Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je bossais pour une filiale de Renault au début des années 2000. On était en plein dans la période ou les constructeurs se livraient à une course à l’électronique, ce qui a eu des effets très positifs sur la sécurité active mais qui a vu des populations entières de véhicules avec des défauts système inexpliqués comme ceux évoqués ci-avant.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
the.wall.hammer
On peut aussi tomber sur des véhicules qui ont de forts kilométrages et qui ont été entretenus dans les règles et bien traitées!

J'ai eu une BMW 330d de 2001, que j'ai revendu en Aout à 240 000km, sans aucuns soucis (aucuns voyants, aucun bruit bizarre,...)
J'ai actuellement une autre 330d de 2006 qui vient de passer les 108 000km et qui n'a jamais allumé le moindre voyant en 20 000km parcourus avec moi.

Et j'ai récupéré également une 206 SW de 2003 à 286 000km qui tourne sans aucuns soucis!

Les entretiens faits en temps et en heure additionés sans doute à une conduite "clean" et voila le résultat. Elle est en super état!

La seule grosse réparation faite, c'est le pont arrière (maladie de ces modèles) qui prend du jeu et qui a du être changé aux alentours des 140 000km.
Alors, là effectivement, c'est étrange qu'un élément mécanique aussi primordial ai été baclé par Peugeot. Mais une fois la réparation faite (dommage pour le proprio de l'époque), plus rien à lui reprocher.

Après, je considère plus ce véhicule comme un "transportoir" que comme une voiture capable de m'emmener au bout du monde mais je ne lui demande pas le meme niveau de qualité, de finition ou de robustesse qu'a une voiture à 50k€ (ou plus!)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Escalobar
the.wall.hammer a écrit :

La seule grosse réparation faite, c'est le pont arrière (maladie de ces modèles) qui prend du jeu et qui a du être changé aux alentours des 140 000km.
Alors, là effectivement, c'est étrange qu'un élément mécanique aussi primordial ai été baclé par Peugeot. Mais une fois la réparation faite (dommage pour le proprio de l'époque), plus rien à lui reprocher.

Un pont arrière sur une Peugeot (traction AV, donc...) ? Tu veux parler de la suspension, je présume.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
the.wall.hammer
Oui autant pour moi... déformation

En gros le train arrière qui prend du jeu et fini par se flinguer!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
JulosImac
Bizarre, j'ai roulé des années en 206 et le problème ne s'est jamais posé. J'en ai eu pas mal d'autres - par exemple au niveau du… train AV (à la fin il ne lui restait qu'une paire de pièces d'origine).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Bon je me suis repris une Golf.
Toujours le même moteur: essence, 2.5L, 170cv.
Cette fois c'est un modèle de 2012, en bleu graphite. Et j'en suis très content!!

Pas la mienne, mais même année, même couleur:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
JulosImac
Je ne savais pas qu'il existait des Golf de 2,5 litres. Quelle est leur dénomination commerciale ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
zôsö85
Ouais effectivement, un rapport puissance/cylindrée presque identique à une Chrysler Stratus de 98, bravo les frigolins.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
JulosImac a écrit :
Je ne savais pas qu'il existait des Golf de 2,5 litres. Quelle est leur dénomination commerciale ?

C'est un modèle réservé au marché américain.

el slïder a écrit :
Elle consomme réellement moins que les modèles antérieurs?

La seule comparaison que j'ai c'est avec le modèle 2010 que j'avais avant. Donc à mon avis aucune différence, vu qu'à part quelques finitions différentes et un levier de vitesse/radio différents, ça reste la MK6.

lokrian a écrit :
2.5l pour sortir seulement 170 cv ?!

y'a la même chose en Italie pour 1.4l c'est pas la même vision du turbo haute-pression.

Je le répète, modèle pour marché US.
Et pas de turbo.
Krameraddict
En même temps pour le marché américain faut pas paraître trop efficace en terme d'optimisation puissance/litre... Quand tu vois qu'ils ont besoin d'un V8 de 6.6L de cylindrée pour te sortir 300ch tu comprends !

C'est pas productif de ridiculiser le marché que tu vises

Le pire c'est qu'ils s'y accrochent à leurs gros moteurs... La nouvelle Viper produit grosso merdo 640ch grâce à un V10 de.............. 8.4L de cylindrée ! Un délire ! Ca fait du 76 ch au litre en 2013 alors qu'une BMW M3 E36 des années 90 avec ses 321ch pour 3.2L atteignait déjà les 100 ch au litre !

'Murica !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Yep, pareil pour ma jeep. V6 avec 3,7l de cylindrée pour 210 cv. Et effectivement c'est sans turbo, pas transcendant sur la route mais ça reprend bien quand on est dans les tours. On est loin des petits moteurs européens qui pourraient sans problème développer le double de puissance.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Cela dit la Golf est très loin d'être un veau. La boite séquentielle 6 vitesses fonctionne très bien et le mode "sport", en automatique, est top.
Redneck_Joe
Krameraddict a écrit :
En même temps pour le marché américain faut pas paraître trop efficace en terme d'optimisation puissance/litre... Quand tu vois qu'ils ont besoin d'un V8 de 6.6L de cylindrée pour te sortir 300ch tu comprends !

Sauf que leurs voitures ne visent pas la haute puissance mais le couple et la longévité. Les Anciennes Ford Crown Victoria vont sans problème à des 500 000 miles soit 800 000 kilomètres et je pense qu'un des records est une Lincoln avec plus d'un million de miles (1 600 000 kilomètres)

C'est un peu une tradition aussi, un gros V6 ou un gros V8 sinon rien... Quand la Mustang II est sortie aux USA, avec sa base de Capri européenne et son 4 cylindres, les américains les considéraient comme des voitures ratées alors que c'est une superbe voiture.

fabh a écrit :
Bon je me suis repris une Golf.

Tu ne t'es pas pris une Nerd Mobile (Toyota Prius), ca va... Personne ne te prendra pour une star de cinema et tu n'auras pas de Redneck qui viendra te jeter des pierres

Sinon, ils appellent enfin la GOLF la GOLF ? Il me semblait qu'elle était vendue sous le nom "Rabbit" aux USA (du moins, ce que je m'en souviens)
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...