_Joe a écrit :
Cependant, je vais pousser un petit coup de gueule :

Les assurances auto tiennent compte de la puissance du véhicule. Autrement dit, plus ton véhicule est puissant, plus c'est cher en termes d'assurance auto. J'estime que c'est ridicule.

Une voiture puissante n'est pas que puissante. Elle est étudiée pour contrôler cette puissance.

- Le freinage étudié pour arrêter une voiture rapide est très efficace, dans des situations de freinage d'urgence, les freins d'une voiture sportive sont plus efficaces que pour une voiture de type ordinaire, ce qui réduit les distances de freinage a même vitesse et augmente la sécurité des passagers et des autres.

- Les suspensions sont étudiées pour le moteur puissant, la tenue de route est excellente, ce qui augmente la sécurité du véhicule.

En conclusion, on fait aujourd'hui payer plus cher les assurances auto aux gens qui possèdent les voitures les plus sécurisantes... C'est un non-sens, à croire que l'on souhaite les "punir" de vouloir se faire plaisir...


jvois ça autrement........

t'as une voiture puissante? alors t'as du pognon et tu payes...voila
Redneck_Joe
MrClean a écrit :
t'as une voiture puissante? alors t'as du pognon et tu payes...voila


Pas forcément, vu que les voitures de type sportives se dévaluent tellement comparées aux "familiales diesel", acheter une voiture de sport d'occasion est moins cher qu'une Megane Scenic...

Mais c'est vrai que ca te fait un "Signe extérieur de richesse" qui est très mal vu en France... Achète toi une Camaro d'occasion au même prix qu'une Mégane, je donne pas une semaine en France avant qu'on vienne te rayer la carosserie avec la mentalité "Je suis jaloux de ta voiture car j'en ai pas, mais j'ai un pouvoir de nuisance"
Maybe you should think again !
moi57
  • Custom Total utilisateur
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :

C'est des jantes Gutmann, accessoires d'époques distribué par la Concession Gutmann ( un des seuls préparateur officiel Peugeot comme Dimma a l'époque).

Oui, je sais. Mais autant je trouve que ça va "bien" (enfin, je suis pas fan, mais ça s'assortit bien) avec une voiture avec le kit complet et une couleur non métallisée, autant avec une couleur plus "classe" comme le vert Sorrento je préfère largement les jantes d'origine.
Justement chez Gutmann mes préférées sont celles équipées du petit kit carrosserie.
milkyway77
Redneck_Joe a écrit :
(...) De plus, pour les vols de voitures, la voiture la plus volée est la... Renault Twingo !

Elle doit être facile à ouvrir...
Un matin que je faisais chauffer la mienne en déneigeant/dégivrant les vitres, elle s'est verrouillée toute seule, j'ai pas réussi à la réouvrir, j'ai fait appel à un garagiste!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3372
  • Publié par
    fabh
    le
milkyway77 a écrit :
@ Fabh: A part le moteur, c'est quoi, les spécificités US sur les Golf, par rapport aux européennes?


C'est tout je crois. Il doit bien y avoir des histoires de contrôle de rejet de co2 ou autres, car l'état de Californie est particulier à ce niveau là, mais sinon je ne sais pas trop.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
lokrian a écrit :
2.5l pour sortir seulement 170 cv ?!

y'a la même chose en Italie pour 1.4l c'est pas la même vision du turbo haute-pression.


Cela existe aussi chez… Volkswagen. En l'occurrence les Golf GT (TSI 1,4 litre et 170 chevaux de même).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #3374
  • Publié par
    fabh
    le
Aux US, et en motorisation essence, il n'y a que la Golf 2.5 et la GTI 2.0 (bon celle ci fait 200ch, mais c'est pas le même prix).
La R a été commercialisée aussi il y a 2 ans, mais je ne crois pas qu'elle fasse partie de la nouvelle gamme pour le moment.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
milkyway77 a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
(...) De plus, pour les vols de voitures, la voiture la plus volée est la... Renault Twingo !

Elle doit être facile à ouvrir...
Un matin que je faisais chauffer la mienne en déneigeant/dégivrant les vitres, elle s'est verrouillée toute seule, j'ai pas réussi à la réouvrir, j'ai fait appel à un garagiste!


En mm temps.... Melun c.est pas la zup...

En ce moment sur backstage...