Matt310 a écrit :
Si vous vouez une caisse fiable, faut éviter :
- Les injections directes
- les FAP
- les moteurs downsizés
- les moteurs avec un turbo
- les boites double embrayages
- les volant moteur bi-masse
Bref pas mal de choses... En gros, un bon gros V8 de 400 ch avec une boite manuelle, y a que ça de vrai !!!
Une bonne vieille américaine ! Y'a rien de mieux !
Sinon je suis surpris par les personnes qui parlent de caisses modernes pas fiables, loin d'être increvable, etc...
Si vous avez des soucis réguliers avec n'importe quelle caisse moderne c'est que vous savez peut-être pas vous en servir ?
Habituellement les modernes n'ont jamais de gros souci, été comme hiver, démarrage à chaud, à froid, petits ou longs trajets en roulage pépère ou en tirant dessus s'il le faut, etc...
Il y a 40 ans c'était une autre histoire...
Ah oui, sans compter les traitements de carrosserie qui en font des caisses increvables avec aucune oxydation même 10 ans sous la flotte...
Les amateurs d'automobile du forum sont un peu trop biberonnés à Auto-Moto non ?
Sinon j'ai vu une DS7 il y a quelques jours => le comble de l'absurdité automobile (le SUV) amené à un niveau de bling-bling vulgaire et clinquant encore jamais atteint...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html