Blow Up a écrit :
Ca s'appelle évoluer, remettre en question son petit confort, ses petites habitudes et ses certitudes. Tout le contraire du neuneu conservateur, qui va rester kéblo toute sa vie.
De toute façon la PGO c'est un moteur de 206 RS, la Karmann un petit 4 cylindrer 1,6L de 50 ch. Rien à voir avec les trucs de kékés yuppies des années 80 ou de princes saoudiens qui ont plus leur place sur un circuit que sur la route.
S'il te plaît plaît épargne moi le discours du daron posé et éclairé sur la vie.
Que tu abandonne ton daily diesel qui fait 15~20k km à l'année pour rouler à l'électrique c'est parfaitement cohérent avec des idées écologiques. Renoncer à un véhicule de collection car c'est pas écolo c'est un non sens ! Au delà des certitudes et des habitudes il reste une frontière à la connerie, ça s'appelle le bon sens
C'est pas faire rouler un moteur essence sur 500km à l'année qui génère la pollution qu'on connait, qui fait mal à tête ou qui fait tousser faut arrêter 5 min les élucubrations.
On va pas repeindre l'arc de triomphe aux couleurs LGBT, on ne va pas coller des humbuckers à des acoustiques des années 40, on ne va pas coller des circuits High gain sur des GA-8T, on fait quoi on respecte un peu le patrimoine ou on se torche avec tout ce qu'on à créer au nom du "modernisme".
Du coup ton deux roues à 6volts il roule avec un moteur électrique ou il crame du pétrole ?
La prochaine étape c'est certainement de passer à l'acoustique car l'électrique ça fait tourner la centrale.