Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Slash-36 a écrit :
lastaly a écrit :
Au prix qu'elles coûtent vos autoroutes si on peut rien shooter...


Mais que veux tu c'est toujours pareil, j'ai pris L'A10 Samedi dernier direction la Charente-Maritime. C'est toujours le même théâtre de guignols chaque années avec toujours les mêmes acteurs

À chaques ralentissement, queue de poisson, chaques voiture gogolisée derrière un PL avec son clignotant attendant désespérément une place c'est tout le temps le même trio en tête de gondole 75/92/91 ...

Bref, la cour des miracles ! Rien d'étonnant que les agents autoroutiers y passe.


Des baltringues qui font des autoroutes 3 voies des 2 voies.

Slash-36 a écrit :


J'y suis les 3/4 du temps, avec le régulateur à 135 quand les gens roulent à 120. Dans ce cas tu gêne pas

Mais oui je te comprends à 120 à gauche ...


Ah ok tu es aussi à mettre avec les bourricot de parisiens ?

mjolk a écrit :


Je fais ça aussi, la voie de droite est réservée aux camions


Ah ok tu es aussi à mettre avec les bourricot de parisiens ?
Kandide
Avec les drones, ça devrait changer... j'espère.
Et l'Etat va pouvoir se faire plein de tunes !
(si cela pouvait faire que l'on puisse partir à 62 ans)


Car ceux qui roulent au milieu alors qu'il y a de la place sur la voie de droite...

Egoïsme de son propre petit confort qui met la vie des autres en danger !!!

Après faut aussi boycotter un maximum les autoroutes (cadeaux fait aux copains actionnaires et non plus à l'Etat) , et boycotter la voiture si possible...
Et tout ce qui est motorisé...


PEACE & LOVE
Et pis non.
Slash-36
TheSoulsRemain a écrit :
Slash-36 a écrit :
lastaly a écrit :
Au prix qu'elles coûtent vos autoroutes si on peut rien shooter...


Mais que veux tu c'est toujours pareil, j'ai pris L'A10 Samedi dernier direction la Charente-Maritime. C'est toujours le même théâtre de guignols chaque années avec toujours les mêmes acteurs

À chaques ralentissement, queue de poisson, chaques voiture gogolisée derrière un PL avec son clignotant attendant désespérément une place c'est tout le temps le même trio en tête de gondole 75/92/91 ...

Bref, la cour des miracles ! Rien d'étonnant que les agents autoroutiers y passe.


Des baltringues qui font des autoroutes 3 voies des 2 voies.

Slash-36 a écrit :


J'y suis les 3/4 du temps, avec le régulateur à 135 quand les gens roulent à 120. Dans ce cas tu gêne pas

Mais oui je te comprends à 120 à gauche ...


Ah ok tu es aussi à mettre avec les bourricot de parisiens ?

mjolk a écrit :


Je fais ça aussi, la voie de droite est réservée aux camions


Ah ok tu es aussi à mettre avec les bourricot de parisiens ?



T'as mal lu, en étant à 135 régulateur à gauche je gêne qui si je double le reste du monde qui est à 120 ?

Si t'as un mec hors la loi et plus rapide derrière toi, tu te replace à droite quand t'as fini de doubler

Where is the problem ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Kandide
&ab_channel=ACTIONPERMIS

&ab_channel=Amaxoroute
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kandide a écrit :
Avec les drones, ça devrait changer... j'espère..


C'est bien Kandide!

Et bientôt, les bagnoles seront connectées: même plus besoin de flasher pour te mettre une prune.
Bonjour les trolls
oldamp
Sinon, mon expérience de consommation d'un an et demi et 10.000 km sur un mélange 50/50 98 et éthanol, ben avec l'augmentation de consommation et du prix de l'ethanol, c'est peu rentable... Je me suis remis au 98 pur et roule ma poule ! En plus c'est meilleur pour mon moteur
J'ai racheté quelques Total et Vinci pour compenser....
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
Avec les drones, ça devrait changer... j'espère..


C'est bien Kandide!

Et bientôt, les bagnoles seront connectées: même plus besoin de flasher pour te mettre une prune.
Je ne suis pas certain que c'est bien...

Mais en effet, avec le Big Brother Is Watching You, bientôt on ne pourra même plus pisser tranquillement... Avec le big data tout sera enregistré...

Pour le meilleur et pour le pire, mais ce sera pour le pire, je crois...

