Je rejoins Blow Up, les trajets avec le véhicule perso sont dans cet intervalle et quand il y a un grand trajet à faire, on passe forcément par des bornes de recharge rapide sur autoroute si on est en élec.
J'utilise de temps à autre un véhicule électrique au boulot. Les trajets sont compris entre 60 et 250 km et ça fonctionne très bien. L'autonomie totale est donnée pour 356 km en théorie. Après, il est vrai qu'il est préférable de rouler à 110 sur autoroute pour préserver l'autonomie.
Perso mon ancienne voiture est toujours au top (c'est une Euro 6 de 2012, critair 1), mais il est probable que je passe à l'élec pour la prochaine (le plus tard possible)
Un point sur lequel je me questionne, avec le basculement progressif vers l'élec avec du full élec en 2050, c'est comment le gouvernement va remplacer les taxes issues de la vente de carburant ?
- Vont-ils taxer l'électricité avec une électricité pour voiture et une pour l'utilisation classique ? -> trop simple à arnaquer, je ne vois pas comment faire techniquement.
- Taxer en fonction du kilométrage effectué ? Assez facile, le contrôle technique peut remonter les kilométrages au passage et les remontées des données d'utilisation vers le constructeur se font déjà, il n'y plus qu'à prélever sur la source du salaire -> problème réglé !
Je blague hein, mais j'anticipe déjà le boxon que ça va donner. Pour le moment, on laisse tranquille les happy few qui roulent en élec mais quand la masse laborieuse va s'y mettre, il faudra bien trouver le moyen pour remplacer les rentrées dues au pétrole.