Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash-36
Blow Up a écrit :
Vous achetez du PQ tous les jours à la cambrousse ou une ou deux fois par mois (dans les années 50 il y avait du PQ Moltonel triple épaisseur ? )


Pas facile de faire entrer un pack de 96 rouleaux dans le métro non ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8161
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2023, 14:47
C'est un aspect qui est occulté la plupart du temps dans les discours politiques sur les voitures - Quid du transport de marchandises ?
Slash-36
Lao a écrit :
C'est un aspect qui est occulté la plupart du temps dans les discours politiques sur les voitures - Quid du transport de marchandises ?


Sans moteur thermique ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

lo-fi reup
Redstein a écrit :
lo-fi reup a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
La seule solution c'est de limiter les déplacements et de transporter un maximum de personne dans un mode de transport commun.


à deux doigts d'inventer le télétravail et les transports en commun!


Tu trouves que ces excellentes solutions sont parfaitement mises en oeuvre ?

Entre la SNCF qui assomme le client et ne va que là où c'est rentable, et les employeurs qui freinent des quatre fers...

...tu as raté une occasion de te taire


oui c est vrai que comme transport en commun il y a que le train

t'es salarié toi ou ça reste théorique?
Redstein
Quel rapport ?

Les transports en commun, tout le monde s'accorde pour dire qu'ils laissent salement à désirer hors des villes et à destination de celles-ci (et qu'ils ne peuvent pas tout).

Même chose côté télétravail.

En d'autres termes, TSR avait parfaitement raison de souligner qu'il s'agit d'une solution en devenir, et tu te moquais gratuitement.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Lao a écrit :
Slash-36 a écrit :
...
Citation:
La seule solution c'est de limiter les déplacements et de transporter un maximum depersonne dans un mode de transport commun.
Et l'autonomie s'envole avec.
L'autonomie est moindre effectivement. On est beaucoup plus "agités" maintenant.
Slash-36 a écrit :
Si je prend le Bus, que c'est le dernier de la journée et que j'ai oublié de marqué le PQ sur la liste de course ?
on peut imaginer beaucoup de catastrophes - je n'ai pas de portable mais ma copine est capable de me trouver 10 000 problèmes où un portable est utile / indispensable et pourtant, on s'en est passé pendant des millénaires.

Slash-36 a écrit :
Peut on comparer la vie des années 50~60 à celle d'aujourd'hui ?
Ce qui est intéressant c'est de se rendre compte de l'évolution et de comprendre le pourquoi et le comment. Mon point de vue c'est qu'on a transformé notre vie quotidienne à cause d'une attirance pour des jouets/gadgets/outils technologiques qui nous rendent la vie plus facile, agréable, intéressante, voire plus drôle ... mais a t'on eu raison ? avons nous considéré correctement les conséquences ? ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8166
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2023, 18:25
A propos des modes de transport en commun : Les cars « Macron » cherchent encore leur voie
Mais sous le règne des technocrates, on commence par renommer les choses (histoire sans doute de payer la com faites par des copains) donc le transport en bus s’appelle des SLO pour Services Librement Organisés Quels crétins !
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ahouimaisnon
Blow Up a écrit :
Vous achetez du PQ tous les jours à la cambrousse ou une ou deux fois par mois (dans les années 50 il y avait du PQ Moltonel triple épaisseur ? )


On chie derrière la maison et on s'essuie avec du foin. Le PQ c'est pour quand nos cousins de la ville viennent nous visiter avec leurs petites fesses toutes roses.
Slash-36
Ahouimaisnon a écrit :
Blow Up a écrit :
Vous achetez du PQ tous les jours à la cambrousse ou une ou deux fois par mois (dans les années 50 il y avait du PQ Moltonel triple épaisseur ? )


On chie derrière la maison et on s'essuie avec du foin. Le PQ c'est pour quand nos cousins de la ville viennent nous visiter avec leurs petites fesses toutes roses.


Masterclass. Bravo.




Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Blow Up


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8170
  • Publié par
    Lao
    le 25 Sep 2023, 17:43
Quel tache !
"Kéké : Individu qui cherche à impressionner par son comportement et s'avère finalement ridicule et lourd."
PierredesElfes
A t'il seulement le permis Jupiter ??? ou roule t'il sans et sans assurance ??? .....

Et le plein il le fait lui meme ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
A t'il seulement le permis Jupiter ??? ou roule t'il sans et sans assurance ??? .....

Et le plein il le fait lui meme ???
Est-ce qu'il paie son plein ?
Nous on paie notre plein pour aller travailler.
Il se doit de donner l'exemple, me semble-t-il !
Slash-36
Hier c'était nettoyage pour ma vieille brouette

Histoire d'enlever la poussière.



406 Coupé


À moitié française et italienne, donc elle parle un peu avec les mains.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, encore une nouvelle pour moi.
Cette fois j'ai pas mal repoussé les limites :-)

Un peu de boulto mais rien de fou :-)

DENIS

En ce moment sur backstage...