Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redneck_Joe
Krameraddict a écrit :
En même temps pour le marché américain faut pas paraître trop efficace en terme d'optimisation puissance/litre... Quand tu vois qu'ils ont besoin d'un V8 de 6.6L de cylindrée pour te sortir 300ch tu comprends !

Sauf que leurs voitures ne visent pas la haute puissance mais le couple et la longévité. Les Anciennes Ford Crown Victoria vont sans problème à des 500 000 miles soit 800 000 kilomètres et je pense qu'un des records est une Lincoln avec plus d'un million de miles (1 600 000 kilomètres)

C'est un peu une tradition aussi, un gros V6 ou un gros V8 sinon rien... Quand la Mustang II est sortie aux USA, avec sa base de Capri européenne et son 4 cylindres, les américains les considéraient comme des voitures ratées alors que c'est une superbe voiture.

fabh a écrit :
Bon je me suis repris une Golf.

Tu ne t'es pas pris une Nerd Mobile (Toyota Prius), ca va... Personne ne te prendra pour une star de cinema et tu n'auras pas de Redneck qui viendra te jeter des pierres

Sinon, ils appellent enfin la GOLF la GOLF ? Il me semblait qu'elle était vendue sous le nom "Rabbit" aux USA (du moins, ce que je m'en souviens)
Maybe you should think again !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
La Rabbit c'était que la toute première version et l'avant dernière. Depuis 2010 c'est redevenu la Golf.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
moi57
  • Custom Total utilisateur
Moi j'ai une polo en daily et une 205 gti pour les beaux jours.
kapusta
Redneck_Joe a écrit :
Krameraddict a écrit :
En même temps pour le marché américain faut pas paraître trop efficace en terme d'optimisation puissance/litre... Quand tu vois qu'ils ont besoin d'un V8 de 6.6L de cylindrée pour te sortir 300ch tu comprends !

Sauf que leurs voitures ne visent pas la haute puissance mais le couple et la longévité. Les Anciennes Ford Crown Victoria vont sans problème à des 500 000 miles soit 800 000 kilomètres et je pense qu'un des records est une Lincoln avec plus d'un million de miles (1 600 000 kilomètres)
[...]

perdu
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Redneck_Joe a écrit :
[quote="Krameraddict"
Sauf que leurs voitures ne visent pas la haute puissance mais le couple

Des fois que tu veuilles tirer une caravane avec ta camaro, ou labourer un champ...

Pour la longévité, vu comment c'est construit (les pickups type F150 c'est pathétique quand même) je doute que ça dure tant que ca.
Ce sont des voitures "pas raisonnables" pour moi. Tu sais qu'un pickup Toyota est mieux, tu sais qu'une bonne allemande ou autre enfonce ta muscle car, mais quand même, quand on veut se faire plaisir, rouler en mustang, c'est pas rouler en BM.

My 2 cents.
Krameraddict
Redneck_Joe a écrit :
Krameraddict a écrit :

C'est un peu une tradition aussi, un gros V6 ou un gros V8 sinon rien... Quand la Mustang II est sortie aux USA, avec sa base de Capri européenne et son 4 cylindres, les américains les considéraient comme des voitures ratées alors que c'est une superbe voiture.

Nan mais je taquine un peu dans mon message, bien évidemment qu'un moteur Ford 400M n'est pas dédié à la puissance.

Toutefois, je suis désolé mais l'exemple de la Viper reste pertinent ! La Viper n'est pas conçue pour tirer la caravane familiale, mais pour être une voiture de sport. Dès lors, l'utilisation d'un moteur très très lourd et trop coupleux n'a AUCUN sens parce que réussir à transférer la puissance au sol relève de l'exploit (sur tracé sinueux) et que le poids du moteur et sa position rendent la voiture automatiquement sujette au sous-virage.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
moi57
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :
une 205 gti pour les beaux jours.

105, 115, 130 ? Quelle année ? Quelle couleur ? Et en quel état ?

130 de 1991 en sorrento en excellent etat ( je l'ai quasi entierement restaurée, pour qu elle soit neuve faudrait juste une peinture.)
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
moi57 a écrit :
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :

130 de 1991 en sorrento en excellent etat ( je l'ai quasi entierement restaurée, pour qu elle soit neuve faudrait juste une peinture.)

Les Sorrento, ça doit pas courir les rues...
Si t'as des photos à partager, je veux bien voir la bête !
moi57
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :

Redneck_Joe
Raphc a écrit :
Tu sais qu'un pickup Toyota est mieux

Pas forcément un pick-up, mais les voitures japonaises, dans le monde entier, sont reconnues pour être fiables.

Krameraddict a écrit :
Dès lors, l'utilisation d'un moteur très très lourd et trop coupleux n'a AUCUN sens

Il y a une question de prix et de philosophie. Un moteur peu puissant coute moins cher qu'un moteur petit mais puissant, c'est une des choses qui fait qu'une Camaro aux USA te coûte le même prix qu'une Megane en France... Bon, niveau économie et consommation, c'est pas pareil.

Ensuite, faut savoir que la philosophie n'est pas la même, car si niveau performances, une Subaru Impreza WRX ou une Lancer EVO est bien plus sportive qu'une Camaro ou une Mustang, mais c'est pas pareil niveau philosophie de conduite, un peu comme une Harley qui n'a rien de comparable à une Honda ou Suzuki.

Puis, quand tu dis que tu as une Camaro ou une Mustang, tu as une Camaro ou une Mustang. Quand tu as une Lancer Evo, tu as une Mitsubishi...
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
moi57 a écrit :
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :

Jolie ! Sauf les jantes, c'est comme avoir mis un Floyd Rose sur une série L.
milkyway77
Ptèt pas un Floyd, disons un Wilkinson VS100...
Je pensais que cette couleur était assez répandue, à l'époque, on voyait plein de 1900 comme ça...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
Cependant, je vais pousser un petit coup de gueule :

Les assurances auto tiennent compte de la puissance du véhicule. Autrement dit, plus ton véhicule est puissant, plus c'est cher en termes d'assurance auto. J'estime que c'est ridicule.

Une voiture puissante n'est pas que puissante. Elle est étudiée pour contrôler cette puissance.

- Le freinage étudié pour arrêter une voiture rapide est très efficace, dans des situations de freinage d'urgence, les freins d'une voiture sportive sont plus efficaces que pour une voiture de type ordinaire, ce qui réduit les distances de freinage a même vitesse et augmente la sécurité des passagers et des autres.

- Les suspensions sont étudiées pour le moteur puissant, la tenue de route est excellente, ce qui augmente la sécurité du véhicule.

En conclusion, on fait aujourd'hui payer plus cher les assurances auto aux gens qui possèdent les voitures les plus sécurisantes... C'est un non-sens, à croire que l'on souhaite les "punir" de vouloir se faire plaisir...
moi57
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :
Samu15 a écrit :
moi57 a écrit :

Jolie ! Sauf les jantes, c'est comme avoir mis un Floyd Rose sur une série L.

C'est des jantes Gutmann, accessoires d'époques distribué par la Concession Gutmann ( un des seuls préparateur officiel Peugeot comme Dimma a l'époque).

En ce moment sur backstage...