Car en plus, ce n'est pas certain que malgré tous ces dispositifs que notre sécurité augmente, ça semble même le contraire.

AMHA c'est juste pour nous asservir encore un peu plus...

Elysium, Bienvenue à Gattaca, etc.
ça promet d'être fabuleux...
recupe
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
Avec les drones, ça devrait changer... j'espère..


C'est bien Kandide!

Et bientôt, les bagnoles seront connectées: même plus besoin de flasher pour te mettre une prune.

J'espère que la connexion des autos permettra surtout de réguler les trafics denses, par exemple en imposant une vitesse max pour limiter les bouchons en accordéon.
Et aussi d'éviter que des voitures s'avancent dans une intersection alors que ça n'avance pas devant. Comportement interdit et punissable par le Code de la route, à l'origine d'une grande part des encombrements en ville.

Pour ce qui est des excès de vitesse, comment se ferait la mesure et surtout l'identification du véhicule ? Radar dissimulé sous un pont ? Lecteur dans la lumière invisible de la plaque ou QR code sur la voiture ? Puce RFID ?
Kandide
recupe a écrit :
Pour ce qui est des excès de vitesse, comment se ferait la mesure et surtout l'identification du véhicule ? Radar dissimulé sous un pont ? Lecteur dans la lumière invisible de la plaque ou QR code sur la voiture ? Puce RFID ?
C'est simple si la voiture est connectée et avec toutes les données et avec le GPS, on peut voir s'il y a excès de vitesse...
oldamp
recupe a écrit :
[

Pour ce qui est des excès de vitesse, comment se ferait la mesure et surtout l'identification du véhicule ? Radar dissimulé sous un pont ? Lecteur dans la lumière invisible de la plaque ou QR code sur la voiture ? Puce RFID ?


Dés que tu prends une autoroute, t'es flashé à l'entrée. Il y a aussi des caméras sur tous les portiques (d'où les messages avec la plaque disant "trop prés" ou "trop rapide"...). Il y a aussi des sections chronométrées, deux caméras séparées de 10-20 km qui calculent ta vitesse moyenne sur la section.

Je viens de faire 400 + 400 km sur l'A10 et pas constaté de bolides me doublant style go fast !
Slider
Salut les caisseux
Je vais devoir changer ma DS5 qui tombe en morceaux (10 ans / 180M km) et j’envisage la possibilité de la remplacer par une Tesla modèle Y.
J’en ai plein le c*l de m’en prendre pour 280€ de gazole par mois, et des forfaits révision 2x / an à 300€ pour 3 filtres et 5l d’huile avec un niveau de service en chute libre.
Ça serait un gros changement pour moi, et j’ai un mal de chien au trouver des informations objectives sur l’utilisation d’une électrique au quotidien. Entre les owners prosélytes dignes des témoins de Jeovah et les anti qui hurlent a l’escroquerie sans avoir jamais foutu les pieds dedans, c’est pas évident de savoir à quoi s’en tenir.
J’aime autant poser ma question sur un forum qui n’a rien à voir avec les bagnoles!
Des liens a me conseiller, ou des retours d’expérience à partager?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8007
  • Publié par
    Lao
    le 07 Aug 23, 20:25
J'ai un copain qui fait tous les concessionnaires pour demander le prix de remplacement des batteries - bonne chance.
Slider
Lao a écrit :
J'ai un copain qui fait tous les concessionnaires pour demander le prix de remplacement des batteries - bonne chance.
tesla?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
OldGun
Hello,

Une cousine a une Tesla Y, elle en est ravie, mais bon, comme c'est loué sur le compte de la boîte, c'est pas pareil que de supporter l'achat sur la durée.

Un collègue a acheté une KIA Niro pour sa femme, et franchement c'est pas mal également, avec l'autonomie étendue à 460 km, c'est une super bagnole.

Perso, j'ai bien testé la C4 électrique du boulot, agréable à conduire mais l'autonomie est à revoir, car chargée avec 350 km d'autonomie, j'en fait 120 km en mode économique, reste 120 d'autonomie à la jauge, bref, pas convaincu.
lo-fi reup
Je vois pas a quel moment une tesla ca peut etre rentable financierement. Surtout si changee au bout de 10 ans. Mais garde donc ta thermique. Dans quel monde on vit pour qu une voiture de 10 ans soit consiimderee obsolète?

Do the maths

En ce moment sur backstage...