Et toi, c'est quoi ta voiture?

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, encore une nouvelle pour moi.
Cette fois j'ai pas mal repoussé les limites :-)

Un peu de boulto mais rien de fou :-)

DENIS
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Avec plaisir, si j'en trouve un ! :-)

DENIS
Doug_Watson
A Besançon dans les années 70 je passais souvent le long de l'E.R.M et je voyais des rangés d'EBR qui rouillaient... Il y avait aussi des bon gros Berliet 6x6 !
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui, le bon vieux temps !
Kandide
mauvaise manip
Pas encore bien habitué au nouveau G.com
Les anciens réflexes sont encore là...
PEACE & LOVE
Kandide
Kandide a écrit :
Slash-36 a écrit :

406 Coupé


Joli le tuning avec un aileron sponsorisé par Carefour !
(sans parler du canoé sur le toit en guise de coffre de toit ? )

Désolé, je plaisante, mais j'ai trouvé la photo rigolote !
PEACE & LOVE
Sybelle
Doug_Watson a écrit :
Un de ces jours tu vas nous rapporter un EBR


La «Révolution des œillets» chez nous (Portugal), s'est faite aussi avec des EBR. On peut en voir un au musée de l'Armée.

https://www.transicaopolitica.(...)bril/

«Au centre de la place Terreiro do Paço se trouvaient un Chaimite et un canon automoteur EBR, ainsi qu'une jeep, où se trouvait son [le capitaine Fernando José Salgueiro Maia] poste de commandement , avec trois radios pour établir le contact avec le poste de commandement de Pontinha.»
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Slash-36
Kandide a écrit :
Kandide a écrit :
Slash-36 a écrit :

406 Coupé


Joli le tuning avec un aileron sponsorisé par Carefour !
(sans parler du canoé sur le toit en guise de coffre de toit ? )

Désolé, je plaisante, mais j'ai trouvé la photo rigolote !


Ah bien vu !!
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Slider a écrit :
Las de lire tout et son contraire, j'ai finalement fait ce qu'il y avait de plus indiqué : louer un véhicule électrique (en l'occurence un tesla model Y) pendant 1 semaine dans des conditions normales d'utilisation, afin de me forger une opinion un peu plus empirique.
Pas de coup de coeur, mais je dois me rendre à l'évidence : c'est génial.
Alors OUI, l'autonomie est la grosse contrainte : 200km de trajet autoroutier consommeront 80% de la batterie. Et OUI, recharger la voiture prend bien plus de temps que faire un plein de carburant classique.
Concernant le coût: pour le moment j'en suis à 400km et j'ai effectué 3 recharges qui m'ont coûté respectivement 8€, 9€ et 15€ sur les bornes Tesla. Ca fait dans les 8€ / 100km... C'est imbattable. Si on considère un prix du Gasoil à 1,9€ en ce moment , c'est l'équivalent d'un véhicule qui consommerait 4,2L/100! Et en rechargeant chez soi on creuse encore l'écart.

Du coup, vu que j'ai dépensée plus de 3000€ de gasoil depuis le premier Janvier et que ça me rend dingue, je me demande à quel point je suis prêt à accepter la contrainte de l'autonomie... L'idée fait son chemin. Je consulte mon comité stratégique ce WE et on décide.

Je m'auto-cite encore, juste pour partager mon retour d'expérience : C'est pas exactement le même univers que les rénovations de l'ami Denis mais si ça peut intéresser quelqu'un...

J'ai donc craqué pour un model Y propulsion (la version de base) qui m'a été livré le 30 Septembre.
Une fois passé la barrière de la principale contrainte qu'est l'autonomie en comparaison avec un thermique, c'est très bien mais loin d'être parfait: je me suis fait des frayeurs mémorables pendant la période de prise en main.
Au niveau des points forts :
- Rapport prix / équipement excellent. Il y a des bons coups à faire en fin de trimestre.
- coût au Km imbattable, si tant est qu'on reste sur le réseau Tesla / recharge à domicile.
- simplicité mécanique de la bagnole : une batterie, un moteur, et c'est marre. Plus de FAP, filtres à huiles, boites de vitesse, embrayage etc.
- Entretien : premier rdv de maintenance à 80.000 km!
- Simplicité ergonomique : comme me le dit madame, c'est pas une voiture, c'est un iPad avec des roues.
- Les perfs... pas loin de 300cv dès la version de base, ça envoie suffisamment en toute circonstance.

Au niveau des points à améliorer:
- Aucune souplesse lors de l'achat : tu as une date de livraison imposée et si tu ne peux pas te libérer, le contrat est caduc.
- Je m'attendais à plus silencieux
- l'électronique embarquée qui est verrouillée de partout... Impossible, par exemple, de paramétrer le zoom du GPS. C'est complètement con.
- Des options franchement débiles: les bruits de pets, c'était vraiment pas la peine.
- La bagnole est parano. En mode autopilot, si elle a un micro-doute sur le comportement d'un autre véhicule devant ou à côté, elle fout un méga coup de patin, y compris à 130 sur l'autoroute. Je me suis retrouvé sur l'A9 entre Barcelone et Montpellier pendant les quelques jours de grands vents, avec des camions partout qui slaloment dans leurs voix. On dira que c'était une expérience révélatrice, mais j'ai du changer de caleçon en rentrant.

Globalement, je voulais un véhicule bien équipé et économique à l'usage, ça rempli toutes les cases... Pas de regret à ce stade.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Maxcreed
Bizarre tous ces auto-pilots qui ne fonctionnent qu'en mode "action/réaction" sans même respecter le code de la route...

J'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas de capteurs arrières sur les voitures qui proposent la conduite autonome, ça permettrait d'adapter les réactions de la voiture...

Bref, comme beaucoup de choses aujourd'hui : de l'esbroufe et de l'image mais dans le fond, ça reste une techno non aboutie (faudrait que les véhicules soient interconnectés pour assurer une conduite autonomie efficace et sécurisée).

On homologue tout et n'importe quoi sur les caisses actuelles tant que ça fait techno-bling-bling.

Bref, ton retour est intéressant car hormis les gadgets franchement dangereux pour la santé, les Tesla semblent assez bien foutues. Juste dommage que la 3 manque un peu de boutons...

Perso je reste sur mon bon gros diesel car hors véhicule électrique, c'est finalement ce qui est le plus efficient, écologique et performant (le couple bordel, le couple !!!).

Par contre l'électrique pour partir en vacances à l'étranger ça me laisse toujours perplexe mais pour les besoin de tous les jours, ça semble quand même intéressant.

Et c'est un possesseur de 2 V8 US à l'ancienne qui vous le dis.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Maxcreed a écrit :
On homologue tout et n'importe quoi sur les caisses actuelles tant que ça fait techno-bling-bling.

Faut prendre ça pour ce que c’est : un assistance. Le risque, et je suis tombé dedans, c’est de s’en remettre trop au véhicule et de baisser la garde.
Une fois assimilé le fonctionnement et ses limites, on est quand même loin du simple gadget.
Quant à l’autopilot complètement autonome, il n’est pas homologué par chez nous, donc non fonctionnel… mais cela n’empêche pas Tesla de le vendre sous forme de mise à jour logicielle pour la bagatelle de 7500€ (pour le jour où il sera homologué cette blague)

Pour les voyages à l’étranger: les points de recharge n’en finissent pas de se développer, le vrai sujet n’est plus la possibilité de le faire mais le temps que ça va prendre. Outre trouver un point de recharge, encore faut-il qu’il soit « rapide »… et disponible!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #8187
  • Publié par
    Lao
    le 03 Dec 23, 12:28
Maxcreed a écrit :
On homologue tout et n'importe quoi sur les caisses actuelles tant que ça fait techno-bling-bling.

Maxcreed a écrit :
Perso je reste sur mon bon gros diesel car hors véhicule électrique, c'est finalement ce qui est le plus efficient, écologique et performant (le couple bordel, le couple !!!).

Maxcreed a écrit :
Par contre l'électrique pour partir en vacances à l'étranger ça me laisse toujours perplexe mais pour les besoin de tous les jours, ça semble quand même intéressant.
Pareil.
Jim Morrison
Maxcreed a écrit :

Et c'est un possesseur de 2 V8 US à l'ancienne qui vous le dis.

T'as quoi ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Maxcreed
Corvette C3 et Mercury Cougar.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Jim Morrison
Maxcreed a écrit :
Corvette C3 et Mercury Cougar.

Ouh, super !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...